Corona-journal/J-20

Chat Apollinaire

Chalut, c’est Natty

C’est Minet Max qui m’a donné l’idée de prendre mes papattes pour écrire un mot.

Maman-chat prétend que taper sur un clavier c’est un vrai métier. Chat à pas l’air sorcier. A force de la regarder faire, j’ai bien compris : patte gauche pour les carrés noirs gauches, patte droite, à droite.
Ah ! elle vous a raconté aussi son coup fumant de la sirène-incendie. Par tous les chats, que j’ai eu peurrr.
A croire que par moment sa cervelle est plus petite que celle d’un colibri… non, c’est pas ça qu’elle me dit… je réfléchis… Ah oui, c’est canari. Elle me dit tout le temps d’aller voir à la fenêtre : l’est où le canari, l’est oùoùoù ? Et moi, je cherche… Rien, même pas un pigeon. En ce moment, je vois surtout des gros chats en laisse. Elle me dit que ce sont des chiens qui font « wouafwouafwouaf ». Quand j’étais petite, la maman de ma vraie mère -la fille de ma mère-chat- m’avait acheté un collier à musique (grelot). Vous pensez bien que j’ai eu peurrr. Et pas question de me balader comme tous ces soumis.

Je sais, elle m’adore ma mère-chat, elle est chat-gaga.Mais elle aime aussi les autres, Nunzi (Sharon), Maxouminet (Lydia), Clochette (Patricia), Vador (Ma’), Newton (Marla), etc. Y’en a d’autres mais j’me souviens pas de tous leurs petits noms.

En ce moment, je la trouve un peu bizarre. Elle commence à me hérisser le poil à me coller aux papattes toute la sainte journée. Elle ne sort même plus 🙄 comme moi, elle vit la nuit. Elle s’endort avant moi et se réveille quand je commence à m’endormir. L’après-midi, elle fait la sieste. Bon, je vous le miaule sincèrement, chat me va. Je lui réclame mon doudou rose et je saute sur ses genoux -si y’a pas mon doudou, j’viens pas-et nous siestons ensemble.

Du coup, dans la nuit, j’ai mon petit-déj avant elle. Moi, après je voudrais bien jouer un peu pour digérer mais elle me rengaine, Natty je bois mon café, fiche moi la paix. Je fais mine de partir, je reviens faire pipi, je repars, je reviens faire caca. Elle est obligée de nettoyer ma caisse… Après tout ça, son café est tout froid. Na. Du coup, elle me dit des mots (pas doux), genre t’es chiante Natty. Je comprends rien mais à la regarder, j’suis pas rassurée Ben oui, vous le savez, j’ai un peu très peur de tout comme de rien, j’y peux rien, c’est mon chatractère (mot valise « chat-caractère »), tout chat à cause de ma mère biologique qui m’avait cachée loin des humains durant tout mon premier mois, avec ma soeur et mes deux frangins.

Vers 6 h/6 h 30, elle allume son ordi et chat dure, chat dure, chat dure. Je la colle, je fais le dos rond, je vrille ma queue contre sa robe de chambre -rose- et je miaouuuute fort pour qu’elle vienne ouvrir les fenêtres des chambres. Fait froid. Nom d’un chat (elle, elle dit nom d’un gratton) faut qu’elle revienne fermer les fenêtres, j’vais éternuer. Elle serait encore capable de m’embarquer chez la véto, dans mon chac de voyage. Pas question, non plus, jamais, qu’elle me prenne dans ses bras, juste des mimis sur le front. Quand elle me dit mimi Maman, je baisse un peu la tête. J’aime bien ses mimis entre mes oreilles.

