Ma vie d’après… maintenant

Mon chat dit : « Quand le rêve n’a pas sa place, le monde est si étroit que la vie rétrécit. »
(Livret Comme dit mon chat de Jean-Michel Sananès aux Editions Chemins de Plume)
Encore un petit livre délicieux que je recommande

comme dit mon chat

 

ciné

Par où commencer ? Comme tout l’monde, j’attendais ce 22 juin, étape supplémentaire de l’aventure Covid-19, mais on en a su plus dès la fin de la semaine dernière. On a attaqué la 3e étape. L’horizon s’ouvre enfin !

On a bien avancé. L’école est redevenue obligatoire, les actifs sont au boulot et les retraités, toujours privés de leurs activités associatives, sont partis en vacances, et ceux qui restent vont pouvoir retourner au cinéma !

Et moi, et moi, et moi, avec ma vie, mon petit chez-moi, j’y pense et puis… C’est là qu’il faut changer un peu les paroles de la chanson de Dutronc. J’y pense mais j’peux pas oublier de vivre autrement, en respectant autant que possible les gestes barrière toujours en vigueur -et plutôt malmenés par une partie des gens- : masque, désinfectant, distance physique, ces trois armes pacifiques pour affronter l’ennemi invisible qui rôde encore on ne sait où… partout…

La vie est belle. Sur le marché, la Région m’a distribué deux masques à jeter que j’ai rangés et déjà perdus de vue retrouvés -pas rangés là où ils auraient dû…-, et dans ma boîte aux lettres, lundi dernier, elle m’a encore gratifiée de deux masques grand public catégorie 1 selon recommandations afnor spec s76-001, accompagnés d’une note d’information ministérielle du 29 mars 2020 !
Heureusement que je n’ai pas attendu le masque régional pour me déconfiner sinon je serais restée enfermée 3 mois au lieu de 2. Coup de Pub pas très convaincant pour l’horizon 2021 (élections régionales). Du bla-bla-bla politique, ça ne m’étonne pas.

La vie est belle.
J’ai enfin reçu ma bague Pandora mais j’ai quand même passé un mel à la Direction -sans réponse à ce jour- car je n’ai pas apprécié de payer 6 € de port alors que j’aurais pu la retirer dans un magasin.
J’ai enfin reçu ma commande passée chez New Chic, décevante et des complications pour retourner mes deux pantalons, donc je vais les garder et renoncer à mes 50 €.
J’ai pu aller chercher le petit cahier d’Art-thérapie chez Decitre (délai : 1 semaine).
Par contre, les croquettes Neutered Royal Canin  de Natty sont arrivées à la vitesse TGV, une fois que j’ai eu pu joindre Zooplus au téléphone et avoir l’explication au sujet de mon de passe invalide : Orange bloque les « anciens » mdp et ainsi empêche les clients de passer des e-commandes… Fallait juste le savoir et posséder un 2e e-mail… Donc, tout va bien !

La vie est belle. J’ai retrouvé les Frères Barbet et j’ai passé mon envie de foie de veau, avec une énorme tranche cuite à point, servie avec des pommes de terre rissolées et la petite salade, et pour finir un café gourmand. Et même si le temps « d’automne » m’a privée de la terrasse, j’ai passé un très bon moment.

foie veau

La vie est belle. J’ai fait un petit tour au marché de la Croix-Rousse, mardi en toute fin de matinée, sans rien acheter, et suis redescendue pour aller à mon rendez-vous au Parc de la Tête d’Or. 16 kms à pied dans ma journée !

La vie est belle. Samedi, début de l’été, l’anticyclone est annoncé, même si mardi dernier, lors du Conseil d’administration de l’Assoc. nous étions confinés à l’intérieur, un peu gelés malgré nos vêtements d’hiver… Collés-serrés autour de la table pour le picnic, on en a oublié le froid… et les mesures barrière…

La vie est belle. Encore un petit effort pour la relecture du bulletin de la rentrée 2020-2021 et hop hop hop, je serai en vacances ! Bon, ça ne changera pas grand chose puisque depuis le 16 mars, on y est déjà. Et ça risque de durer un peu plus longtemps que d’habitude car rien ou presque ne se passera en septembre au niveau associatif.

