Corona-journal/J-36

Google corona10

21 avril : « Tous les moineaux périraient si le chat avait des ailes. » Proverbe danois

Me voilà un peu tranquille, plus de double ou triple billets jusqu’à lundi prochain. Je ne vais pas jouer aux Plumes d’Emiliebird pour rattraper un peu mon retard de lecture des autres blogs qui prennent le temps de me rendre visite.

On l’a bien compris, bientôt, il faudra sortir pour travailler et pas seulement pour faire du jogging ou faire pisser le chien.

SAVE_20200417_071209 (2)

Mais pas avant le 11 mai.
En attendant, un bain de soleil journalier d’un quart d’heure, pour emmagasiner de la Vitamine D qui combat le virus, est recommandé, à l’heure de la pause du télé travail ou à la récréation des mômes qui ont déjà repris le chemin de l’école virtuelle.

Dimanche de 17 h 30 à 19 h 30, j’ai tout bien noter les grandes lignes de M. Edouard assisté de son Ministre de la Santé. Un cours magistral ! J’ai fouillé dans ma mémoire pour prendre leur conférence de presse en sténo. J’étais contente, j’ai pas fais des milliers de gammes de sténo pour rien, la sténo, c’est comme le vélo et la politesse, une fois qu’on sait, on sait 🙄 J’rigole, bien sûr, pour la vitesse, j’suis un peu très rouillée.

J’ai un peu tricoté aussi et j’ai préparé un 3e masque alternatif en tissu, non doublé, c’est mieux que rien. Me reste juste à ajuster la bonne longueur du caoutchouc. Dommage, j’ai encore un peu de tissu de mon torchon à carreaux mais je n’ai plus d’élastique. Il faut que je pense à racheter un paquet de radis chez les Mousquetaires pour avoir un 2e élastique identique. Ca fera l’affaire pour le 4e (masque).

Alors, Soène, la leçon de M. Edouard, c’était clair ? Bof, rien de neuf (sauf pour les EHPAD). Encore un peu de patience, voyons, on en saura plus d’ici le 1er mai, sans muguet, faut pas s’amuser à courir dans les bois de Priay (Ain) -quand j’étais gosse, c’est là qu’on allait en ramasser-  pour faire un bouquet. Pas de vendeurs à la sauvette non plus, la Marée chaussée va sortir sa lorgnette nouvelle génération pour ce weekend confiné de trois jours.

Déjà que c’est triste le 1er mai (pas de TCL et magasins fermés, c’est la fête du travail), cette fois-ci, on va vraiment tourner en rond en boucle.

Oui-mais le 11 mai, fini le confinement, fini l’attestation numérique de déplacement dérogatoire, fini les excuses pour ne pas aller travailler, fini l’envie de se balader sans masque dans les supermarchés. Tout ça, ce sera du passé.

Natty n’aura plus besoin d’aller acheter elle-même ses croquettes, j’irai moi-même à l’animalerie.

achat croquettes
Le monde d’après ne sera plus comme le monde d’avant. Faut vous mettre ça dans le coco, comme dit Cristina C.

Covid année 2020

La 3e ligne aura des masques gratos (au moins un, çui du LauLau de l’AuRA) et un de GéGé pour ceusses qui sont de Lyon. La Métropole aura à coeur d’en distribuer un aussi, l’enjeu de la Présidence est toujours dans certains esprits 🙄
Si on en veut d’autres, si on veut faire comme la Reine, on pourra toujours s’en procurer chez nos pharmaciens, moyennant quelques pécuniaux.

bateau masques

Il nous faut inventer ce monde d’après ? Tout l’monde aura un rôle à jouer, tout l’monde sera acteur du déconfinement a dit M. Edouard. Moi, j’attends de voir.

