Ma vie d’après-semaine 4

8 juin : « A vieux chat, jeune souris. »
Proverbe français

 

ciné

 

J’ai repris mon train-train quotidien. Une semaine plutôt calme et du temps pour moi. La chaleur qui s’était installée m’a un peu retenue à la maison.

chat zen

J’en ai profité pour faire le ménage, le ménage dans mes pensées ! Aïe, c’est mauvais signe car en général cet état d’esprit me pousse à prendre des décisions irrémédiables…

Jusqu’à samedi, je me suis tenue éloignée des terrasses des cafés-restaurants pour laisser la place à ceux qui n’en pouvaient plus d’attendre ! Je n’ai toujours pas franchi le pas de certains grands magasins et la liberté de franchir une distance de plus de 100 kms ne me concerne pas.

Pas de grande rando non plus, cette semaine. Lundi, j’ai encore manqué la récolte de mots chez Emiliebird. Et alors que je n’avais pas encore pris le temps de noter les mots, Marinadedhistoire avait déjà publié son billet.

Juste une balade-picnic au Parc de Gerland lundi dernier et papotage avec une Amie, installées à l’ombre et loin du bruit et de l’agitation de certains coins du Parc.

Quelques longues heures consacrées au nouveau site de 2AUTA, accessible début juillet, quelques sueurs froides et beaucoup d’agacement…

L’Assurance maladie m’a écrit pour m’inviter à aller consulter longuement mon médecin traitant vu mon âge et après tout ce confinement ! C’est gentil mais non, merci, je vais bien.

 

grenouille

Mon envie d’une assiette de grenouilles se faisant de plus en plus pressante, je rêvais d’aller dans un p’tit resto. Mais entre la limitation des couverts et la Fête des Mères, impossible de trouver une place quelque part… Qu’à cela ne tienne, si nous ne pouvions pas aller aux grenouilles, les grenouilles sont venues à nous ! Pour cela, il m’a suffi d’aller les commander chez Baba la grenouille aux Halles Paul Bocuse. Délicieuses et pour l’apéro, des soupions, sans oublier un dessert « magique » de chez Sève. Tous ces noms parlent aux Lyonnais. En passant, j’ai re-re-re admiré le portrait du Grand Monsieur Paul

fresque Paul Bocuse

Vendredi après-midi, une grosse surprise. Alors que ce n’était pas prévu, la visite de ma fille cadette annoncée le lendemain, a secoué ma routine. On en a bien profité, entre restos et shopping, notre samedi a été bien rempli. Pas la foule dans les restos choisis, loin des endroits envahis par les jeunes collés-serrés aux terrasses et deux nouvelles adresses à conserver. Déjeuner chez Tacca via Rolle, avec une assiette géante de charcuterie-salade-antipasti sur la terrasse à l’intérieur de l’espace des Halles, le soir, pause paisible dans l’espace du Grand Hôtel Dieu, à la terrasse de la Maison Vianey (MOF 2011), avec un filet de mostelle d’un blanc immaculé accompagné d’un tian de courgettes aubergines.
Aucune appréhension pour s’installer aux terrasses de ces deux valeurs sûres et service impeccable et souriant derrière les masques des serveurs. Deux adresses à retenir pour se retrouver avec les copines. Elles vont aimer !

J’ai donc pu profiter à 100 % de mes filles et après ces mois bizarres, ce seront de beaux souvenirs.

Rien d’extraordinaire pour cette 4e semaine – à part mon week-end animé- de déconfinement, ainsi que pour cette semaine à venir -à part une réunion du CA-.
Je vais donc arrêter ce billet hebdomadaire et passer à autre chose !

@ bientôt
Portez-vous bien
positive attitude

44 réflexions sur “Ma vie d’après-semaine 4

  1. Hello chère So. Très heureux de tes retrouvailles familiales ès gastronomie lyonnaise. Ici pas encore retourné vraiment boire une bière en terrasse. Rando demain vraisemblablement mais je ne tiens plus aux grands groupes. Je t’embrasse et te dis à très bientôt.

    J'aime

    1. Coucou Edualc
      Boire une bière en terrasse est un exercice plus difficile car les terrasses sont bondées et les gens pas pressés de quitter leurs places !
      Samedi à Lyon, impossible de trouver deux places pour se reposer et boire un coup.
      Pas de randos non plus en groupe (pas plus de 10 et les uns derrière les autres à 1 mètre de distance 🙄 ça ne me dit vraiment rien du tout.
      Gros bisous et à plus

      J'aime

    1. Lydia, le samedi, le dimanche c’était grenouilles à la maison 😆
      Les restos choisis pour les grenouilles, le dimanche, étaient complets ou bien avaient un menu « unique » et j’ai horreur que l’on m’impose un menu !
      Mais c’était très bien aussi, des grenouilles au Champagne rosé 😉
      Gros bisous

      Aimé par 1 personne

  2. Chère Soène, je suis heureux de voir que tu aies passé une agréable journée en compagnie de tes filles. Ce qui est tout à fait super en ce jour mémorable. Et bien que ne passant pas souvent par là, (j’en fait mon mea-culpa), je regrette que tu nous quittes, mais bon tel est ton choix.
    En fin avant de te quitter j’aimerai te dire que moi non plus je ne suis pas concerné pour les 100 kms pour l’instant, nous verrons au mois d’Août pour aller marier notre fille dans la région lyonnaise. En fait ce sera la dernière fois car nous n’aurons plus d’enfants à marier.
    Je te souhaite une agréable semaine et espère te retrouver très bientôt.
    Bisous Soène.