Enfin, elle craque, me re-re-re brosse, lui fais brrrou-brrrou -elle aussi !-  et elle me re-re-donne une poignée de croquettes. Je repars et je miaule grave pour qu’elle vienne jouer avec moi et avec mes peluches, NoNo, Kangou -importé d’Australie par Odile- et mes deux minets-doudous -le blanc c’était mon préféré quand j’étais bébé-, qu’elle avait acheté à des Noël de la SPA, après mon arrivée à Lyon. Et là je prend la position « arc de cercle » et j’attaque, sans griffer, je sais, je sais ! Natty, pas griffes à Maman ! En vieillissant, je maîtrise mes griffes et je la mords plus non plus, sinon elle crie Aïïïe

a-10-12-14-Natty (3)
peluches Natty
Le temps passe (pas vite, je dors plus tard). Elle se lève et elle me bouscule (c’est une chanson de CloClo, -non pas Marie-Clo-Clo- le chanteur) alors je cours m’installer sur le coussin de ma chambre grise (j’ai deux chambres, la mienne ET la sienne). Où j’en suis ? Ah oui, quand elle passe pour faire son lit, je lui fais un coup de tête à ma façon -irrésistible !- je vous dis pas, elle adore. Mia-Mia (ça veut dire Maman) j’veux mes bonbons ! Elle repart les chercher, revient avec des gourmandises, pas toujours les mêmes sinon je me lasse. Depuis qu’elle est enfermée, elle veut bien jouer avec moi. Moi aussi ! On aime bien mon jeu-tour d’éveil. Je récupère les bonbons et elle me tire le portrait. Comme chat  l’amuse, je fais semblant de ne pas les voir ou de ne pas pouvoir les attraper.

Elle comprend tout ce que je veux qu’elle comprenne (je lui dis pas tout haut tout ce je rumine dans ma tête, hein). Par contre, moi, je ne comprends pas tout ce qu’elle voudrait que je comprenne. Vous suivez ? Des fois, je vais semblant de rien comprendre ou de ne pas entendre. Chat l’agace.

Après tout ça, c’est 11 h. Je m’installe sur mon doudou rose (elle vous en parle tout le temps), je fais un peu de gym-toilette et je dors jusqu’à l’heure de sa sieste.

Je viens dans le séjour, le soleil a traversé. J’arrive en courant, grimpe sur la table (mais jamais quand y’a des assiettes, question d’éducation), réclame mon doudou rose resté dans la chambre bleue et m’installe sur ses genoux. Au bout d’un moment, j’ai trop chaud, je m’en vais sur le radiateur regarder par la fenêtre -qui donne sur la place, là où elle voit le clocher- ou sur mon doudou rose qu’elle a posé sur la table, au soleil. Elle saute sur son tél et clic-clic-clic, j’ai droit à une séance de shooting.

Natty sieste soleil (3)

Arrive l’heure du miam, la distribution de ma ration de croquettes est faite en plusieurs fois, sinon je gloutonne, -ou je digère mal et les recrache sur le parquet- et je grossis.
Elle dîne et s’endort. Je re-re-dors avec elle sur ses genoux ou sur le dossier du canapé. Je lui donne un coup de papattes de velours -elle adooore- 21 h 30,c’est l’heure d’aller me/nous coucher. Une petite séance de câlins/ronrons et elle se rendort. Ouf !

Et ça recommence du début, le lendemain. Tant que le confinement -un mot nouveau- durera, je serai là pour lui prodiguer mes bonnes ondes.

Mes kifs de tous les jours :
J’adore être brossée
J’adore les crevettes
J’adore mon doudou rose et ma mère-chat

Chalut. Je ne vous léchouille pas -j’ai horreur de chat-.

PS1 : tout est vrai dans ce récit. Je lève ma papatte droite et je dis mi-a-ou.
PS2 : c’est un peu -trop- long, mais comme c’est un un vrai s dimanche pour vous, vous aurez le droit le temps de lire… ou pas

« Un conseil, faites comme tous les chats, concentrez-vous sur l’essentiel. N’accordez pas trop d’importance aux choses matérielles, car vous savez ce qu’on dit : ce que vous possédez finira par vous posséder. »

