Etats d’humeur

Allô So’N
Quelles nouvelles ?
Tout va très mes Aminautes

Tout va très bien, tout va très bien…
Pourtant, il faut que je vous dise…
Je déplore des tout petits riens !

Un souvenir d’enfance. Cette chanson de Ray Ventura me faisait bien rire !

Etats d’humeur (ruminés !), c’est bien ça ! Ca me fait du bien d’écrire pour évacuer mes énergies négatives !

Etats d'humeur

Les sujets d’actualité ne manquent pas pour me mettre dans tous mes états, moins paisibles que les états d’esprit hebdomadaires et spontanés du vendredi de Ma’ et de Zenopia !

D’abord la météo, après des mois pourris, un épisode caniculaire m’a mise KO. Une chaleur maîtrisée par le vent du nord a fait place à la canicule au vent mauvais du sud. Plus je vieillis, plus j’ai du mal à m’adapter à la chaleur… Et les orages, j’vous en parle même pas…

Mais encore ?…

Le sport, après le tennis, le foot ET le cyclisme… Y’a de quoi m’énerver… même si j’aime bien voir l’entrée des footeux dans le stade avec ces enfants admiratifs que les joueurs ignorent… Et toujours le peu d’ardeur des Bleus à chanter notre hymne national. J’attends mardi pour voir s’ils seront vainqueurs des Diables rouges !

Les cheminots grévistes butés qui continuent à emmerder la France. Mais comment peut-on laisser faire ? Et pourquoi les usagers ne se sont-ils pas plus rebiffés ? Ma’ a peut-être une réponse ?

La retraite chapeau du PDG de Carrouf… Remarquez que j’ai connu ça au boulot, plus les cadres étaient nuls, plus ils avaient des promotions avec des mutations ailleurs pour s’en débarrasser !

La limitation de vitesses à 80 km… Ca m’épuise quand par hasard je conduis. 30, 50, 70, 90, 110, 130… Que choisir ? En plus, c’est dangereux, il faut rouler les yeux rivés sur le compteur.

Les pirateurs, fraudeurs, tricheurs, arnaqueurs de toutes sortes. Et quand ils s’en prennent à ma CB et que je me fais piéger à l’arnaque de la carte vitale, je vois rouge…

Le film complètement idiot, bête et méchant « Comment tuer sa mère », que j’ai vu mardi pour ne pas perdre des billets valables jusqu’au 3/07… Houuu pour le scénario et la réalisation.

L’évadé célèbre, je vous jure que si je le croise, je le tue une bonne fois pour toute.

J’ai bien dû oublier des choses…

Et vous, c’est quoi vos états d’humeur ? Essayez de les lister, ça vous fera du bien !

Publicités

15 réflexions sur “Etats d’humeur

  1. Eh bien, il décoiffe ce billet !😥
    Je retiens que tu t’accroches à des choses que tu n’aimes pas ! Et que tu adores bien gratter là où ça te fait mal! Une position de vie vraiment à éviter.
    Par exemple, le foot : il suffit juste de tourner la tête et de ne pas s’y intéresser ! C’est tellement simple !
    Note aussi qu’il faut absolument s’interdire de regarder les chaines d’info continue. Le genre de truc anxiogène comme pas possible, traitant souvent de sujets débiles, angoissants ou sans intérêt qui tournent en boucle toute la journée, avec des journalistes inexpérimentés parlant un mauvais français: un cauchemar ! J’ai renoncé depuis longtemps. Il suffit juste de s’abonner à la newsletter du Monde (c’est gratuit) et tu es très bien informé sans être décervelé !
    Alors, prends du recul, sois coule ! De toute façon, tu n’as pas de prise sur les événements et quand tu râles, ils ne t’entendent pas!
    Pour les arnaques internet, c’est vrai qu’il faut se montrer extrêmement vigilant !
    Vérifier que tu as un bon antivirus (il est forcément payant si tu veux être bien protégée), ne jamais donner les chiffres de ta carte bancaire par téléphone, mémoriser puis gratter le cryptogramme, ne jamais cliquer sur des liens que tu ne connais pas et payer tes achats internet avec Paypal, c’est facile et très bien sécurisé !
    Je pourrais continuer longtemps comme ça… et te servir de coach ! 😉
    Allez, bon dimanche malgré tout, Soène et gros bisous ! 😗

