Le Défi du 20 avec PassiFlore

C’est déjà le Défi du 20 ! Pour octobre, PassiFlore prend la main et propose le sport :

Quel est ou a été votre sport préféré ? Lequel pratiquez-vous ou avez-vous pratiqué ? Lequel ne pratiquerez-vous jamais ? Lequel auriez-vous aimé pratiquer ? Etes-vous un sportif passif ou actif ? 

clic

On pourrait dire : je vous dis quels sports je pratique et vous saurez qui je suis !

Un, deux, trois, c’est parti !

Je ferais bien une pirouette pour m’esquiver… mais à mon âge c’est un sport dangereux, les cervicales, les épaules, les lombaires, les hanches, les genoux et les chevilles ne supportent pas les excentricités !!!

Et croyez moi, c’est du sport pour rédiger et lire ce billet !

Là encore, c’est une longue histoire et je vais essayer de faire l’inventaire de A à Z aussi loin que je me souvienne… Vous constaterez que je suis une adepte du sport individuel et que je je pratique aucun sport collectif !

vélo rose fille.JPG

Petite fille urbaine, j’adorais piquer le vélo de mes petites cousines dans la campagne ardéchoise et je me souviens encore d’une chute dans un buisson épineux. Mon cousin m’a aidée à cacher cet « accident » à ma mère qui m’aurait interdit de remonter sur le vélo…

Patin à roulettes : j’habitais encore rue Joséphin Soulary à la Croix Rousse. Un Noêl le Père du même nom m’a apporté une paires de patins à roulette. C’était pratique, je pouvais faire le tour de l’appartement en tournant en rond, cuisine, chambres et séjour avaient une porte qui permettaient de passer de pièce en pièce. Mais voilà, que de chutes… Mon père, ingénieux, avait en sorte de parer aux coups : il me ficelait un coussin sur le derrière et ainsi je pouvais sans mal tomber en arrière. Méthode efficace !

patin roulette

Puis il y a eu le hula hoop. Très fière, j’ai été acheter toute seule mon premier cercle. J’en ai usé ou brisé plusieurs. Je devrais bien en refaire, c’est bon pour la taille.

hula hoop

Dans le 47, j’ai eu mon premier vélo, bleu ciel, magnifique, qui me servait à aller à Sainte-Catherine. Première sensation de liberté ! Il m’a suivi longtemps, même dans mon retour dans le 69 et je l’ai vendu.

velo bleu

Quant à la natation, j’ai appris la brasse toute seule, au début avec une bouée que je dégonflais petit à petit, car impossible de prendre des cours, je suis incapable de plonger dans l’eau, je suffoque quand j’ai la tête dans l’eau. Donc, je nage, mais je ne sais pas si je serais capable de sauver la vie de quelqu’un.

natation

J’ai fait aussi du patin à glace mais vous vous en doutez, j’avais une peur bleue et pas question de faire des entre-chats. Des chutes, encore et encore… Le coussin de mon père aurait été utile…

patineuse

Bien plus tard, pour évacuer le stress, je m’étais inscrite à un stage intensif de tennis. Après deux séances, j’ai dû subir une ITT pendant une grosse semaine, quelques muscles n’ayant pas résisté.

tennis

J’ai affronté la trottinette, le VéloV’. Il n’y a pas si longtemps, j’ai même acheté un super vélo pliant pour suivre le groupe de cyclistes un peu fous à 2AUTA ! Après deux essais pas très concluants, j’ai revendu illico ce vélo bien trop lourd et bien trop peu maniable. Pour ma défense, il faut dire que pour descendre de ma colline et y remonter demandait déjà un effort presque insurmontable !
Par contre, je fuis ces nouveaux engins de déplacement comme l’hoverboard ou le gyropode, j’aime bien avoir les deux pieds sur terre.

Et les salles de sport ? J’en ai essayé plusieurs, j’ai dépensé pas mal d’argent et j’ai toujours été vite découragée…
Mais cette fois, à la septentaine, je me suis inscrite à la GV d’O. (gymnastique volontaire) et après avoir -déjà- abandonné le cours de stretching (16 h 20/17 h 20, le lundi) à cause de mon Atelier Tricot, je vais, vaille que vaille, suivre le cours de Margareta, toujours le lundi mais de 17 h 30 à 18 h 30, et je peux vous dire que mine de rien, c’est du SPORT !

a-2017-2AUTA-Semnoz-reco rando (10)

Sinon, je fais de la rando et le moment que je préfère c’est la pause picnic !
Même que 20 kilomètres pour entre bramer les cerfs ne me font presque pas peur.
En ville, pour sorties shopping, avec l’appli sur mon téléphone, je peux, chaque soir, faire le bilan de mes pas : 10 000 pas/jour, c’est bon pour ma santé.