La vie est quand même un peu moins belle avec les bouchons, les travaux, le bruit et la pollution, les bus quasi remplis, les queues interminables devant certains magasins, et les manifs les samedis et même en semaine.

Quant à l’actu autour de moi ? Après la disparition des boutiques lyonnaises Au Nègre (café), des têtes de nègre (meringues rondes enrobées de chocolat noir), du « Y’a bon » pour Banania, voilà que c’est au tour de l’Uncle Ben’s de réfléchir à changer de look avant d’y être forcé… Non mais, j’y crois pas. Le monde est fou.

Uncle Ben'simage du Net

Et c’est pas tout, les batailles des verts, jaunes, blancs et noirs ont repris partout, les casseurs sont déconfinés, la canicule et les moustiques sont de retour, les Droites et les Gauches s’arrachent les mairies… Impossible de vivre en paix.

C’est tout pour le moment. Je reviendrai faire un point après la phase 4. D’ici là, portez-vous bien, soyez prudents, respectez les gestes barrière, et tout, et tout…

positive attitude

40 réflexions sur “Ma vie d’après… maintenant

  1. Hello ma chère So. La vie est belle. Désolé, j’y arrive pas trop, à la ressentir ainsi. Je n’aime déjà pas l’été habituellement. Alors cette année…Mais ça passera, tu sais que je suis un peu cyclothymique. Bises ma Grande et à bientôt.

    J'aime

    1. Hello Edualc
      Il faut se forcer un peu pour récupérer tous ces petits moments que l’on a plaisir à vivre. Toutes ces choses futiles accaparent une grande partie de mon temps et avec une pincée d’humour, tu arrives à sourire…
      « La vie est belle », façon de dire, en référence au film sur un sujet ô combien plus sérieux et triste.
      Il faut faire le dos rond, « faire l’île », s’échapper du quotidien, des gens, des événements, se calfeutrer à l’intérieur de soi, s’offrir de petites choses matérielles ou intellectuelles, spirituelles…
      C’est pas facile surtout quand on a des obligations familiales.
      Essaie en pensant à moi 😉
      Bisous

      J'aime

  2. Hello ! Contente de te savoir déconfinée et heureuse, savourant les petits bonheurs qui se présentent malgré un contexte compliqué et assez anxiogène. Vive la marche, les bons petits plats et la lecture ! Je ne comprends pas cette volonté d’effacement de mémoire. Les gens ne savent plus assumer, refléchir, se poser, analyser le bon et le mauvais, ils fustigent des choses dont ils ne savent pas le tiers, pour beaucoup je crois. Les réseaux sociaux les manipulent bien et les excite. Mais ce n’est que mon humble avis…je t’embrasse et te souhaite une excellente semaine !🌼🌸🌼🌸ps : elles sont bien les bagues Pandora niveau qualité ? Mes charms s’abîment vite…

    J'aime

    1. Hello Roseleen
      Je suis tout à fait d’accord avec toi. Quand on voit les images à la tv de la fête de la musique, ça fait peur. Tout devient prétexte à se rebeller, à désobéir, à se mettre en grève, à réclamer, à casser, etc. Je ne supporte plus ce monde-là.
      C’est la 3e bague Pandora que j’achète. J’en suis très satisfaite mais j’y fais très attention et ne les porte pas au quotidien.
      Bonne semaine et gros bisous

      Aimé par 1 personne

  3. Je ne connais pas les bagues Pandora, je vais voir cela.
    Si nous respectons encore les gestes barrières, y en a hier soir à Paris qui en ont fait fi, les gens deviennent intenables. Je suis comme toi ça me met en colère !
    Mais revenons sur la tranche de foie de veau qui me fait bien saliver, tu as dû te régaler !
    Bonne semaine à toi, chaude nous dit-on…

    J'aime

    1. Hello Dame Uranie
      Et si nous avions 20 ou 30 ans en ce moment, ferions-nous comme eux ?
      Je me souviens de certaines soirées en boîtes de nuit où on pouvait à peine respirer…
      J’avais horreur de ça d’ailleurs, déjà à mon époque 😆
      Et oui, je me suis régalée et m’en suis payée une bonne tranche 😆 de foie 😆
      A chaque âge, ses plaisirs, au nôtre, les plaisirs de la table font plus d’effet que tous les cachetons 😉
      Gros bisous