@ suivre…

Mes 3 kifs du 20 avril :
Le Défi du 20 de PassiFlore
Une grosse portion de tarte « maison » à la rhubarbe
J’ai trouvé décidé de la date pour la fin de mon Corona-journal…

12 réflexions sur “Corona-journal/J-36

  1. La sténo comme la natation, pas tout à fait, j’aurais du mal à m’y remettre, il faut dire que je n’en pas fait depuis ma sortie de l’école… Sinon un sacré programme pour le 11mai mai tu n’es pas obligé de rationner Natty tu peux y aller dès maintenant et rapporter en même temps tes plants de salade, d’oeillets d’Inde… Je t’emprunte Natty pour aller chercher me géraniums ! Bonne journée dans la grisaille… Bisous

    J'aime

    1. Hello Chantal
      J’veux bien te la prêter… mais je sais qu’elle ne voudra pas 🙄
      J’en fais encore de la sténo et je vais moins vite bien sûr, mais je peux toujours de relire !
      Tu as fait aussi une formation de secrétariat ?
      Bon mardi et e-bises tout en gris clair

      J'aime

  2. Je me souviens que par curiosité j’ai essayé la sténo, mais ce n’était pas mon truc. Oui, attendons le 1er mai pour savoir comment nous procéderons, par contre c’est vraiment dommage pour le muguet cette année, il va falloir s’en passer!! Le temps est gris et il pleut sur le Côte d’Azur, pas de sortie depuis 2 jours, mon KM me manque!!
    Je sais aussi que je vais arrêter mon journal du confinement en photos.
    Bonne journée, bises

    J'aime

    1. Coucou Danièle
      Si tu savais le nombre d’heures de gammes de sténo que j’ai pu faire pour acquérir réflexe et vitesse 😥
      Encore deux semaines d’attente et on y verra enfin plus clair, au niveau des mesures gouvernementales mais aussi au niveau de la propagation du virus.
      J’ai vraiment très peur de la 2e « poussée » de l’épidémie inévitable… Pour la première on ne savait pas, mais maintenant c’est encore plus angoissant, je trouve.
      Et pourtant, on ne peut pas rester confinés jusqu’à l’année prochaine 😥
      Je ne suis pas sortie non plus aujourd’hui. Hier, j’ai fait 6 kilomètres dans un petit rayon d’un km, autour de l’hôpital Lyon-Sud, en 1 h 10. C’était la première que je marchais autant.
      Demain, il faut que j’aille à Grand Frais, j’ai besoin de légumes et j’ai besoin de prendre l’air !
      C’est un parcours assez désert, ça va.
      Pour nos journaux, c’était bien. Beaucoup en ont tenu un, très personnalisé et c’était intéressant de voir comment les Bloguinautes ont traité le sujet commun 😆
      Mais pour ma part, ça me prend trop de temps et je ne veux plus être esclave de rien. Du moins, je vais essayer 😉
      J’ai beaucoup réfléchi pendant ce temps mort et j’ai pris de grandes décisions !
      Il est temps pour moi de me libérer de certaines « chaînes ». 5 années de vie associative, c’est amplement suffisant.
      Merci d’être là, toujours fidèle
      @ demain
      e-bises d’O.

      J'aime

  3. bravo pour la tenue toujours aussi fidèle de ton journal et c’est bien si tu t’es donné la date de fin comme tu as envie
    pour le 11 mai dont tu parles tu sais il ne faut pas se faire d’illusions….
    ça va être une étape seulement, le déconfinement sera fait pour la deuxième vague que l’on va vivre…
    les hôpitaux seront plus disponibles ayant fini avec tous les premiers malades pour pouvoir recevoir les futurs malades…
    j’en ai discuté dernièrement avec un de mes profs dont son beau fils est à Paris, responsable de l’ARS et justement celui qui dirige la cellule de crise du covid donc il est très bien renseigné…
    il m’a bien expliqué et ce midi j’ai entendu un peu la même chose expliquée au JT de 13h
    il n’y a actuellement que moins de 6% de gens infectés et encore selon les régions car deux sont à 12% mais plusieurs à moins de 2%….et il faut 60/70% de gens contaminés si en plus on considère que l’avoir eu immunise…ils n’en sont pas surs….
    donc on libère le confinement pour qu’on l’attrape le plus possible en espérant que les gens lambda ne seront pas trop malades (!!!!) et on doit restés confinés ou au moins bien sérieux quand on est dans les catégories à risques…..pour éviter les formes graves, la réa etc etc….
    bref selon comment ça se passera on verra…et si besoin évidemment il faudra reconfiner quand les hôpitaux ne tiendront plus …quand ça ????juin/ juillet ?et rebelote après deconfinement etc etc….
    de plusieurs sources j’ai entendu, lu et ça m’a vraiment mis le cafard que la vie « normale » serai pour l’automne 2021…oui 21 !!!!!!!!!!!!!
    ce dont ils parlent pour l’école tous disent que ça va être impossible, on verra bien nous au lycée….pour le moment pas d’info précise …la dernière info du proviseur c’était que nos élèves seraient pas là en mai …mais vu l’annonce d’aujourd’hui du ministre et si ça devient obligatoire il faudra bien qu’ils viennent mais c’est aussi annoncé que le distanciel va continuer dont bref le bordel de toute façon
    et moi je ne sais pas encore quand je retournerai bosser….
    le travail me manque et j’espère que je retravaillerai après le 11 mai mais pour le moment ?????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    mon prof m’a envoyé par mail un compte rendu de leur dernière réunion virtuelle juste avant les vacances avec le pro et les autres profs et il a été annoncé que la rectrice leur demandaient de commencer l’année scolaire prochaine par ce qui ne pourra pas se faire en classe virtuelle, en vue de l’éventuel confinement de l’automne ….(!!!!) tu vois un peu ….
    donc à suivre
    sinon je suis toujours dehors la majeure partie du temps même si depuis trois jours c’est couvert….
    on voit sur la carte de la météo depuis quelques jours notre région sous la pluie ………mais à part quatre gouttes dimanche rien nada…..c’est très sec…
    bon allez pardon de mon laïus je ferme l’ordi et vais regarder la télé
    à très vite pour quelques photos sur Whatsapp…
    gros bisous
    patricia