38 réflexions sur “Corona-journal/J-20

    1. Hello Lilou
      J’suis un peu débordée, je l’avoue 😥
      Et j’ai de grandes périodes de « ne rien faire et laisser passer le temps » si bien que je prends du retard 🙄
      Un jeu mystère ? tu m’intrigues 😉
      Bon dimanche
      Prends soin de toi
      e-bisous

      J'aime

  1. Bonjour Natty. Bien content de te lire. je te fais une gentille caresse et te promets que ça restera entre nous. 😀 Je laisse ta colocataire profiter de son dimanche. Bien sûr les dimanches sont comme des lundis qui ressemblent aux mardis qui eux-mêmes ont l’air de mercredis qui… Oh et puis fais-lui papatte de ma part 😀 et dis-lui que j’en ai un peu marre de cette drôle de vie, mais que je tiens bon (un peu grace à vous deux).

    J'aime

    1. Chalut Edualc
      Je préviens ma Mum-chat que tu es déjà passé 😆
      Avec ses insomnies, j’sais plus où j’en suis. Hier à 15 h je voulais ma soupe du soir et à 20 heures, je m’étais toujours pas réveillée, si bien que j’ai mangé du réchauffé 😥
      Voui, j’ai pas appris les jours, quelle importance. D’ailleurs ma coloc n’a pas essayé de me les mettre dans la tête. Chut ! Des fois que ça lui donnerait une idée, en ce moment, elle est quand même bien désoeuvrée, comme toi 😆
      Merci pour tes caresses, j’aime bien ça. Je vais la réclamer après la messe 😉
      Bon dimanche et miaoumiaou d’O.

      J'aime

  2. Tu as du t’amuser à faire ce texte et moi j’ai pris plaisir à le lire, tu es une minette sacrément intelligente, on voit que tu as beaucoup d’éducation.
    Bon dimanche confiné avec ta maîtresse.
    bises

    J'aime

    1. Chalut Danièle
      Miaou j’adore faire comme ma mère-chat, sauf que mes papattes de devant sont bien plus petites que les siennes 😥
      Quant elle a quelque chose dans les mains, je ne regarde pas la chose, je regarde ce que font ses mains 😆
      Voui, elle s’occupe tout le temps de moi, alors je suis toujours à l’école, 7/7 jours !
      Et avec l’éducation, faut pas rigoler. Je marche droit ! J’ai appris ! Mais des fois elle me dit que je suis même trop gentille, jamais une papatte qui griffe, jamais une dent qui mord, quand j’en ai un peu marre, je préfère aller voir ailleurs 😆
      Voui, heureusement qu’elle va regarder la messe à la télé. Je vais pouvoir être tranquille pour me chauffer au soleil dans sa chambre bleue en attendant de venir côté de son clocher pour retrouver le soleil. C’est drôle, il n’a pas l’air d’être confiné, tous les jours il se déplace 🙄
      Des miaououous à toi aussi

      J'aime

  3. Bonjour Natty ! Merci d’avoir pris le clavier, j’espère que tu n’as pas trop mal aux papattes. Sinon, demande des massages à ton humaine (mais ma réveille pas pendant une sieste, hein, surtout pas, çà pourrait tout décaler les horaires de jeu et surtour de croquettes, pas cool). Je te souhaite un bon dimanche rempli de ronronnettes, ainsi qu’à ton humaine (sans les ronronnettes pour elle, à moins qu’elle ne ronfle…). Chalut !

    J'aime

    1. Chalut Roseleen
      Pas de quoi, les papattes ça va, je me les lèche 😆
      Des massages ? j’sais pas si j’aimerais. J’suis comme elle, j’aime pas qu’on me pitrouille 🙄 mais pour la brosse, c’est pas de refus 😉
      Ronfle ? chat veut dire quoi ? un peu comme broubrou ?
      J’ai pas essayé de la brosser. Mais quand je vois SA brosse, j’en veux bien un petit coup aussi mais elle ne veut pas 🙄
      T’as un chat ? ou un chien ? ou un papa crevette ?
      Tu me diras que si tu veux, je sais qu’il ne faut pas être indiscrète.
      Miaouou à toi

      J'aime

    1. Chalut Chantal
      Le kif du jour 😆
      Des gratouilles, des papouilles, voui, encore, mais pas des chatouilles, j’aime pas 😉
      C’est qui donc qui occupe l’autre, hein ? 😆
      miaououou et ronrons d’O.