      J'aime

        1. 😆
          Nous sommes d’un autre monde, Dame Uranie 😥
          Je deviens de plus en plus sauvage et vivre en meute me déplaît de plus en plus, surtout au niveau de la vie associative 🙄
          Gros bisous

          J'aime

  4. Hello SO !
    Non non, moi pas saliver du tout pour la tranche de foie de veau. Beurk….. chacun ses goûts.. 😉 En as-tu gardé un petit morceau pour Natty, je pense qu’elle doit aimer 😃
    Oui, j’ai vu la fête de la musique à Paris hier soir, c’est du grand n’importe quoi. Je dis ça à 72 ans, mais à 15, 18 ou 20 ans comme eux, je me demande comment j’aurais réagis devant tout ça, je n’étais pas forcément un exemple de sagesse, et à cet âge-là, ne fait-on pas le contraire de ce qu’on devrait faire par simple esprit de contradiction. Pense-t-on vraiment aux conséquences ? Au jour d’aujourd’hui, cette désinvolture me fait un peu peur, peur des graves conséquences !!
    Bague Pandora : connais pas.
    Bon aprèm, il fait beau, l’été arrive !
    Bisous

    J'aime

    1. Hello Vonnette
      Chez Barbet, ils font aussi de la tétine de vache !
      C’est très tendre 😆
      Ma fille adore, moi, je n’ai pas envie d’y goûter.
      Non, pas un petit morceau pour Natty, dans mon sac, ce n’aurait pas été top et pis j’ai tout mangé et j’ai même saucé mon assiette 😆
      Voilà la réflexion que je viens de me faire en répondant à Dame Uranie… Ils avaient l’air un peu plus âgés, il me semble…
      Et la séance de ciné à minuit ? Il aurait fallu me payer bien cher pour que j’y assiste !
      Les « bons » paient toujours pour les « méchants », une expression qui hélas a tout son sens…
      Attendons deux semaines et on verra bien… Si les gens ne peuvent pas partir en vacances, ce sera 1789 😥
      Je vais aller m’acheter un livre pour me planquer cet après-midi 😆
      Gros bisous

      J'aime

  5. Oui Soene, la vie et belle, ou presque ….Je suis en ce moment dans le jardin des plantes au Mans, j’écoute le oiseaux, les rires des enfants, j’admire les roses, tout plein de petits bonheurs tout simples à savourer en espérant que l’incivisme de nombreuses personnes ne nous fasse pas vivre un second confinement ..En attendant, carpe diem 😊Belle semaine estivale

    J'aime

    1. Coucou Catichou
      En effet, l’écriture aléatoire nous fait dire des bêtises 😆
      Sur l’ordi, ça va mais avec le tel, il faut être vigilant !
      Profitons du beau et faisons « l’île » pour le reste 😉
      Gros bisous

      J'aime

  6. Ha tu vois, finalement, il va nous manquer le confinement !! Du coup profitons en pour vivre avant le prochain ! Punaise, mais tu commandes non stop , tu fais tourner l’économie ma parole !!
    Tu sais que moi aussi je vais chez Decitre, à Annecy et même à Annemasse où ils sont super sympas !
    La vie est belle…c’est le titre d’une chanson d’Indochine que j’aime beaucoup !
    Bises et bonne semaine , la canicule arrive 😀 😀

    J'aime

    1. Hello Mindounet
      Ben, non, je ne commande pas trop sur Internet mais les librairies, entre autre, n’ont jamais le livre que je veux 🙄
      Idem chez Pandora 🙄
      Pour New Chic, je me suis fait piéger par la PUB sur CB 😥
      Oui, on risque bien une 2e vague après l’été. Les gens sont vraiment inconscients…
      Je ne vais pas me mêler à la populasse cet été, et pour ma croisière en octobre, le bateau n’a que 87 cabines 😆
      Allez, courage, soyons prudents 😉
      Gros bisous

      Aimé par 1 personne

  7. LOL ! le rêve dont parle ton chat est j’espère celui éveillé car la nuit il y a bien longtemps que je n’en fais plus… Pour le reste toujours du mal à dé-confiner, hier le resto çà a été mais ce week end nous partons et je stresse un peu ; je pense que je dispenserai du ménage, à la maison je fais, non je sais qu’aller à l’hotel c’est pour être prise en main mais là ? Belle soirée.

