Corona-journal/J-29

Google corona6

 

14 avril : « Le chat se contente d’être. C’est le verbe qu’il conjugue le mieux »
Louis Nucéra

Merci aux soignants et à tous ceux qui travaillent pour nous permettre de survivre, Merci à Google pour ses doodles rigolos, Merci à toute mon équipe de contributrices et contributeurs qui alimente mes Corona-journaux !

Prolongement du confinement jusqu’au lundi 11 mai 2020. 🙄 comme la Première Dame, je passerai le cap de mon anniversaire, confinée 😥

Ce matin, celles et ceux qui ont la chance de travailler, retournez vite à vos écrans et vos claviers.

chien télétravail

5e semaine de confinement. Vu que ça va durer plus longtemps que prévu, j’ai dû ouvrir un autre carnet pour noter les grandes lignes de mes Corona-journaux afin de ne pas me répéter. Pour moi aussi, c’est du boulot 😈

école2

Ici, je ne le répéterai jamais assez, je ne fais pas tout ce que j’écris et je n’écris pas tout ce que je fais… A vous de discerner le vrai du faux. Un nouveau jeu en quelque sorte 😆

Encore quelques « théories » de la « grande Soène »  -ça me manquait. Pas vous ?- pour
1 – vous amuser
2 – satisfaire votre curiosité
3 – vous énerver
(cochez la case de votre choix -vous pouvez aussi cocher les 3-)

Après ma lettre à M. Edouard, maintenant il suit mon C-j. Et pour me récompenser de mon assiduité, il va me faire livrer par Monop’ un carton de chocolats de Pâques invendus. Aïe, pourvu que ce ne soit pas des lapins Or au lait de Lindt, j’aime pas le chocolat au lait 😥

lapin or lait

L’autre jour, j’étais à LBP, dans la queue, en train d’attendre pour acheter un carnet de timbres quand, tout à coup… Un coronavirus est entré, le visage masqué, et a crié « donnez moi la caisse où j’fais toussoter ». Personne a bougé, tout l’monde sait qu’ya plus de tiroirs caisse aux guichets depuis belle lurette.

Bizarre de vouloir combler le « vide » à tout prix 🙄
Les Associations nous envoient des messages, des liens, des tutos pour nous occuper. Tous les jeudis, Randos & Découvertes nous convient à faire une balade virtuelle avec des liens pour aller par-ci et par-là visiter des villages, églises, bâtiments et monuments de ARA.

Sur le Net, on peut se culturer et percer tous les secrets des cathédrales de Chartres, Reims, Amiens, Nantes… J’avoue que ça me gave un peu, déjà qu’en vrai  les visites guidées qui durent des plombes, ne sont pas ma cup of tea, alors j’vous dis que sur mon écran 17 pouces, c’est trop riquiqui.

A force de vouloir faire comme tout le monde pour ne pas être mise au ban de la bloguosphère, j’achète des légumes pour 15 jours -durée d’une période de confinement- et voilà le résultat, je gâche et j’ai horreur de gâcher, question de génération, hein ! Jeter la nourriture, c’est pécher. Et les cocotes (poules) du fils de JP sont à l’extérieur de mon périmètre toléré. A vol d’oiseau, ça doit le faire, mais à pied ça représente au moins 2/3 promenades hygiéniques journalières tolérées.

Quel malheur, je ne sais pas comment je vais annoncer ça à Natty. J’ai fait une lessive de couleur claire et en ouvrant le hublot, ça fumait… Ma robe de chambre rose n’a pas résisté… Heureusement que c’est la belle saison. D’ici l’automne prochain, j’ai le temps d’en retrouver une… rose. Vous me direz, ça sera l’occasion de dépenser des pécuniaux une fois que le déconfinement sera venu.

