Corona-journal/J-43

bty

 

28 avril : « J’ai remarqué que ce que les chats préfèrent dans l’être humain n’est pas son habileté à le nourrir, mais le fait qu’il soit distrayant. » Geoffrey Household

Hier, j’ai dit que j’essaierai d’être optimiste. Je l’ai dit, c’est vrai. Mais vous voyez bien que c’est un pari impossible à tenir tellement on est tendu en cette première fin de confinement. Alors, je n’essaiera plus ! Je dirai encore ce que je pense, selon mon habitude.

7e semaine de confinement à midi… Je n’en reviens pas.

Ne croyez surtout pas que je triche avec mon attestation numérique comme cette dame qui se balade dans la grande rue, ses deux poireaux dans la main gauche !

corona dame poireaux

 

Sérieusement, je commence à manquer d’air enfermée dans mon bocal, au 2e étage.
Quand j’étais petite, je n’avais pas d’animal de compagnie, habitant aussi en appartement. Mes parents m’avaient concédé un poisson rouge. Installé à l’étroit dans un bocal rond posé sur le rebord d’une des fenêtres du séjour, une nuit il a sauté par dessus et il est mort… Je l’ai retrouvé gisant sur le fauteuil.

poisson rouge
image du Net

Gloup Gloup… les poissons d’Antiblues sont scandalisés par tant de maltraitance.

Cet après-midi, je confine pour écouter M. Edouard. Cette fois-ci, va bien falloir qu’il trouve les mots pour y dire.

corona nicotine

En tout cas, pas de chloroquine, pas de nicotine. Non mais j’vous jure, allez se coller des patchs dans l’dos pour éviter d’être contaminé, faut quand même en avoir une couche de connerie -c’est dans le dico- Ah oui, j’oubliais, pas de cocaïne non plus.

Avant 15 heures et après ma sieste, je ferai un puzzle conseillé par la Dame du Vercors. La coquine, elle est encore plus gourmande que moi et une bonne quiche au lieu d’un puzzle a eu sa préférence !

corona lardons
J’espère que M. Edouard va obliger tous les coureurs amateurs de porter un masque. On en croise de partout sur les trottoirs, visage découvert, qui crachent leurs microbes -ou pas- à la ronde.

corona Patricia1

Pourquoi dans la vie, y a-t-il sans cesse, pour tout, 36 poids et 36 mesures ?
Le non respect des Règles me met toujours hors de moi.

corona chat raison
Vous trouvez que j’suis pas drôle ? Vous avez raison. Il faudrait que je puisse me changer les idées, hein !

Et si je m’engageais dans la Réserve civique pour dépenser mon énergie intelligemment ? Mais ma pauv’ Soène, t’as vu ton âge ? La 3e ligne ça risque « grave », reste chez toi, confine et tais-toi. Un point c’est tout.

Et ce temps gris et cette pluie, ça me fiche encore plus le bourdon. Socialement et météorologiquement, rien n’va plus. L’idée de tourner en rond dans les allées de la co-pro sous un parapluie, c’est trop pour moi. Ce qui me console un peu, c’est que dans le périmètre toléré de mon kilomètre de liberté, le Mondial Textile d’O. a ouvert.
Et puis aussi, bonne nouvelle, je vais pouvoir faire le tour des pharmacies d’O. pour acheter un masque ou deux. Ca va me prendre un certain temps, y’a pas de boucheries mais plus d’une douzaine d’officines. Allo… BaBaYaYa vient de me téléphoner, elle me fera un masque ou deux dès qu’elle aura trouvé de l’élastique. Bon courage ma BaBaYaYa, y’a une queue pas possible chez Mondial Textile, comme pour le PQ avant le 17 mars 😥

Tout s’arrange. Ma vie est belle.

Mes 3 kifs du 27 avril :
On a passé la barre des 45 000 guéris
Demain, la Dame du Vercors ne sera pas obligée d’arroser son jardin
Chantal aime toujours mes kifs !