    J'aime

    1. Il ne faut pas tout prendre à la lettre, Antiblues, j’aime bien semer un peu de poil à gratter chez moi 😉
      Et je ne vois plus ma réponse, j’étais pourtant sûre de t’avoir répondu 🙄
      On ne peut pas vivre dans sa bulle et rester indifférent à ce qui se passe 😆
      Et tout est toujours plus facile à dire qu’à faire, hein 😉
      Gros bisous

      J'aime

  2. Pour ma part, je fuis aussi les chaines d’actualité, qui ressassent les mêmes événements, sans même trop savoir de quoi elles causent, ou sont à la recherche du témoignage que personne d’autres n’aura (la demi-soeur du meilleur ami du cousin du témoin qui a presque tout vu).
    J’ai eu un souci de train voici quinze jours – la malheureuse guichetière a cru que j’allais lui hurler dessus et a été soulagée/étonnée que je ne le fasse pas. Ce n’était pas de sa faute, elle n’était pas gréviste !
    Sinon, ce sont les vacances – mais j’attends les résultats du brevet de mes chers élèves.

    J'aime

  3. wouaaaaaaaaaa quel billet d’humeur j’espère qu’il ta fait du bien au moins…LOL..c’est super de soulever la soupape et lâcher la pression…LOL
    pour plusieurs ça ne vaut vraiment pas la peine de te faire monter la tension tu sais …parce qu’on n’y peut rien déjà ..comme la météo, ça fait quelques années que c’est comme ça de grosses variations en quelques jours voire des fois quelques heures…je sais c’est très « tendance » de tout mettre sur le réchauffement climatique, les méfaits des hommes etc etc mais j’ai lu que des climatologues disaient qu’il y avait aussi tout simplement des cycles comme depuis la nuit des temps enfin bon d’autres choses qui expliquent les fait etc etc……
    le sport il suffit de ne pas regarder LOL…
    le tennis j’ai rien vu et le tour de France ça dépend des fois je metrai un peu la télé pour voir les très beau moments des vues de l’hélico pour découvrir des régions ou voir la nôtre c’est super bien ces reportages ….et coté course je ne connais pas les cyclistes
    sinon pour le foot perso je ne suis pas footeuse au cours de l’année mais là pour la coupe du monde une fois tous les 4 ans j’avoue que je m’intéresse et j’ai regardé quelques matchs ou des morceaux de matchs, histoire de voir perdre certaines nations et leurs héros…faire pffffffffff GRRRRRRRRR quand d’autres ont réussi à gagner in extremis dans les dernières minutes des arrêts de jeu LOL…..
    on rigolait bien avec Thomas en disant « allez dans l’avion »…les « grands » .c’était d’autant plus sympa que c’était jusqu’à maintenant pas nos bleus dans l’avion…LOL
    bref mardi soir c’est sur je vais regarder le match et j’aimerai bien que nos bleus gagnent…j’aime la liesse populaire que ça engendre des enfants aux personnes d’un âge avancé LOL….quand ça fait la fête ou st gai d’une victoire ça fait du bien à tous, il y a assez de morosité ambiante trop souvent
    mais bien sur je comprends parfaitement qu’on s’en foute du foot…(!!!)…
    je suis aussi à m’intéresser en sport pour les jeux olympiques alors que tous ces sports je ne les regarde jamais et d’ailleurs plusieurs je ne connais vraiment pas beaucoup, mais là pour l’événement planétaire j’aime suivre un peu et encore une fois si on a des français qui remporte une médaille c’est super…les derniers jeux d’hiver avec notre villardien voisin Martin Fourcade c’était super LOL
    pour ces cheminots gréviste je suis comme toi je me demande pourquoi ça ne s’est pas plus rebiffé ?????!!!!!!
    mais bon voila comme pour d’autres choses il faut prendre un peu de recul sinon je te l’ai dit tu te mets en surchauffe pour rien LOL il y a déjà assez de la canicule LOL….
    par contre la seule chose de grave c’est si tu t’es fait pirater ta carte et idem pour la carte vitale…tu as résolu le problème ???
    pour ta question moi mes états d’humeur sont bien différents mais je ne vais pas faire un roman ici et ils sont sans intérêt…
    bonne journée à toi
    gros bisous
    patricia

