M’Oullins à paroles

école

Il faut que je vous raconte ma nouvelle aventure ! On en avait parlé avec mon Amie BaBaYaYa… Et puis, par hasard (encore Monsieur Hasard !) j’ai lu un entrefilet dans une feuille de chou de quartier de cette petite Association qui cherchait des bénévoles…

Moi, vous me connaissez, j’écoute toujours mon coeur. Et voilà, je fais désormais partie de l’équipe de bénévoles qui aident des enfants de grande section de maternelle, de CP et CE1 à perfectionner « leur apprentissage de la langue française orale et écrite : aide à la lecture, jeux de langage, histoires et contes. »

Une vingtaine de bénévoles, dont un seul homme -mais où sont les hommes ?- pour une douzaine d’enfants, deux heures par semaine les mardis et jeudis. Les premières semaines, j’étais en binôme avec une ancienne bénévole. Depuis mardi dernier, je me débrouille seule pour soutenir une petite fille d’origine bulgare, d’une classe de CP.

école2

M’Oullins à paroles, rattachée à l’école Jules Ferry, a le soutien de la mairie d’O.

C’est une expérience qui nous pousse à réfléchir, c’est certain.

16 réflexions sur “M’Oullins à paroles

  1. Je me revois il y a 10 ans en arrière dans ce circuit, sur Paris, nous faisions du plus global l’aide aux devoirs avec des enfants entre CP et CM2. L’homme alphabétisation pour adultes arrivant, ici dans notre campagne, je n’ai pas entendu parler de telle chose où alors il faut faire des kms pour aller à la ville. Pour avoir fait je fais qu’approuvé ta démarche.

    J'aime

  2. Une bien belle décision! Bravo! Comme de nombreux français tu t’engages dans le bénévolat associatif. Il y a de quoi faire (hélas!) Et tu as choisi le bon secteur: car c’est bien dès le plus jeune âge qu’il faut se donner les moyens d’intégrer ces enfants et leur donner de s’en sortir par le haut …
    Félicitations Soène, vraiment !👍👍👍👍

    J'aime

        1. Les échanges ne sont pas les mêmes, Antiblues 😉
          Hier au soir, Elina avait du chagrin et Maria riait aux éclats… Pas facile la page de lecture… Après, coloriage du Père Noël 😆
          Tout est gelé à O. les « travailleurs » grattent leurs pare-brises ! Mais y’a du soleil, déjà !
          Gros bisous

          J'aime

  3. elle à un joli nom l’association de votre commune et qu’elle belle initiative
    félicitations à toi pour cet engagement, tu vas donner plein de bonheur je le sais à des enfants et bien sur aussi beaucoup de connaissances et de perfectionnement
    gros bisous
    patricia

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.