Clic Clac chez tOrtue

Vendredi chez Tortue

ICI

une photo
rigolote
insolite
poétique
anodine…

Lors de ma visite de l’expo « les jours sans » au CHRD, Centre d’Histoire de la Résistance et de la Déportation, le petit bonhomme de Lacroix m’a beaucoup plu. A la fin de ma visite, en passant par la boutique, j’ai fait ma BA et acheté le gobelet (1 €) pour ma collection !

 

cof

cof

15 réflexions sur “Clic Clac chez tOrtue

    1. Miss Aspho, je ne bois plus… pour le moment 😉 Enfin, juste un petit ballon par ci, par là et pas un plein gobelet de 25 cl !
      J’ai commencé cette petite collection de verres publicitaires, c’est rigolo, mais ça ne sert pas à grand chose 🙄
      Un petit clin d’oeil pour cette expo qui parlait des restrictions alimentaires durant la seconde guerre mondiale et les idées pour contourner ces terribles pénuries 😥
      Bon weekend et gros bisous

      J’aime

    1. Comme moi, alors, Josse 😉
      Ce petit bonhomme est touchant. Je n’ai pas vérifié si l’auteur de ce croquis est le vrai couturier Haute Couture…
      Bon weekend et gros bisous

      J’aime

    1. Bonjour pour moi Asfree 😉
      Une expo très réaliste, et des moments terribles que je n’ai pas connus mais qui m’ont été expliqués. Du courage, il en a beaucoup fallu, pour survivre, aux civils qui ont dû subir la folie des hommes…
      Bon weekend et gros bisous

      J’aime

    1. Je regrette de ne pas avoir acheté aussi la carte postale, Lydia !
      Je suis retournée, dimanche, au CHRD pour suivre la visite sur les Femmes pendant la seconde guerre mondiale. C’était intéressant mais un peu long et il faisait très chaud dans le musée 🙄
      Gros bisous

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.