    J'aime

    1. Hello Christian
      J’arrête mon billet hebdomadaire, comme j’avais arrêté mon Corona-journal, mais je ne quitte pas la bloguo, hein 😉
      Et de temps en temps, je ferai un p’tit bilan, tant que tout ne sera pas redevenu normal 🙄
      Un mariage en août dans la région lyonnaise, mais c’est trop bien 😆
      Et après les mariages, il y a des naissances 😉
      En attendant, à quand tu veux, on se croisera encore avec plaisir.
      Gros bisous

      Aimé par 1 personne

    1. Oth, j’ai quand même dû aller les chercher aux Halles et les faire réchauffer 3 minutes de chaque côté dans une poêle beurrée 😈
      Elles étaient délicieuses, pas trop grasses et pas trop aïlées !
      gros bisous d’O.

      Aimé par 1 personne

        1. Je ne dis pas tout non plus !
          J’ai appris depuis que je tiens un blog à ne pas tout dire 😉
          Demain, je serai à Chaponost, pour le dernier Conseil d’Administration de la saison ! Mais j’ai bien peur que la météo nous prive du jardin et du barbecue…

          Aimé par 1 personne

  3. Un sympathique week-end avec les enfants, que du bonheur ! Samedi midi nous avons été au resto, pas de problème, bonne distance entre les tables, des serveurs masqués mais des yeux rieurs, c’était un moment sympa. Par contre pas de cuisses de grenouilles pour moi!!
    Bonne journée, bises

    J'aime

    1. Hello Danièle
      Ah bon, tu es un peu « anglaise » si tu n’aimes pas les grenouilles 😆
      Aucun souci dans les restos, me voilà complètement rassurée et prête à y retourner vendredi qui vient 😉
      Gros bisous

      J'aime

  4. Que du bonheur alors ce week-end …Et il faut profiter de ces petits bonheurs ! Ma première sortie au restau est prévue pour demain midi avant que ma fille ne reparte à Nice retravailler dans « son « restaurant. …Quand j’étais petite j’allais à la pêche aux grenouilles mais je n’assistait pas à la préparation. ..Je me contentais de les manger ! Belle semaine Soene

    J'aime

    1. Catichou profite de ces moments avec ta fille et passe un bon moment au restaurant.
      On n’en trouve plus guère des françaises et les fraîches arrivent de certains Pays. J’aime mieux ne pas y penser quand je les mange 🙄
      Gros bisous

      J'aime

  5. Bonsoir Soène !
    Moi aussi cette semaine ça a été déconfinement. Vu mon grand avec femme et enfant, avec respect de la distanciation, et ce week end, allés voir le plus petit dans d’Yonne. Ça fait un bien fou de reprendre une vie « normale ». Mais attention aux petits closters qui trainent encore un peu partout. On n’est peut-être pas sortie d’affaire.

    Demain, je publie la dictée de l’émission qui a eu lieu pendant le confinement.

    Bonne soirée – 😘

    J'aime

    1. Hello Vonnette
      Du moins, on a l’illusion d’une vie « normale » mais il faut se méfier quand même pour ne pas attraper le virus.
      J’appréhende un peu la réunion du CA aujourd’hui, je vais rester sur mes gardes car je suis bien certaine que certains du groupe ne feront pas attention aux gestes barrière…
      J’irai voir ta dictée dès que possible
      Gros bisous

      Aimé par 1 personne

  6. Coucou Soène
    Alors… ma classe de sixième a fusionné lundi avec une autre (sauf pour le français) et a défusionné jeudi, les quatrièmes sont en forme, et certains troisièmes ne sont pas allés chez le coiffeur depuis le déconfinement (un élève m’a dit « je ressemble à un brocoli »). J’ai fêté l’anniversaire de mon père avec six semaines de retard. Une semaine bien remplie.
    Bises

    J'aime

        1. Bouillet ou Sève ?
          Je pense que la qualité est égale 😆
          Pignol, Bernachon, des classiques incontournables.
          Et Pralus ! Faut pas les oublier.
          Quant Aux merveilleux de Fred, très à la mode, la qualité n’a rien à voir…
          La gourmandise n’est pas un vilain défaut. Apprécier les bonnes choses c’est plutôt une grande qualité 😉
          Bises nuagées

          Aimé par 1 personne

          1. Bon hier j’ai loupe Bouillet; sortie trop tard du magasin, tout etait ferme LOL
            Mais je reviens sur Lyon la semaine prochaine probablement.
            Les merveilleux… vu sur Lille, goute lorsque j’étais en Belgique mais je ne suis pas fan. Je passe mon tour .
            N’oublions pas nos incontournables oui LOL
            Bizzz

            Aimé par 1 personne

    1. Hello Mindounet
      C’est tellement plus tranquille que dans les rues à restaurants comme la rue Mercière et la rue des Marronniers 😆
      Et puis, Vianey est une valeur sûre !
      Bises

      J'aime

  7. c’est un merveilleux WE avec tes filles et bien gastronomique apparemment c’est super
    pour les grenouilles je te l’ai cris l’autre jour pense à moi quand je reviendrai te voir garde bien une bonne adresse sous le coude….LOLLLL
    gros bisous
    patricia

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.