    J'aime

    1. Hello Patricia
      J’ai préparé un billet sur ces réflexions.
      J’ai en effet très peur de l’après 11 mai…
      Espérons de toutes nos forces que le pire est derrière nous. Un miracle peut arriver…
      Merci pour ce long témoignage
      e-bisous d’O.

      J'aime

  4. Bonsoir Soène ! Je viens de lire le message de Patricia….. oup’s ! la vie normale pour automne 2021, c’est déprimant. 😒 On va essayer de ne pas y penser.
    Tiens c’est vrai, je pense pas à essayer de prendre un discours de nos élus en sténo. J’y penserais au prochain discours, j’aimerais bien voir de quoi je suis capable. Moi, c’était Prévost-Delaunay. Les masques que je fais, je les double en laissant ouvert en bas, ça permet de mettre une feuille de sopalin entre les 2 couches. (ou un mouchoir en papier ou filtre à café). Pas de muguet pour le 1er mai 😢 et celui de mon jardin a disparu.
    Bonsoir et bonne nuit 6 A demain pour le prochain épisode coronaJournal
    😘

    J'aime

    1. Hello Vonnette
      Je crois que j’avais la méthode Duployé moderne, en sténo
      Pour le reste, je crois qu’il ne faut pas s’attendre à des jours meilleurs après le 11 mai…
      Bonne journée
      e-bisous d’O.

      J'aime

  5. Lu avec intérêt le commentaire de Chemin de Tables qui ne rassure pas, mais qui a le mérite d’être clair. Merci.
    Je me sers tous les jours de ma sténo apprise aussi et que j’ai enseignée plus tard pendant 6 ans. Ca ne se perd pas comme le vélo !
    Pour ta date de fin de journal, je me prononce pour ta date anniversaire, fin d’un épisode et nouveau départ selon tes réflexions durant le confinement.
    Bonne journée à toi. C’est bien 6 km, bravo, peux plus moi…

    J'aime

    1. Coucou Dame Uranie
      Les Politiques tournent autour du pot. On est quand à même de comprendre.
      « Ce que l’on conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément »
      Le Premier Ministre devrait bien s’inspirer de Boileau 🙄
      Oui, c’est ça, un « nouveau départ » 😉
      Et puis, si cet état de crise sanitaire dure des mois, voire plus, je vais passer mes jours « libéré » à pondre un Corona-journal sans fin 😥
      Je trouverai bien une autre formule pour suivre l’actu 😆
      gros bisous virtuels

      J'aime

  6. Coucou Soène
    Pour ma part, je reprends le travail (à distance) lundi 27. Et peut-être un tour au collège pour accueillir les enfants des personnels soignants. Peut-être, je ne sais pas encore si je serai volontaire.
    Bises
    Nina

    J'aime

    1. Hello Sharon
      C’est bien d’être volontaire pour cette cause 😉
      Le 27 c’est bientôt. Ce mois de vacances aurait filé à toute vitesse, il me semble 😉
      e-bises

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.