Corona-journal/J-37

Google corona10


22 avril : « Et cependant, si ce vaurien ne commet que des incartades à la maison, on l’aime bien. »
Henry Monnier

Je continue à plaisanter mais je n’ai pas trop le coeur à rire avec les infos récentes. Je vais ruminer tout ça et j’en reparle plus tard.

🤍🤍🤍🤍🤍

Bientôt fini ce monde fantôme. Certains Pays voisins assouplissent leurs mesures de confinement ou déconfinent progressivement. C’est rassurant et encourageant. Il faudra bien qu’on y arrive aussi.

En attendant, j’ai fait ma déclaration d’impôts de revenus (pour payer mes impôts) enfin, j’ai cliqué pour signer. Ca c’est fait. J’ai l’esprit libre pour préparer mon après septante et un an !

Je me prépare et j’imagine l’après 11 mai. J’ai envie de quoi ? Je vais faire quoi en premier ? J’irai où ?… Car va bien falloir occuper mes journées autrement.

Doucement, des mots oubliés reviennent : retrouvailles, Copines, picnics, Rosé, achats, randos, balades en ville, ophtalmo, toubib, kiné.
D’autres mots, pressés d’être réutilisés, devront attendre encore un peu : restos, projets, centres commerciaux, vide-greniers, visites guidées, sorties groupées…

Bientôt, sur les places publiques seront érigées des statues de ces drôles de batailles…

Auchan bataille

Bizarrement, je crois que je vais regretter un peu ce temps confit, étrange et silencieux qui m’a bercée protégée pendant presque deux mois.

Que faisais-je « avant » ? Avant le 17 mars à midi ?
J’ai repris mon agenda : le 13/03, rendez-vous chez le vétérinaire, le 14/03, premier tour des élections municipales et métropolitaines, le 15/03, arrêt complet des activités de 2AUTA, reportées à la rentrée ou en 2021 pour certaines, annulées pour d’autres. Des mois de travail bénévole fichus…
Le 17/03 au matin, courses pour me procurer quelques produits de « première nécessité ». Depuis plus RIEN.
Mes 3 kifs du 21 :
Organiser mes corona-journaux jusqu’au 10 mai
Etablir une liste de mes envies
Regarder par la fenêtre et bâiller aux corneilles !

39 réflexions sur “Corona-journal/J-37

  1. La vie en campagne, en temps normal, est une vie de confiné un peu. Tout cela n’a pas changé grand chose à mes habitudes, puisque moi je n’aime pas du tout les associations qui ne m’ont jamais rien apportées. Je suis une sauvage un peu.
    Mon époux sera heureux de retrouver les activités de son club de bonsaïs.
    Et moi quand même la liberté de me rendre un peu où j’en ai envie. D’ailleurs cette année, je devais me rendre à Dôle, puis par la suite j’avais projeté de me rendre en Aveyron découvrir les 2 villages de mes ancêtres. On remet ça à plus tard, peut-être en 2022 vu ce que j’ai lu précédemment ?
    Je suis sûre que tu vas partir sur une « nouvelle » vie après ta date anniversaire. Garde sourire et moral. Tu connais ce qui se vérifie toujours : après la pluie, le beau temps !
    Bises de l’Ouest.

    J’aime

    1. Coucou Dame Uranie
      Sauvage des champs et sauvage des villes, nous voilà bien assorties 😉
      Depuis le 17 mars, quand je sors, j’ai dû adresser une dizaine de phrases autour de moi 🙄
      En effet, à la campagne, c’est plus difficile de faire les boutiques. Je descends souvent dans la Presqu’île même sans avoir besoin de rien.
      Je me demande comment vont fonctionner les Associations, désormais. Un vrai problème qui sera un vrai casse-tête…
      Dès qu’on aura un vaccin pour nous protéger ou bien mieux, si ce virus disparaît comme il est venu, on pourra réaliser nos projets. Mais n’aura-t-on toujours un peu la peur au ventre ? 😥
      Chat échaudé craint l’eau chaude, disait ma mémé.
      J’ai la chance de résister et de rebondir. Je vais le faire, il me faut juste le temps de me faire à toute cette chienlit…
      On a besoin de faire des projets pour ouvrir notre horizon et il ne faut rien laisser passer à notre âge 😉
      e-bises