Mes 3 kifs du 14 avril :
J’ai regardé sur mon téléphone les photos d’Anniversaire et de Pâques de ma Lili jolie
J’ai préparé des mini charlottes aux fraises pour demain
Je sais que je serai encore confinée après le 11 mai…

80

31 réflexions sur “Corona-journal/J-29

      1. Oui, et du coup, pas de cadeau d’anniversaire non plus, du moins, pas pour tout de suite, pas de gâteau fait exprès, etc, etc…
        Pour ma part, je pense que c’est trop tôt, et des parents d’élèves appartenant au personnels soignants m’ont dit avant les vacances qu’ils préfèreraient une reprise début juin, au vue de ce qu’ils vivaient dans leur travail….
        Bises

        J'aime

          1. Ah, pourtant, voici quelques années, une personnalité politique dont j’ai oublié le nom parlait de « la reconquête du mois de juin ».
            De toute façon, ce ne sera pas nous qui déciderons… mais motiver des 3e alors que le brevet est annulé, cela promet.
            Je t’en prie.
            Oui, dommage – il me demandera peut-être, comme il le fait certaines années, de l’appeler à son heure de naissance (3 h 30 du matin).
            Bises

            J'aime

            1. Hello Sharon
              Ils en disent tellement les Politiques…
              Il faudrait faire la part des choses, renvoyer les 3e en classe pour quelques semaines, c’est peut-être inutile. Il y a les livrets scolaires qui parlent d’eux-mêmes il me semble 🙄
              3 h 30 du matin, il est drôle ton Papa 😆
              Chiche !
              bisous

              Aimé par 1 personne

  1. Je serais confinée aussi pour mes 17 ans la semaine prochaine.
    Tu devrais les transformer de suite tes légumes, puis mettre en barquette et congeler, c’est pas le temps qui manque pour faire.
    Bon on va dire qu’on tient le bon bout, patience….
    Courage pour ce lundi. Lundi prochain le défi : fin prête et toi ?

    J'aime

    1. Ma pauv’ Dame Uranie
      On s’en rappellera de nos 17 ans 😉
      C’est vrai que tu es plus vieille que moi, hein 🙄
      Pour les légumes, tu as raison… Yaka !
      On est mardi, hein, la semaine sera plus courte.
      J’suis prête pour le Défi du 20 avec PassiFleur. Faut que je le relise, y’a longtemps que je l’ai préparé. Faut aussi que je me décide pour le 2e mot en « d » à proposer pour le Défi de mai 🙄
      Tu crois qu’on tient le bout ? La 3e ligne est bien affligée je trouve 😥
      @ demain
      e-bisous sous le soleil et dans la bise

      J'aime

  2. Ah ça part dans toutes les directions ce journal ! C’est bien, chacun y trouve des trucs intéressants ou rigolos.
    Je te le redis ici, le périmètre de confinement ne s’applique pas aux courses ! Tu peux les faire où bon te semble, du moment que tu ne traverses pas le département ! (Ça été précisé au JT de la Une, au début du confinement ). Autrement dit tu peux aller à Lyon ou à Grigny, mais pas à Tarare ! (Je ne sais pas ce que tu irais y faire du reste ! 😆😆😆)
    La question est : quelle est la limite d’âge pour les troisièmes lignes qui vont rester confinées après le 11 mai?

    J'aime

    1. C’est le principe d’un journal, Antiblues, des news tous les jours 🙄
      Et c’est vrai, chacun trouve ce qu’il cherche 😈
      Y’a du vécu et du inventé par les autres. Faut bien faire la différence 😉
      En effet, faudrait que je prenne un car du Rhône pour aller à Tarare et j’sais pas s’ils circulent…
      Pour Grigny, c’est pas gagné non plus mais au Carrefour City d’O. si j’ai trouvé des olives noires que je n’avais pas trouvées à Monop’ -tu me suis ?- y’a pas de La Paulette…
      La limite d’âge c’est 65 ans ?…
      En tout cas, le 70, on est dedans 😥
      La Première Dame itou, y’a pas d’raison 😆
      e-bises d’O.

