Les Plumes avec Emiliebird

Plumes EmilieBird

clic

Emilie nous invite à plumer toutes les semaines par ces temps de confinement.

Cette semaine, je joue avec les mots proposés par la Communauté : sur l’idée lancée par Emilie de la ferme : tracteur – poule – poulailler – produit – lessiveuse – travailler – ouvrir – paysan – dodu – prunier – terre + construire – continuer – courroie

Ferme

Image de circonstance envoyée par une de mes contributrices, raccord avec le Projet de Ma’ d’hier.

Hum ! Cherchez l’erreur… Un pingouin, un singe, et des perroquets volants, au milieu des animaux de la ferme -pour le lama, pas d’erreur, c’est la mode de voir cet animal domestiqué par les nouveaux paysans rurbains- défilant en liberté dans la rue sous le nez de tous ces humains prisonniers, c’est plutôt étrange. Mais tout est étrange depuis ce printemps 2020, vous en conviendrez. Il suffit d’ouvrir nos yeux.

Adieu veau, vache, cochon, couvée dans le poulailler. Le verdict est tombé, nous les « vieux,  purs produits » de la 3e ligne, serons confinés plus longtemps, à ce qu’on dit jusqu’à la Saint-Glinglin, ce qui nous laisse du temps pour nous réinventer une nouvelle vie.

A la Croix-Rousse, quand j’étais petite, ma mémé occupée à faire chauffer la lessiveuse, me répondait, agacée par ma question répétée en boucle -c’est quand qu’on va au Parc ?- « on ira quand les poules auront des dents », tu vois bien que je travaille. Je trouvais ça absurde du haut de mes cinq ans.
Maintenant, me voilà devant une réalité, la prochaine fois que j’irai au Parc de la Tête d’Or, peut-être avec Mathilde-, il y aura des canards encore plus dodus sur le lac gelé l’hiver prochain, ou pire, un bébé girafe né au printemps 2021.

En cette période d’emprisonnement de confinement, Pascal, le jardinier affecté à l’espace des roses nouvelles, doit continuer à gratter la terre autour des pieds des jeunes rosiers même si le concours est annulé, et à se déplacer dans les allées désertes sur son mini tracteur. Enfin un homme heureux.

Et si je trouvais un moyen pour aller faire un tour à la roseraie ? Je ne risque pas de me faire secouer le prunier par les gardes qui sont confinés. Allez, j’y vais !

il manque courroie

20 réflexions sur “Les Plumes avec Emiliebird

  1. quand tu pourras me lire
    je crois que je vais bientôt déposer les armes j’ai beaucoup de patience mais là canablog m’indispose
    bisous Nicole

    J'aime

    1. Sûr !
      Si tu choisis WP on sera plusieurs à pouvoir t’aider, même si rien n’est très compliqué et une fois qu’on a exploré toutes les possibilités de WP, on est comme un poisson dans l’eau. Tu peux en parler à Antiblues 😆
      bisous

      J'aime

  2. important de gratter la terre un binage vaut deux arrosages
    ces belles créatures sont vivantes et demandent le plus grand soin concours ou pas
    bisous

    J'aime

  3. Que dis tu ! Mais la roseraie est fermée, ma belle ne te donne pas cette peine ! Et s’il n’y a pas les garde j’espère bien que jardiner et soigneurs sont présents pour que lorsque tout va rouvrir la superbe de ces lieux clos exceptionnellement te disent merci d’être resté confinée jusqu’au 11 mai. Si, si nous aurons le droit de sortir nous sommes majeurs ! Tiens donc, allez bonne journée en confinée. Bisous.

    J'aime

  4. « Quand les poules auront des dents !! » Ah ça, je l’ai entendu mille fois , et dit à mon tour plus tard.
    Sympa aussi les plumes d’EmilieBird, tu as fait un 2 en un alors ! Bien bien !
    Moi, j’ai fait hier en programmé photo du samedi pour Patricia et le mot de Ma’, mais marre de canalblog moi aussi, rien n’apparait ce matin, et mon com chez Mamylord ne s’affiche pas. Grrrrr….. !!! Je crois que je vais abandonner CB.
    Bonne journée – Bises

    J'aime

  5. Rien ne va ce matin !! Je t’ai laissé un com sur « projet de Ma' » via mon wordPress, mais je ne sais pas comment on l’envoie. Grrrr… Je crois que je vais retourner dormir…… lol !

    J'aime

  6. Des souvenirs qui deviennent de plus en plus tendres dans ces heures confinées… Ou bien est-ce ta façon sonégienne de les raconter !
    Bises toujours ensoleillées (mais cela devrait bientôt changer)

    J'aime

  7. Malheureuse, tu vas prendre une amende en essayant de feinter ! 😂
    Allez, va, il paraît qu’au final, tu pourras sortir après le 11 mai mais en restant. vigilante ! Enfin, si d’ici là, ça n’a pas changé vu que ça varie en fonction du temps ! 😁
    Gros bisous !

    J'aime

  8. Je me tiens prête pour aller au Parc avec toi dès que nous aurons le feu vert. Et comme c’est dit plus haut « nous sommes majeures » même si pas vaccinées contre le Covid alors en respectant certaines règles de bon sens nous allons le retrouver notre Parc ! Et le reste ! Il faut simplement ne pas mettre la charrue avant les bœufs c’est-à-dire attendre encore un peu.

    J'aime

  9. Si tu vas à la roseraie, planque-toi. J’ai vu des appareils photographiques accrochés au cou des animaux qui paradent dans la rue. Des appareils attachés par une « courroie » ! Il se pourrait qu’il y ait quelques délateurs parmi eux, je les trouve bien trop décontractés pour être honnête !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.