      J’aime

  2. Je te sens quand même drôlement traumatisée par cet événement! Des billets bien sombres et finalement toxiques pour le lecteur. C’est pour ça que je ne viens plus trop commenter par ici … Je ne dirai donc rien sur le fond de ton billet.
    Pour moi, globalement, la parenthèse se fermera le 11, et ma vie reprendra presque comme avant.
    Les seules différences notables seront la distance, le masque et sans doute toujours l’attente avant de retourner à la salle de gym 😕 Pour le reste … le spectacle doit et va continuer !
    PS On ne déclare pas des impôts mais des revenus, donc on ne dit pas déclaration d’impôts mais déclaration des revenus ! Cqdf 😉
    Bises grises en attendant le retour du 🌞

    J’aime

    1. Ouf ! Antiblues, tu as trouvé quelque chose à redire ! j’ai donc fait ma déclaration de revenus !
      Déformation professionnelle 😈
      Pour l’après 11 mai, tu fais bien comme tu veux, on en reparlera 😥
      Je ne dis que la vérité. On n’est pas au pays des bisounours, loin s’en faut. Si tout le monde fait comme toi, on va à la cata.
      En plus, toi, tu es très intelligent. On ne peut pas en dire autant de la masse populaire qui va satisfaire ses envies sans demander à son cerveau 😥
      Je vais réunir tous mes textes pour m’en souvenir dans 10 ou 20 ans 😆
      Les salles de gym, super confinées où tout le monde transpire, souffle et se douche pour éviter de le faire chez eux, beurkkkk, je vais dénoncer mon contrat dès que possible à l’Appart. J’aurai perdu une centaine d’euros !
      C’est sûr, on aura du spectacle. Déjà, là c’est pas triste, les gens baladent leurs chiens 10 fois pas jour, le masque en dessous du nez ou avec des masques genre FFP2. Je les plains.
      L’après 11 mai sera bien différent, malheureusement et bien plus anxiogène encore pour employer le mot à la mode…
      Pour conclure, ne lis plus mes billets du Corona-journal !
      e-bises sans le soleil qui s’est déjà carapaté

      J’aime

      1. T’inquiète, je les lis quand même tes billets ! 😉
        Tu as raison pour le confinement, y’a du relâchement ! Et je reste très lucide comme toi, sans illusion sur la majorité de mes congénères… Mais l’Etat et les services publics auront fait ce qu’il faut pour organiser la reprise. Les nouveaux malades s’en prendront qu’à eux-mêmes en invoquant la fatalité. C’est un équilibre subtil entre « préserver la vie » et « nécessité de reprendre l’économie du pays ». De toutes les façons, on ne peut pas restés éternellement confinés, ça n’a pas de sens ! Vivre est dangereux pour la santé : j’aime bien rappeler cette blague en ce moment ! 😄😄😄
        Tiens je viens de me faire contrôler dans ma voiture par la P.M en sortant de chez Picard! Juste montrer mon attestation, même pas la C.I.

        J’aime

        1. Antiblues, tu peux lire, tu peux ne pas lire 😉
          Quand l’Etat fait, ça ne va pas, quand l’Etat ne fait pas, ça ne convient pas non plus.
          Je ne voudrais pas être à leur place, je te le dis, pour tout l’or du monde.
          Bon, du coup, tu me redonnes la pêche 😆
          Nous aussi la 3e ligne, on est des combattants, on en a vu d’autres. Allez, ouste, au boulot, les actifs, c’est bon pour notre retraite 😉
          C’était une connerie ce confinement.
          Ils contrôlent plus les voitures que les piétons. Une mémé à pied revenant de Grand Frais Pierre-Bé et traînant un sac sur chaque épaule, l’air pas commode, ne mérite pas leur attention 😆

          Allez, Gone du Sud, attention, demain, y’a des chiffres !