      J'aime

        1. Ca va tes chevilles, Antiblues ? 😆
          65 je trouve que c’est correct car on passe dans le 3e âge dès 50 ans !
          Après, y’a le 4e et le 5e âge 🙄

          Après avoir beaucoup ruminé sur ta première phrase de ton premier commentaire, il me semble qu’un journal ça parle de tout… et de rien 😆
          Une seule idée par billet, tu imagines l’ennui et la frustration de mes followeuses et followeurs car j’ai toute mon Equipe qui lit sans moufter et d’autres copines et copains de l’Assoc. à qui j’ai donné mon lien car je suis sûre de leur bienveillance et de leur indulgence 😉
          Par contre, je ne sais pas s’ils lisent aussi les commentaires ; c’est presque mieux que le billet lui-même 😆
          e-bises en confinement à cause du vent du Nord

          J'aime

  3. Un confinement journal qui amuse au moins… Je me dis depuis hier au soir, je n’ai pas envie de déconfiner… c’est bizarre ? Bon, il est vrai que j’ai le jardin mais pas envie de rencontrer du monde, bonne journée. Bisous
    PS je ne vois de faute d’orthographe à déconfiner et pourtant il est souligné ?

    J'aime

    1. Coucou Chantal
      Je suis comme toi, je suis bien sans voir les gens que je n’ai pas trop envie de voir 🙄
      Confinement/déconfinement.. en attendant confinons !
      Déconfiner ça n’existe pas, c’est pour ça que c’est souligné. Pas grave 😉
      Je vais continuer à faire ma sortie hygiénique en respectant les règles, sans masque pour le moment, et à faire mes courses, sans adresser la parole à personne 🙄
      Ca me va bien 😆
      e-bises d’O.

      J'aime

        1. 🙄 à l’heure d’hiver ? Remets tes pendules à l’heure, Chantal 😆
          C’est en effet, un nouveau critère à prendre en compte pour l’avenir.
          Ou alors, être masqué à longueur de journée…
          bisous

          J'aime

  4. Moi, j’attends la suite: communication officielle de la première ministre probablement demain soir, mais tout laisse à penser que notre quarantaine se prolonge aussi en mai. Pourtant, ne dit-on pas « en mai, fais ce qu’il te plaît » ? Mais sais-je encore ce qui me plaît ? Depuis que le temps s’est arrêté, nous vivons comme suspendus dans d’étranges limbes, où la réalité tend à s’estomper.
    Question anniversaire, le 10 mai il y aura 55 ans que j’ai fait ma communion 🙂
    Bonne journée …

    J'aime

    1. Coucou André
      T’es sûre que c’est une femme, Edouard ? 😉
      Dans nos petits cocons, à l’abri, c’est vrai qu’on perd la notion du temps et la réalité des choses. Hélas, il n’en est pas pareil pour beaucoup de gens mal logés, pauvres et avec des gosses qu’il faut nourrir, faire travailler… Je ne voudrais pas être à leur place.
      Hi hi hi, le 10 mai 1965 ! Moi, je l’ai faite en 1964, avant de partir dans le Lot et Garonne. Je ne me souviens plus de la date exacte…
      Mais le 10 mai c’est « mon » jour 😉
      @ demain peut-être
      e-bises d’O.

      J'aime

  5. J’ai discuté ( avec les distances obligatoires) avec une maîtresse ce matin, elle pense que l’école dès le 11 mai, c’est complètement illusoire , ou alors il faut diviser les classes en 2, mais il va y avoir aussi le problème de la cantine et de la cour de récréation.
    On devait fêter les 2 ans de ma petite fille le 8 mai , et bien c’est foutu .
    Pour l’âge limite des séniors et bien j’espère qu’il n’y en aura pas , comme je garde mes petites filles quand les parents travaillent ( et je ne suis pas la seule ,au vue du nombre de grands-parents à la sortie de 16h30) ça poserait pas mal de problèmes.
    On verra bien, on vit au jour le jour.
    bonne journée, bises