20 réflexions sur “Corona-journal/J-43

  1. Bonjour, J’ai eu tout comme toi, un poisson rouge, fille unique que je suis. Il était tordu ! j’ai dû le garder 15 jours, il est mort.
    Ca ne va pas être facile le puzzle cochon, tu en as pour le restant du confinement.
    Plus dur pour toi que pour nous ce confinement : j’ai pu aller au bord de l’étang proche de chez moi, les vaches ont retrouvé les prairies, les agriculteurs s’activent aux semailles du maïs, il est tombé 3 gouttes d’eau chez nous qui n’ont même pas collé la poussière.
    Le 11 mai l’heure de la sortie sera le meilleur moment de la journée, comme le chantait Sheila, enfin ça reste à voir…
    Tricote dans ton coin, bises et à demain.

    J'aime

    1. Coucou Dame Uranie
      😆
      Pauvres poissons rouges…
      Je crois que le puzzle je vais le faire aussi en quiche 😆
      C’est vrai, en ville, c’est pas marrant-marrant et encore je suis plus favorisée que les gens qui habitent dans une rue à Lyon et qui n’ont pas de verdure près de chez eux.
      Tant mieux, la France redémarre, il serait temps, quoiqu’il en coûte :roll
      On ne peut pas attendre encore 6 mois, un an, que le virus se casse, pour reprendre les activités et surtout le travail.
      J’ai vu Sheila hier au soir à la télé, dans la boîte à secrets… Elle est méconnaissable… mais elle n’a pas de rides à 74 ans 🙄
      Il pleut, je ne sortirai pas de chez moi. Et je vais bien écouter M. Edouard.
      Le 11 mai, je sortirai enfin d’O. en restant bien loin de la foule.
      e-bises d’O.

      J'aime

  2. Mais Soène je m’amuse toujours de ton journal, j’ai oublié de faire le mien hier. Peut être parce que beaucoup de chose m’énervent et je pense vraiment à rester confiner par choix. Une idée les puzzle, j’ai peut être eu tort de ranger la table du coin cheminée, celle ci étant nettoyée. Plus facile d’être enfermée quand il pleut, non ? Bisous

    J'aime

    1. Hello Chantal
      Ben voui, je sais que tu lis mon journal tous les jours 😆
      J’ai des copines qui veulent aussi rester confinées ! Mais pour moi, ce sera d’une autre façon, je vais m’aménager un périmètre plus étendu, jusqu’aux berges au moins 😆
      Un coup c’est le vent fou, un coup c’est la pluie, je n’ai bientôt plus rien à manger !
      Demain, courses à Auchant, équipée comme il faudra 😉
      Bon mardi
      gros bisous