          En fait, on oublie vite. Personne de notre génération ne se souvient de la grippe de Hong Kong (68 à 70)
          « La grippe de 1968 ou grippe de Hong Kong est une pandémie de grippe qui s’est répandue dans le monde entier à partir de l’été 1968 et jusqu’au printemps 1970. Elle a tué environ 1 million de personnes et a été causée par une souche réassortie H3N2 du virus H2N2 de la grippe A »

          ni de celle d’il y a 10 ans
          « La grippe A (H1N1) de 2009 est une pandémie de grippe qui dure de 2009 à 2010, la seconde des deux pandémies historiques causées par le sous-type H1N1 du virus de la grippe A. La contamination s’effectue principalement par voie aérienne, c’est-à-dire toux et éternuement »

          On a survécu, on survivra. Qui vivra verra. etc.
          18 h vite je vais voir les résultats de mon devoir de Français 😉

          J’aime

  3. Coucou, Soène, personne t’empêche de rester confinée volontaire certains jours, certaines heures mais tu ne bénéficiera plus du calme car tout va s’agiter autour de toi . Pour moi pas de liste, je pensais à une balade front de mer, les plages seront encore interdites ; une moule frites avec une belle mousseuse comme Antiblues les aiment, là aussi il me faudra attendre. Pour les associations çà s’agite et me fatigue… J’en ai déjà laissé et vais certainement continuer à éliminer de ce côté. Bisous

    J’aime

    1. Hello Chantal
      J’ai la chance d’être géographiquement dans un calme acceptable, en temps ordinaire 😆
      C’est une idée, de la bière avec les moules-frites, je vais aller en acheter une bonne !
      C’est vrai que les Assoc. s’agitent en coulisse. Leur avenir ne sera pas tout rose. Une bonne occasion pour moi de partir sur la pointe des pieds ?…
      bonne journée
      e-bises nuageuses

      J’aime

  4. Moules/frites !! 🍟(frites, j’ai pas trouvé les moules) je devais emmener mes gamins manger des moules/frites au bord du canal, là où il y a la stèle de P. Bérégovoy, il y a un ptit resto avec terrasse au-dessus du canal. Ç’aurait dû être sympa, bon ben c’est remis, mais à quand ?? Vide-grenier, j’en fais au moins 3 par mois avec fiston. Se lever à 5h du mat et aller s’installer, c’est râper pour cette année. L’après 11 mai ne va guère changer pour moi, je vais continuer mes drives qui seront peut-être un peu plus accessibles sauf que j’aurai plus besoin d’attest., continuer mes balades sauf que je pourrais les faire pendant 2 ou 3 heures. Les dimanches, de tte façon les restos restent fermés, les manif, y en aura pas. J’avais un concours de pétanque le 8 mai avec ma fille, RÂPÉ ! Reprendre la vie d’avant, pas évident. Ça va prendre du temps !
    Chez moi, c’est grand soleil 😎 avec 26° 👍🏻 Bisous