 

Et les TCL (transports en commun de Lyon), c’est du sport aussi, figurez-vous. C’est comme dans une salle de sport : on est serré, ça pue, on ne peut pas se tenir debout parfois, on se cramponne aux poignées et aux barres, on reste debout, sur une jambe, puis l’autre, en serrant les fesses, etc. Et comme souvent ils ne sont pas à l’heure, et que je ne leur cours plus après, je fais une partie des voyages à pied !

Pour terminer ce billet sur une note positive, j’évoquerai le brainstorming soénien !  Faire travailler mes méninges pour faire vivre ce Blog, c’est pas rien…

Google-Anniv' 117e ladislao-jose-biros

 

Dimanche 20/10 6 h 50 : en relisant le sujet de PassiFlore, je m’aperçois que je n’ai pas répondu à toutes ses questions…

1/ quel sport je ne pratiquerai jamais ? plusieurs, tous les sports extrêmes, je ne suis pas courageuse du tout…

2/ quel sport aurais-je aimé pratiquer ? même en réfléchissant, je n’en trouve aucun !

 

Le Défi du 20 novembre sera mené par Vonnette ICI qui a choisi comme thème : « animaux de compagnie »
En avez-vous ? Lesquels ? Aimez-vous les NAC ? Lesquels ? Que pensez-vous de ces gens qui maltraitent ou abandonnent leurs animaux. Votre avis sur les sanctions.

29 réflexions sur “Le Défi du 20 avec PassiFlore

  1. Bon, tu as goûté un peu à tout, au moins tu sais ce qui te correspond ou pas ! Et, à te lire, j’ai quand même l’impression que tu renonces assez facilement ! 😉
    J’aime bien ta vision sportive de l’usage des transports en commun ! On sent le vécu 😉
    Le sport cérébral c’est aussi essentiel pour la santé et il est vrai que pour sortir certains billets de blog, il faut cogiter dur, on se comprend 😉
    Bon dimanche et bises de V !

    J'aime

    1. Hello Antiblues
      Tu nous as ramené la tempête, quel sale temps depuis quelques jours, t’as pas de chance 🙄
      Je renonce quand je me blesse… J’ai abîmé mes lombaires avec des chutes…
      Et puis, à chaque âge, son sport 😆

      Je ne peux donc pas déposer un commentaire chez toi pour le moment, CB est en crise…

      @ tout à l’heure j’espère 😉
      Gros bisous

      J'aime

  2. Aloooooooooooooo les CanalBloguiennes et les CanalBloguiens
    Encore HS votre hébergeur 🙄
    C’est vraiment agaçant, hein !
    Tout à l’heure ça marchait… Le Défi du 20 leur a fait sauter les plombs…
    Bises en attendant

    J'aime

  3. C est marrant j ai fait les mêmes sports que toi sauf la patinoire il n y en avait pas dans mon petit village belge.
    Mais celui que je préfère c est le tricot anti stress mais attention aux tendinites 😏.
    Bon dimanche à toi, nous nous allons à l assaut de l Atomium sous la pluie bruxelloise.

    J'aime

  4. Je n’ai jamais eu de vélo, de patins à roulettes ou autres… J’ai par contre toujours fait beaucoup de marche. J’ai appris à nager il y a une dizaine d’années ! Voilà la grande sportive que je suis ! J’attends que nos nouveaux voisins construisent un bassin pour aquagym et j’irais le squatter ! Bon dimanche.

    J'aime

  5. Tes essais sportifs sont aussi les miens les patins à roulette dans la rue pour moi, le patin à glace avec d’énormes bleus aux genoux, le hula hoop pas douée du tout, le vélo rouge pour moi pour mon certif utilisé en Morvan pour commencer qui n’était que côtes à gravir. et le tennis pour finir. Il en est un autre, tu verras quand CB le voudra bien, celui qui le plus plu.
    Nous aussi pluie pour ce dimanche… Bises.