    J'aime

    1. Merci pour cette longue réponse Patricia !
      Ca me fait du bien de dire tout haut ce que je pense et que d’autres d’ailleurs pensent aussi tout bas 🙄
      Ce qui me navre, c’est que je suis obligée de subir pas mal de choses, contre mon gré…
      Pour la CB, c’est réglé, par la carte vitale, c’est un autre problème… On verra…
      J’en ai marre de devoir faire toujours ce qu’il faut alors que d’autres se permettent de faire n’importe quoi, sans être poursuivis et punis. Dans quel monde on vit 😥
      C’est vrai que je m’énerve toute seule pour des trucs qui me dépassent mais c’est plus fort que moi !
      Allez, dimanche prochain, ça sera plus gai 😆
      Gros bisous

      J'aime

    2. « ..c’est super de soulever la soupape et lâcher la pression… »
      Sauf que dès que la soupape est refermée, tout recommence ! Ce n’est donc pas ça la solution !
      Il faut bien comprendre que PERSONNE ne s’aime râleur et grincheux ! Il faut donc chercher d’autres voies …

      J'aime

      1. « C’est vrai que je m’énerve toute seule pour des trucs qui me dépassent mais c’est plus fort que moi !”
        Tu as bien posé le problème. C’est bien de ce côté qu’il faut chercher: comment faire pour que ça devienne moins fort que toi !

        J'aime

        1. Moins fort que moi ? pas possible tant que j’aurai un souffle de vie 😆
          Je râle donc je suis 😈
          Dire Amen à tout, tout accepter ou s’en foutre, c’est un peu trop facile. Et pourquoi n’aurais-je pas aussi le droit de me manifester, comme les grévistes, par exemple ?
          Antiblues, si tu arrives à me convaincre, je te paie un grand verre d’eau bien fraîche, je sais que tu fais très attention à ton régime 😉
          Tu vois, plus tu essaies de me calmer, plus je m’énerve 😥
          C’est pas tout ça, je vais profiter du beau temps et de ma liberté, je pars en vadrouille 😆
          Gros bisous

          J'aime

      2. 😆
        Antiblues, à faut pas tout gober non plus, hein 🙄
        Moi, je ne peux pas rester impassible face à toutes ces conneries, escroqueries, et injustices. Voilà 😆
        Gros bisous d’O.

        J'aime

        1. Je n’ai pas du tout écrit cela! Je ne tombe pas dans l’angélisme, tu connais mon sens des réalités.
          Je dis simplement que ce n’est pas la peine de se mettre sans arrêt « la rate au court-bouillon » pour des événements sur lesquels on n’a pas de prise !
          Raler n’est pas un système de vie valorisant (ma soeur est un peu comme toi!); en plus c’est vraiment pénible pour l’entourage, et la râleuse ne s’en rend pas toujours compte
          surtout si on n’ose pas lui dire !
          Il faut penser un peu à ceux qui sont « obligés » de t’entendre…
          Et je sais, à nos âges il n’est pas facile de changer les rayures du zèbre, mais quand même, une remise en question vers une vie plus sereine, ce serait pas mal …

          J'aime

          1. Si tu le dis, ça doit être vrai 🙄
            Dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas n’est pas forcément râler 😉
            Je ne râle pas, je m’exprime 😆
            Encore une belle journée à O.
            Gros bisous

            J'aime

  4. Ouh là, ça chauffe, ce début de mois ! Pour moi c’est revenu en mode cool. J’ai fini par venir à bout de ce qui trainait depuis un moment, ça me donne de l’air et du temps. Je profite de la famille, les frangines sont dans le coin en ce moment, de la bébé de ma filleule née le 23 juin…J’ai pris mon petit dèj dehors plusieurs fois et ça pour démarrer la journée, c’est top ! Beau dimanche. Bises

    J'aime

    1. Hello FloFlo
      Vouiiii je fais la bobe comme dit Guignol 😆
      Y’a de quoi…
      Cool, les petits déjeuners dehors, j’adore 😉
      Ca met de bonne humeur !
      Pour la famille, c’est pas de tout repos, hein ! Enfin, ce qui est bien, c’est les apéros 😆
      Bon dimanche
      à vendredi pour le Défi d’Antiblues
      Gros bisous

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.