    J’aime

    1. Hello Vonnette
      Des frites, c’est un bon début. Moi j’achète des moules marinières sans coquilles chez Picard, elles sont excellentes, avec des frites XXL au four Picard aussi !
      Il doit être sympa en effet ton petit resto avec terrasse au-dessus du canal. Quel canal ?
      J’ai aussi très envie de me faire une terrasse au resto, j’adore.
      Tu as encore des choses à vendre ? L’ambiance est super en général.
      Cette année, tout est foutu 😥
      Oui, des balades plus longues, plus loin, prendre un livre et se poser sur un banc, avec un gros sandwich, à l’heure où les gens rentrent chez eux pour manger 😉
      L’idée de me balader masquée, de faire la queue partout, de respecter les distances et surtout de la faire respecter aux autres, ça m’effraie un peu, c’est vrai.
      Il va falloir tout repenser, organiser autrement. Et pour les Associations, quel casse-tête. On va avoir un CA en visio conférence, on échange par chapelets de mels…
      Et les inscriptions sur place en septembre, les conférences, etc.
      Bonne soirée, Vonnette
      @ demain : y’aura des chiffres 😉

      J’aime

      1. C’est le canal du Nivernais, j’habite Nevers. Enfin un bled de campagne à côté.
        Se balader masquée, non. Le masque ce sera juste dans les magasins. Mais bon, on suivra les consignes. J’ai entendu aux infos que peut-être y aurait un nouveau confinement 😕, j’ai entendu aussi que les fumeurs avaient moins de risques d’attraper le corona, punaise, le confinement m’a fait arrêter de fumer, je crois bien que demain je me rachète des clopes, surtout que ça me manque quand même un peu.
        Bonne soirée – A demain – Bises 😘

        J’aime

        1. Ben, c’est vrai, je suis bête, Vonnette.
          J’ai très peur d’une deuxième vague qui nous reconfinerait ? Il faut vraiment que les gens soient raisonnables, mais ça c’est pas gagné.
          N’importe quoi pour la cigarette. Y’en a qui ont des idées connes. Même si c’est vrai, fallait surtout pas en parler…
          Non, ne craque pas. Ce serait vraiment dommage.
          Bisous
          @ ce soir

          J’aime

  5. Je ne sais pas comment sera l’après 11 mai, on va retrouver un semblant de liberté, ne plus avoir d’attestation à remplir , faire des balades plus longues . Pour moi m’occuper à nouveau de mes petites filles en prenant des précautions évidemment parce que le 11 mai cette cochonnerie sera encore bien présente et si tout le monde fait n’importe quoi, c’est la cata assurée, je ne pense pas qu’il faudra agir comme avant. C’est vrai que des moules frites avec un petit rosé pour moi, c’est très tentant!!
    Bonne journée, bises

    J’aime

    1. Coucou Danièle
      Pour ma douzaine d’huîtres, c’est foutu aussi. A Lyon, il n’y en a plus de la fin avril à
      début septembre.
      Si je peux, j’irai début septembre 😆
      Voui, plus de liberté quand même, avec beaucoup de discipline. La 3e ligne saura le faire, mais les 30/40 ans sont un peu trop insouciants…
      Je généralise, il y a du bon et du mauvais un peu partout 🙄 😆
      Je souhaite que tu retrouves tes petites filles très vite. Vous n’êtes pas loin, je crois, ce sera plus facile.
      Vendredi, ce sera de la bière avec les moules-frites, grâce à Chantal 😉
      Bonne soirée
      à demain
      e-bises d’O. comme en été

      J’aime

  6. Coucou Soène
    Alors déjà, le 16 mars, j’allais chez mon vétérinaire pour Lisette…. et l’après 11 mai, je serai moins inquiète si l’un d’entre eux va « moins bien ».
    Déjà, la reprise des cours s’annonce compliquée, et l’on ne connait pas encore les fameuses modalités. Je sens que l’on va bien s’amuser (ou pas).
    Bises

    J’aime

    1. Coucou Sharon
      Ma pauv’ avec ta félinerie, quels soucis.
      Tu mérites une médaille :wink/
      Ton collège est top, l’équipe est formidable, ça se passera au poil 😆
      Du boulot en perspective, mais ça ne vous fait pas peur 😉
      e-bisous

