Corona-journal/J-23

Google corona virus2

Plus de chiffres… désolée, Vonnette, ça plombe trop l’ambiance…
Et plus de plaisanteries douteuses, plus d’amusements malheureux en écriture, plus de photos empruntées pour le Silent Sunday d’Isabelle, plus… plus… A la réflexion, j’ai peur que mon Corona-journal devienne bien fade et triste 🙄

Mercredi 8 avril, jour de pleine lune, la plus grosse pleine lune, la 3e super lune de l’année. Plus grosse et plus lumineuse. Super pleine Lune en Balance, signe d’équilibre, d’harmonie et de justice clic

« Plus rien ne sera comme avant et même si tout est flou et que notre avenir est incertain, nous avons tous intérieurement un plan bien défini de la suite à donner à notre cheminement. Il faut juste se laisser imprégner par ce qui nous traverse et se laisser guider par la plus haute expression de nous-mêmes qui sait mieux que nous quel chemin prendre et comment le prendre »…

pleine lune2
2020, année majeure et historique selon l’astrologue Roland Legrand. Je vous laisse le choix d’aller voir les prédictions de ce -peut-on dire- scientifique clic sur les conseils avisés de Marie-Clo.

 (^_^)

La pleine lune perturbe (encore plus) mon sommeil. Je n’ai pas besoin de regarder le calendrier pour vous assurer que la pleine lune arrive ! Et c’est bien vrai, elle est plus grosse et plus brillante.

Comme la Queen l’a précisé dimanche dernier dans son discours historique, nous sommes dans un « temps de disruption ». A nous de nous adapter aux nouveaux risques majeurs. Il ne faut plus compter sur l’Etat, il faut s’aider soi-même et alors il nous aidera quand il saura sur quel pied danser. Depuis des semaines, il a inventé une nouvelle danse, un pas en avant, deux pas en arrière, un pas en avant, trois pas en arrière. J’arrête, ça me fait un peu tourner la tête.

Après la guerre du PQ, voilà que nous subissons de plein fouet la guerre des masques. Je n’ai pas participé à la première et je ne ferai pas non plus la seconde. Pourquoi ? Parce que les masques mal portés, pas changés, alternatifs en tissu, foulards, bandanas, sont des nids à microbes. Ca tombe bien, je n’ai ni tissu, ni élastique à la maison ! Et je sais qu’en cas d’urgence absolue, deux Amies fées des mains m’en coudront un 😉
GG de Lyon préconise de se « réinternaliser ». Je suis bien d’accord, je suis contre la mondialisation. Bonne nouvelle, la production française de masques sera fin prête en octobre prochain.

super pleine lune 6 h 45
Mes 3 kifs du 7 avril :
J’ai vu la super grosse lune en pleine nuit
J’ai prévu une tranche de gigot pour le Lundi de Pâques
J’utilise l’attestation numérique depuis lundi

10 réflexions sur “Corona-journal/J-23

    1. Non, Oth, j’ai vu des choses dessinées sur la lune mais la photo ne rend rien 🙄
      Pourvu qu’elle me laisse un peu en paix pour ma nuit prochaine 😥
      bon mercredi et e-bises

      J'aime

  1. Tu as raison, il faudrait bien prendre conscience de voir, acheter, consommer français mais il faudrait que les prix soient raisonnables ! Car là çà flambe au niveau du rayon frais… Ressors tes aiguilles à tricoter un bon disque et hop un moment de passer. Bisous

    J'aime

  2. « Il ne faut plus compter sur l’Etat »
    Quelle contre vérité ! Je n’en reviens pas de lire ça ! 😩
    L’état fait tout ce qu’il peut financièrement pour permettre aux entreprises de redémarrer dès que ce sera possible. L’Europe met 1500 milliards d’euros (c’est colossal!) sur la table pour soutenir les états de l’union. L’argent est là qui permet ce soutien en France et éviter que le système explose. Financement du chômage partiel, aides aux indépendants, paiement des retraites, prêts bancaires garantis, financement de la recherche médicale etc .
    Alors oui, c’est bien l’état providence -le bien nommé- qui a mis l’économie sous « assistance respiratoire » et va nous permettre de nous en sortir… moins difficilement que d’autres pays de la planète (qui nous envient).
    Alors ce n’est pas parce que tu ne trouves pas de masque qu’il faut écrire des choses comme ça Soène … Tu mérites un coup de règle sur les doigts ! Soupirs …

    J'aime

  3. Je pense surtout qu’il faut conserver sur notre territoire ou du moins en Europe des entreprises essentielles à la santé, fabrication de matériel, de médicaments et ne pas tout donner dans les pays asiatiques. Il faut aussi privilégier les petits producteurs de proximité et ne pas acheter des tomates et des fraises en plein hiver. j’espère que cet épisode malheureux servira de leçon.
    C’est curieux que tu sois si sensible à la pleine lune, je continue à dormir correctement.
    Allez courage, on reprendra notre vie on ne sait pas quand mais on y arrivera.
    Bonne journée, bises

    J'aime

    1. Mais pourquoi n’est-on pas capables de fabriquer les choses indispensables pas compliquées à faire ?
      Tout le monde ne peut pas acheter des asperges et des Gariguettes françaises à prix d’or… Je pense qu’il faut surtout supprimer tous les intermédiaires.
      Tu as beaucoup de chance de dormir normalement, Danièle. Autour de moi, j’entends beaucoup de personnes qui se plaignent de mal dormir.
      Je ne sais pas si vraiment si la vie reprendra comme avant… Ce serait un miracle 😉

      J'aime

  4. j’ai de nouveau pris du retard chez toi alors là je pose juste ce com et je reviendrai lire tranquillement
    mais je tenais à te dire que je ne suis pas d’accord du tout !!!!!!!
    c’est quoi ça ????? plus de ceci, plus de cela….nonméo tu es chez toi, c’est ton journal quotidien alors il n’est pas question qu’il devienne fade comme tu dis pour faire plaisir à quiconque !!!!!
    tu écris tout ce que tu veux et comme tu veux!!!
    si ça déplaît qu’ils passent leur chemin
    moi c’est comme tu écris que j’aime tes billets, c’est « toi »
    pour la lune je l’ai admirée qu’elle était belle
    je t’embrasse très fort
    patricia

    J'aime

    1. Coucou Patricia
      On ne peut pas être sur la terrasse, en cuisine, et sur la bloguo, hein 😆
      Tu me connais, je vais faire semblant de rentrer dans le rang 😉
      Et puis, mes Amies me procurent beaucoup de matière et j’ai encore pas mal d’idées pour quelques jours… mais faudrait pas que ça dure encore des mois 😥
      En commençant ce Corona-journal, j’étais loin d’imaginer que ça durerait autant de temps…
      Le temps se dégrade un peu, mais tu vas sûrement pouvoir « terrasser » encore un peu 😉
      Bisous

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.