      J'aime

  4. Colette a dit : « le temps passé avec un chat n’est jamais perdu » t’imagine en ce moment !
    Ce prêchiprêcha(t) nous en dit long sur vos journées confinées, cette bluette vaut bien une crevette sans doute.
    Passez un bon dimanche coucouche panier papatte en rond….

    J'aime

    1. Hello Dame Uranie
      Non mais dis donc, laisse-moi le clavier…

      Ma mère-chat veut absolument répondre à mes commentaires 🙄

      Chalut Dame Uranie
      Colette adorait les chats. T’as lu La chatte ? moi, ça me fait larmouiller un peu…
      T’as dit « crevette » ? j’ai bien entendu 🙄
      Je pensais qu’hier elle serait allée jusqu’à Grand Frais à pied pour acheter des crevettes et 😥 non, rien de rien, pas la moindre odeur de crevette à la cuisine 😥
      Mais tu fais des vers ? T’es un peu poète ? Ma mère-chat essaie d’en faire mais c’est pas très réussi ce qu’elle me lit 🙄
      Non, c’est relax, papattes allongées toutes deux. Nom d’un chat, j’ai oublié de dire que ça la faire bien rire quand j’allonge mes pattes sur mon doudou rose sur elle quand elle allonge les siennes sur son relax… Chat va, t’as tout compris ?
      Tu vas faire cuire des sardines dans la Sarthe ?
      Moi, j’aime que les filets au naturel, j’ai horreur du citron et du basilic 🙄
      Miaoumiaou et ronrons papattes en rond

      J'aime

  5.  » Un conseil, faites comme tous les chats, concentrez-vous sur l’essentiel. N’accordez pas trop d’importance aux choses matérielles »… Sauf quand il s’agit d’un doudou rose !
    Bon dimanche les minettes !

    J'aime

    1. Chalut Marla
      Oui, j’ai lu chat aussi dans un des mille bouquins de chats de ma mère.
      Je suis un peu déconcentrée en ce moment, à cause d’elle qui me suit partout 😥
      Sauf que crevettes et doudou c’est trop bien.
      Tient, j’y pense, j’sais pourquoi j’aime les crevettes puisqu’elles sont rose comme mon doudou 😆
      J’te serre la papatte bien fort

      Aimé par 1 personne

    1. Chalut Antiblues
      T’en a mis du temps à venir lire ce matin 🙄
      Bon tant que tu viens, chat va 😆
      Moi j’aime bien quand vous vous donnez des coups de papattes, chat amuse tout le monde, mais « pas griffe » hein 🙄
      Y’en a plus que tu ne crois des chat-gagas, j’en connais qui en ont plusieurs, et même Sharon en a plus qu’une douzaine 😉
      Chat de fait peur ? j’me demande bien pourquoi. Une passion en vaut une autre, nom d’un chat 🙄 Et toi alors, avec ta vouature, tes montres, ta papatte gauche et ta papatte droite qui font des parties de boules… j’ai oublié quoi d’autre ?… tes poissons, tes orchidées, tes belles godasses… J’arrête, ma mère-chat fait un caprice, elle veut son ordi 😥
      Et tes poissons, t’en parles plus ? tu les as déconfinés de leur bocal ? tu les as pas mangé ? faut en garder pour vendredi prochain 😈
      J’aime bien les émoticônes 😆
      Ma mère me déteint dessus, faut que je fasse gaffe 🙄
      Oublie pas ton rendez-vous de 13 h, je t’ai à l’oeil 😆
      Je t’envoie quand même des miaououous

      J'aime

  6. Chalut Natty !
    Très contente de te lire !
    Pour nous, le confinement, c’est chouette, nous avons Sharon avec nous beaucoup plus longtemps que d’habitude. Par contre, elle passe un temps fou derrière son ordinateur à répondre à des questions de ses élèves.
    J’adore les crevettes aussi.
    Bon dimanche !