      J’aime

    1. Coucou Oth
      Tu n’as pas fait le devoir de Français chez Antiblues ? 🙄 😆
      J’aime bien voir un peu loin, pour ma part, me préparer, savoir à quelle sauce je vais être mangée 😆 😏
      En effet, il y aura toute une nuance de gris pour adoucir le noir à venir…
      A voir déjà tout ce monde dans les rues -je n’en reviens pas- ça promet des difficultés supplémentaires si les Français ne sont pas plus raisonnables et responsables.
      Qu’on en finisse, bon sang, ça n’amuse personne cette « vacherie » de virus 😥
      D’ici la fin du mois, on aura des directives 🙄
      Bonne soirée, Oth
      Bises virtuelles

      J’aime

  7. je ne suis pas très optimiste sur l’après… le virus n’aura pas disparu le 3, le 11 ou le 18 mai… je ne sais pas trop à quoi ressemblera cet après!
    (sur la liste de mes envies en 1 je mettrai: une baguette magique 🙂 )

    J’aime

    1. Adrienne, en effet, il ne faut pas espérer que tout ça finisse très vite…
      Je suis comme toi, j’ai plus peur de l’après maintenant que nous avons vécu tout ce confinement…
      Une baguette magique ?… Rêve, ça fait du bien 😆
      e-bises d’O.

      J’aime

  8. Ben en fait So, tu as fait ta déclaration de revenus, autrefois c’était à la date de mon anniversaire qu’il fallait payer les impôts. Tu parles d’un souvenir et dire que nous sommes du même âge et tu dois aussi t’en souvenir. Je ne me projette pas trop dans l’avenir, demain je continues de faire de la maçonnerie, oui bien sûr avec un Ç. Et puis notre fille qui devait se marier au 1er Août c’est foutu et elle à pas le moral. C’est pour ça que je ne prévoit plus rien à long terme.
    Le 11 Mai, je sais c’est l’anniversaire de mon frère, et à part ça y a pas grand choses qui vont changer sinon de rester bien tranquille chez nous.
    Et en attendant je te souhaite une bonne soirée et Bisoussssssss.

    J’aime

    1. Oui, Christian, je fais une déclaration de revenus pour payer mes impôts. J’aurais dû être plus précise 😆
      Au moins, tu t’en souvenais de la date pour payer tes impôts 😉
      Zut pour ta fille, je la comprends, c’est rageant.
      Ton frangin est un Taureau, comme moi !
      C’est bien de s’occuper les mains, ça évite de trop penser.
      Je me risquerai quand même un petit peu plus loin de mon rayon d’un km, j’en ai marre de tourner en rond, un coup d’un côté, un coup de l’autre. Les parcs seront-ils à nouveau ouverts ? J’en doute. Alors les berges du Rhône et de la Saône, c’est déjà très bien.
      e-bises d’O.

      Aimé par 1 personne

  9. je ne me suis pas posé la question de ce que je ferai le 11 mai tiens !!!!!!!
    moi ce que j’attends surtout de savoir c’est si et quand je vais aller bosser…..
    ça me manque vraiment mais en même temps je sais que ça sera merdique, vu le bazar qu’il y a eu depuis l’annonce de la reprise de l’école et déjà la moitié des français il parait ont dit qu’ils ne remettront pas leur enfant à l’école (!!!)
    en plus la base du volontariat pour les élèves….alors tu imagines comme pas mal surtout le genre de notre public de mon lycée….vont se précipiter en cours…..!!!!!….pas obligatoire alors youpi…..et tous les syndicats qui sont montés au créneau illico etc etc….
    je verrai bien mais ça ne me parait pas gai…
    gros bisous
    patricia

    J’aime

    1. Coucou Patricia
      Pour les lycées, c’est pas avant juin, tu vas encore pouvoir profiter de ta terrasse, de tes balades campagnardes, en mai 😆
      Pour le reste, ça a encore le temps de changer d’ici le 7 mai, le 11 mai, le 2 juin, j’sais plus très bien. C’est pas trop clair 🙄
      e-bises

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.