      J'aime

  3. et miracle la dame du Vercors est là ce matin….je viens de faire un mail à une de mes profs et juste après j’ai cliqué sur la ligne d’alerte de chez toi et paf, je tombe sur un coroan journal 50 et oups page introuvable….LOLLLLL
    mais j’ai évidemment cliqué sur l’en tête
    comme toujours j’aime beaucoup ton billet et je suis contente si mes envois te font sourire un instant, pour la quiche elle est pas encore faite mais ça ne va pas tarder, les lardons sont dans le frigo LOLLLLLL
    tu as dis que tu allais essayer d’être optimiste bravo, moi je ne le suis pas et j’assume de le dire aussi…..et je ne sais toujours rien pour mon boulot mais on verra bien après la fin des vacances
    comme tu le dis si bien le non respect des consignes et ces dires et leurs contraires en même temps ça m’énerve
    quand je vois qu’on laisse « crever la gueule ouverte » comme on dit les petits artisans, commerçants et surtout les petits restaurants alors qu’on a toujours laissé ouvert les supermarchés , qu’on va retravailler dans plein de boites, que les écoles doivent ouvrir et surtout quand on voit les transports en commun !!!!!!!!!!!
    on voit aux JT des restaurateurs qui sont en train de tout bien aménager leurs salles, leurs terrasses, de faire que les gestes barrières soient bien respectés etc etc…..et en parallèle les métros….les plages à l’instant où elles ont ré ouvert, des parcs etc etc…..
    bon tu me diras je suis sensible au sujet voyant que le père de Fanny est sans rien et tu sais déjà comme c’était pas évident avant et qu’il travaillait sans se verser un salaire pour payer celui de sa serveuse mais il était content ça commençait a avoir un rythme de croisière et les clients contents….
    bref passons tu vois moi aussi je te dis ce que je pense
    en tout cas l’idée de devoir vivre avec un masque tout le temps pendant X semaines/mois ça m’angoisse « grave »…tu le sais je suis claustro et déjà je ne tiens pas avec genre un casque de musique sur les oreilles…la moindre « entrave » même que symbolique …et j’ai porté un masque qu’une heure mercredi dernier j’étouffais dessous….alors tu vois ça promet !!!!!!!!!!!!!!!!
    c’est super pour la terre en effet ces pluie et en effet je n’ai pas besoin d’arroser mais alors je vais te montrer par Watshapp comme le brouillard ce matin ça me fout moi aussi le bourdon……….
    je ne savais pas que les magasins de tissus avaient réouvert et j’imagine la queue…j’ai vu celle d’un drive MacDo aussi …………..
    allez je vais boire mon café
    je t’embrasse très fort
    je vais essayer de faire un peu d’ordi aujourd’hui, j’avais dit quand il pleuvra…mais du coup j’ai aussi tout le reste à faire laissé pour le jour de pluie…LOLLLLLLLL
    patricia

    J'aime

  4. Coucou la Dame du Vercors
    Sûr, avec le temps, j’avais une chance que tu lises mon billet ce matin 😆
    Pour l’édition 50, il te faudra attendre mardi prochain, dans une semaine, encore une erreur de manipulation 😳
    J’ai bataillé en plus pour le remettre au 5/05 !
    Je pensais pouvoir être optimiste, mais comme je me suis fait taper sur les doigts par Antiblues, hier, j’ai décidé de ne plus rien promettre et de continuer à dire ce que je pense, c’est mieux 😆
    Ca n’a plus de sens ces fermetures prolongées, il suffit de faire ce qu’il faut pour assurer la sécurité des clients. Moi aussi, ça me met en rage.
    Dingue, pour les queues aux drives des Mac Do. Quelle culture, en France, c’est à pleurer.
    J’espère que le 11 mai, on pourra déconfiner comme prévu et j’espère surtout qu’on ne devra pas être reconfinés plus sévèrement dans quelques semaines à cause des gens bêtes et méchants.
    Moi, je verrai bien l’Armée pour faire marcher au pas tous ceux qui ne veulent rien entendre.
    L’indiscipline doit être punie par la Loi, un point c’est tout.
    Ils veulent partir en congés cet été mais ils vont faire tout et n’importe quoi dès le 11 mai.
    Et ce qui me console, c’est que je ne suis pas toute seule à penser ainsi 🙄
    Super bisous

    J'aime

  5. J’ai prévu aussi une quiche au menu cette semaine avec salade verte pour la bonne conscience! Mon mari a fini son puzzle hier soir ( des chevaux) et illico il en a recommencé un autre, une aurore boréale, il a du boulot!
    Vivement que tout cela finisse, il faut essayer de reprendre une vie « normale ». Ma petite fille (8 ans) a dit à sa mère « tu sais, je crois que je ne suis pas très heureuse en ce moment », de quoi te foutre le bourdon!!
    Allez on va écouter Edouard!
    bonne journée, bises

    J'aime

    1. Coucou du matin Danièle
      J’ai un joli petit nuage en 3D ce matin, sous les yeux. Après la pluie d’hier, on devrait pouvoir sortir un peu sans se mouiller 😆
      Qu’en faites vous des puzzles une fois finis ? Vous les pendez aux murs ?
      C’est une bonne occupation.
      Les petits-enfants ont besoin de retrouver les camarades, leurs Profs et leurs grands parents, c’est certain. Nous on peut se raisonner, mais pour eux c’est plus compliqué.
      Bon, pour les « consignes » on n’a pas pu tout bien noter 🙄
      On a encore le temps pour ruminer tout ça, le 11 mai, c’est un peu comme un mirage…
      Miam, une bonne quiche lorraine avec une salade verte, c’est délicieux
      Allez, courage, encore un mois à tenir, on y arrivera au 2 juin 😉
      e-bises