    J'aime

    1. Coucou Danièle
      Tout est remis en question, c’est terrible. Quel casse-tête.
      Il faut tout réinventer…
      Tu lui feras des bisous via l’écran interposé à ta Puce. Et vous vous rattraperez plus tard.
      C’est un nouveau jeu en quelque sorte et les enfants le vivent très certainement mieux et plus sereinement que les grands parents 😉
      Un cercle vicieux, tant que les parents seront obligés de garder leurs enfants, ils ne pourront pas reprendre leur travail. Comment trouver le juste milieu.
      Attendons. Croisons les doigts pour que cette saleté de virus décide qu’il a fait assez de dégâts.
      Allez, hauts les coeurs 😆
      Gros bisous

      J'aime

  6. Je ne sais pas ce que vous avez tous à pleurer sur les dates d’anniversaire qui tombent pendant le confinement…
    C’est vraiment pas important comparé à l’énorme masse des problèmes à régler et les enjeux médico-socio-économiques .
    Réveillez vous, prenez conscience de la situation ! Vous ferez des câlins plus tard … Il vous reste Skype, Whatsapp, Zoom et autres …

    J'aime

    1. Mais arrête, Antiblues, on a bien le droit de dire que ça nous fait de la peine de ne pas pouvoir fêter les anniversaires confinés autrement qu’à travers un écran.
      Tu en aurais sûrement fait de même en novembre 🙄

      J'aime

  7. Hello Soène ! Lu tous les com. Moi, je n’en sais plus quoi dire de tout ça. Confinée, ça ne me dérange pas trop, enfin pour l’instant. Je me promène dans ma campagne, seule sans rencontrer un chat, ah si, j’en ai vu un. Un roux qui s’est sauvé à toutes pattes en me voyant. Des voitures aussi qui passent. Pour mon anniv, moi ce sera novembre, j’espère bien quand même que d’ici là, le corona aura décampé. Et pour les enfants, ben un peu comme certains disent, c’est remettre les contacts physiques en contact. Et les parents qui vont viendre chercher leurs petites têtes blondes ? Devrons-ils mettre un masque ? Et nous ? Tiens j’en ai fait un avec un vieux soutif.
    Bon, je vais réfléchir au défi du 20. Ça changera un peu. Déjà le 15 demain, ça va être vite là.
    Bonne soirée – Bises –

    J'aime

    1. Hello Vonnette
      Et oui, lundi prochain on sera le 20 !
      On gâche notre si beau printemps en étant confinés. Mais c’est un mal pour un bien, espérons-le.
      Les gens sont vraiment bouchés, bornés, ici, il n’y a presque personne non plus mais les gens se baladent avec un masque 😥
      dans les allées de la résidence, en promenant leurs chiens 😥
      C’est scandaleux d’ailleurs tous ces masques gaspillés alors que les soignants en manquent encore… Je ne décolère pas.
      En plus, ils les jettent dans la rue, avec les gants 😥
      D’ici novembre, on sera -a priori- sorti d’affaire et tu pourras fêter ton Anniv’.
      J’aime bien l’expression « remettre les contacts physiques en contact » 😆
      Pour les enfants et tout petits, je ne sais que penser, que dire, attendons encore quelques semaines pour y voir plus clair 🙄
      @ tout à l’heure
      Merci de tes fidèles lectures 😉
      e-bisous d’O. dans un temps radieux

      J'aime

  8. Bonsoir Soène, je viens de lire ta page du jour tout en ayant un œil sur la TV (le mag de la santé, reportage au CH du Mans). Encore un mois, enfin, au moins un mois, à être confinés … un mois encore sans sortir ….ma fille et mon mari font les courses et chaque semaine je commande mes légumes chez un producteur local et ceux-ci me sont livrés. Tout est frais, c’est parfait ! Je n’ai pas encore réfléchi sur le défi du 20 ………… A demain Soène !

    J'aime

    1. Coucou Catichou
      Difficile, ici, de trouver des producteurs. J’avoue que je n’ai pas cherché non plus 😉
      Moi, je me débrouille moi-même, j’ai l’habitude et même je préfère, au fil du temps, je suis de plus en plus indépendante 😆
      Ma santé me permet de le faire sans risque.
      Et j’applique à la lettre les gestes barrière.
      @ demain, avec plaisir
      gros bisous

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.