    J'aime

    1. Chaque âge a ses sports, Lydia, tu vois 😉
      Je n’ai jamais fait de ski, j’ai peur en montagne et rien que de penser à ces pentes parfois devenues bien dangereuses, ça me fait froid dans le dos 🙄
      La marche, c’est très bien, complet, facile et on brûle des calories 😆
      Bisous

      Aimé par 1 personne

          1. Les moniteurs ont perdu tout mon groupe en forêt. Nous avons mis les skis sur nos épaules et nous avons marché jusqu’à les rejoindre. Ça m’a paru interminable ! Et bien, lorsque nous sommes arrivés, ils ont été surpris, ils ne s’étaient même pas aperçu de notre absence !

            J'aime

  6. Patins à roulettes, je me sis toujours demandé comment faisaient les copines pour rester debout sur ces machins-là en encore plus pour avancer. Bizarrement les patins à glace, c’était pas pareil, plus stables. Pas fait beaucoup.
    Apparemment, tu as tout essayé et tout lâché…… lol. Bon en résumé, tu n’es pas une grande sportive, ou une sportive qui ne s’est pas trouvée. Mais tu as tout essayé, c’est déjà ça.
    Bonne journée avec la pluie chez moi, donc aujourd’hui, ce sera sport in home, fesses posées sur le canapé, pieds sur la table basse, et ordi sur les genoux………… lol !
    Bisous.

    J'aime

    1. Coucou ma Vonnette
      « Lâché » ce n’est pas tout à fait le mot, comme pense aussi Antiblues 😉
      Il faut savoir adapter ses sports à son âge, à sa situation et à ses activités. C’est ce que j’ai fait 😆
      Hier aussi, une petite heure de marche avant la pluie, sinon, livre, tricot, télé, blog et visites fréquentes dans le frigo 😥
      Que faire d’autre ?
      Vivement que les magasins ouvrent le dimanche 😈
      Je vais me faire lyncher 😆
      Tu as joué au Défi d’hier ?
      Tu nous as déposé ton thème pour novembre ?
      Je viens te voir
      Gros bisous

      J'aime

  7. Donc tu as pratiqué le vélo, appris à nager seule et tu marches au long cours, plus le cours du lundi soir, et bien tu en fais du sport, et cérébral aussi. Bravo ! Ah oui les transports en communs, presque aussi beurk que la piscine ! Dans la piscine, il ya quand même du désinfectant. Bonne fin de journée. Bises

    J'aime

      1. 😆
        Tu verras quand tu auras mon âge, FloFlo, ça sera bien pire 😆
        Ma mère me disait ça tout le temps et ça m’énervait et pourtant, elle avait raison ma pauvre mère…
        Bisous pour ta semaine

        J'aime

    1. Hello Quelqu’un
      On se connaît ? 😆
      Mais c’est vrai, la piscine… je n’y vais plus, ça fait très longtemps…
      Oui, je me démène pas mal et avec les A-R pour quitter et rejoindre ma colline, ça en rajoute 😆
      Bonne semaine
      Bises d’O.

      J'aime

  8. Ah! j’ai bien rigolé ma SO! Je suis comme toi,pas de sport collectif! Les salles de sport ça pue la transpiration et mon nez de chien de chasse ne supporte aucune mauvaise odeur:)
    La rando avec quelques amis(ies) ça me va, mais avec l’HDM et le grand blond je préfère.
    Aujourd’hui journée à Mulhouse,voir maman à la maison de retraite!C’est hard!!
    Merci pour ta participation
    Bizzz

    J'aime

    1. Coucou PassiFlore
      Il faudrait mourir avant d’être obligé d’aller dans une maison…
      Tu penses, tant de monde en train de suer dans un espace fermé, c’est un nid à microbes.
      Je ne comprends pas comment Antiblues n’y fait pas allusion 🙄
      En novembre, je vais reprendre les randos en demi journée, départ à midi, parcours raccourcis, quand il ne pleut pas, c’est sympa 😆
      Bonne semaine et gros bisous

      J'aime

  9. excellent ton billet !!!!!!!!!
    bon tu as touché un peu à tout et j’adore ta façon de nous le raconter
    j’adore aussi le coussin de ton père c’est génial LOLLLLL
    pour l’eau moi aussi je ne mets pas la tête dans l’eau, même sous la douche alors je suis bien pire que toi LOLLLL
    pour les TCL ça sent le vécu LOLLLL
    gros bisous
    patricia

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.