    J'aime

    1. Ô ma Nunzi, tu es là toi aussi 😆
      T’en as des crevettes par ces temps confinés ? Et faut en donner une à tout l’monde, c’est un ruine budget pour ta Sharon 🙄
      Soyez sages avec elle, c’est pas facile d’être Prof confiné 😥
      Chat fait encore plus de boulot 😥
      Alors attention, vous ne cassez pas vos arbres à chat, vous ne renversez pas vos toilettes et vos gamelles et vos bidons 😆
      Bonne sieste dominicale et des ronrons à partager avec ta Famille

      Aimé par 1 personne

  7. Lol, c’est vrai que j’ai un bon paquet de passions aussi ! Mais seules les montres me mangent le cerveau un peu comme toi ton chat ! Pour le reste je gère 😉 Mais, toi, tu me connais bien !
    Mes poissons vont bien, ils s’en fichent de tout ça, du moment qu’ils ont leurs larves de moustiques rouges et leur coeur de boeuf haché!
    Une douzaine de chats ? Ça vire au gros problème psychologique 😨😨😨

    J'aime

    1. 😆
      Tes montres te mangent le cerveau ET le porte-monnaie 😆
      C’est toi qui haches le coeur de boeuf pour tes poissons ?
      C’est un budget aussi, comme pour Natty 🙄
      Pour les chats, pas un gros problème psycho, juste un grand coeur et beaucoup d’amour.
      Avec les z’animos, on est sûr d’avoir de l’amour en retour 😉
      Ce matin, même horaire et j’ai vu la lune qui se prépare pour mercredi…
      e-bises

      J'aime

  8. Chalut Natty, c’est Max ! Chuis content de te voir passer par ici, tu es bien belle dis-donc ! Et tu as un beau jouet ! Moi, j’en ai plein mais pas celui-ci. Tu reviendras de temps en temps, dis ?
    Léchouille.
    Mon humaine me beugle de faire un bisou à la tienne. Pouahhhh, je déteste ça moi les bisous !

    J'aime

    1. Rechalut Maxouminet
      🙄 j’suis une tricolore, y’a mieux, plus racé, mais c’est plus cher 😆
      J’suis un peu grassouillette comme dit la véto, mais couchée ça se voit pas trop 🙄
      Ma mère-chat s’est bien amusée à me lire, vous aussi, c’est encourageant !
      Mais c’est du boulot, j’avais les papattes énervées après tout ce récit 😆
      Tout comme moi, Max, on n’aime pas faire des bisous. C’est dangereux.
      Va falloir que nos z’Humains perdent cette mauvaise habitude, hein.
      Bonne semaine toujours pareille 😥
      Merci pour les bises de ta mère-chat
      Des ronrons et des e-bisous d’O.

      Aimé par 1 personne

  9. C’est dimanche, c’est toi Natty qui prend la relève. Attention, l’ordi, ça devient une vraie drogue, on peut plus s’en passer quand on y a touché.
    Bonne soirée vous 2, chalut !!

    J'aime

    1. Chalut Vonnette
      C’est bien pour ça que ma mère-chat m’a laissé son ordi et qu’elle ne l’ouvre plus les après midis 😉
      Ca suffit du matin !
      Faudrait bien qu’elle avance un peu dans sa LAF (liste à faire) car on va arriver au déconfinement qu’elle aura toujours pas fini 🙄
      Bonne semaine et e-ronrons d’O.

      J'aime

  10. wouaaaaaaaaaaaaaaaaa Natty quand tu piques l’ordi tu ne fais pas semblant…….super ton billet….
    alors moi je vais faire court en réponse j’suis trop en retard….je te fais pas clavier et écran interposé une grosse caresse car je sais qu’en vrai je ne t’en ferai jamais….
    patricia

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.