      J'aime

  6. Hello Soëne !! voilà j’ai écouté Edouard cet après-midi. Et regardé le débat aussi après avec G.Bouleau. On sera déconfiné le 11 mais faudra faire trèèès attention. Masque obligatoire, j’espère que tout le monde suivra la consigne. Ouverture des classes pour les enfants, seulement si on veut. Ma fille ne mettra pas ses enfants, trop compliqué, et mon fils a dit Enzo ira s’il veut y aller, sinon il y va pas (15 ans). il a bien dit aussi : on ne part pas en week-end pour la Pentecôte, tu parles ! y en a plein qui vont se précipiter dans leur maison de campagne ou à la mer. Ça m’énerve tous ces inconscients.
    J’ai pas vu la carte ce soir, ils devaient en mettre une pour montrer les endroits à risques et les endroits calmes (corona). Ça me donnerait une idée sur ce que je peux faire.
    Ma fille a fait un masque avec une chaussette ; y a un tuto sur FB. Elle dit qu’elle aura du mal à supporter un masque toute la journée quand elle reprendra le boulot, et je la comprends. On étouffe la-dessous.

    J’ai remis mon article où on ne voyait pas l’image, tu me diras si cette fois on la voit. Je galère avec wordpress mais je vais y arriver. J’ai pas trouvé encore comment mettre un calendrier et aussi les noms des blogs que je visite.
    En plus en ce moment, mauvaise connexion internet, et mon ordi qui rame, qui rame… grrrr….

    Bon allez, passe une bonne nuit et caresse à Natty qui, elle, se fout pas mal du coronaVirus.
    e-bises

    J'aime

    1. Hello Vonnette
      La carte en « rouge » et « vert » c’est à partir du jeudi 7 mai, c’est-à-dire dans une grosse semaine 😆
      Pour les infos, c’est compliqué 😆
      Pas facile en effet de garder un masque toute la journée, mais il faut bien que la France se remette à travailler, il me semble 🙄
      Pour WP, tu trouves tout dans ton Tableau de bord. Je regarde chez moi et je te dis, mais d’un modèle à l’autre, ça change un peu…
      Bon mercredi et e-bisous d’O. sans pluie sans doute

      J'aime

  7. Hello Soène,je viens un peu tard! J’avais encore 4 masques à faire et expédier 4 autres pour ma belle soeur dans le Haut-Rhin!
    Bon maintenant tu sais tout! Il a été réglo M.Edouard! Et tu vas bientôt pouvoir t’évader sur 100kms! C’est aller-retour ou 100 aller et 100 retour?
    J’espère que tu vas bien dormir et que tu seras en forme demain 😉
    Bonne nuit

    J'aime

    1. Coucou PassiFleur
      0 h 23, c’est pas une heure pour bloguer, ça t’empêche de dormir… Tu peux dormir le matin ?
      Tu fais des BA en cousant tes masques. Bravo.
      M. Edouard ne m’a pas trop rassurée… J’ai bien compris que le 11 mai sera sans doute prolongé jusqu’au 2 juin 🙄
      100 kms pour aller et 100 kms pour revenir, faut pas rester trop longtemps hors de chez soi, hein !
      Ca me va, pour aller sur les berges, ça me fait entre 3 et 5 kms environ 😆
      A pieds, c’est déjà pas mal car je vais éviter le plus possible d’emprunter le réseau TCL
      Je dors très mal mais je suis en forme, j’ai les nerfs énergiques 😥 😆
      C’est quoi ta chanson, aujourd’hui ? je vais aller voir
      bisous

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.