    J'aime

  8. Je me dis que heureusement que je vis dans mon village perdu, parce qu’il y a bien que là que je trouve la vie belle. Ça va faire pas loin de 4 mois que je ne suis pas allée dans la civilisation locale et franchement ça ne me dit rien, mais rien du tout ! Juste de voir les gens à travers le petit écran… Ben ça me fait reculer. Alors je me limite à l’obligatoire… Le ravitaillement alimentaire, les rendez-vous médicaux, aller bosser et ça s’arrête là…Je privilégie la nature environnante, même si cette année, il y a prolifération de tiques… Ça me dégoute ces bestioles… Il manquerait plus que j’attrape la maladie de Lyme ! Alors je m’inspecte au retour des balades, mais bon, elles sont fourbes ces bestioles et aujourd’hui j’en ai retrouvée une mini accrochée à ma cheville 😦
    Bonne semaine So !

    J'aime

    1. Hello Marla
      Hier, à Auchan -pas de monde à 13 h !- j’ai vu des pinces pour les tiques 😆
      Avec toutes ces herbes en liberté, ces sales bestioles ont proliféré. Fais gaffe pour toi et Newton, en effet, cette maladie est horrible.
      J’ai toujours vécu en ville et c’est vrai que j’ai du mal à m’en passer même si j’essaie de réduire mes sorties dans Lyon-centre.
      Quand on voit la bêtise des gens à la Fête de la musique, ça fait peur…
      Il faudrait que j’aille chez ma toubib pour mon épaule mais je n’arrive pas à franchir le pas…
      Idem pour l’ophtalmo qui consulte encore demain et puis ferme jusqu’en septembre 🙄
      Bon courage pour les fortes chaleurs
      Je vais rester planquée derrière mes volets.
      Gros bisous

      J'aime

      1. Newton est traité contre ce genres de parasites et ne risque rien, moi, c’edt autre chose… J’ai une pince que tu décris et ça marche bien. Mais faut il dénicher la bête (surtout sur moi qui vit seule…).
        Bises et bon mardi chère So ! 😘

        J'aime

  9. Courses ce matin, comme tous les mardis : la foule, pas trouvé une place à l’ombre pour me garer. Du coup, j’étais au soleil. Quand j’ai repris la voiture, il faisait 36 ° dedans et le volant chaud chaud. Ensuite pour sortir, pareil, on n’avançait pas car un camping car dans l’allée et ensuite une femme et son caddie, j’avance après elle et paf, je me retrouve nez à nez avec un énorme camion. Du coup j’ai reculé et je suis partie par une sortie vers les pompes à essence ! la folie ! j’ai usé plus d’essence qu’il ne fallait. Ouf, je suis rentrée dans ma campagne, je ne bouge plus avant mardi prochain. Mercredi après midi j’étais allée choisir des nouvelles lunettes et pareil, du mal à trouver une place pour me garer. Bouhhhh il y a de quoi avoir peur de sortir. Cela a bien repris depuis le déconfinement. Bon après midi !

    J'aime

    1. Hello Elisabeth
      C’est pour toutes ces raisons que j’ai vendu ma voiture et que je prends les transports en commun. Je fais mes courses entre midi et deux, c’est plus fluide. Dans les grandes villes, les voies pour les voitures se réduisent au profit des pistes cyclables et des couloirs de bus, ce qui crée forcément des embouteillages…
      Profite bien de ta campagne avec ce pic de chaleur.
      e-bises d’O.

      J'aime

  10. La vie est belle Soene, j’airai apprécié être avec toi chez les Frères Barbet, partager ce si délicieux repas, ce dut-être un vrai festin, j’en ai l’eau à la bouche.
    Enfin passe quand même une bonne semaine à l’ombre du cagnard.
    Bisous.

    J'aime

    1. Coucou Christian
      Pas un « festin » mais un délicieux plat-dessert !
      Il fait en effet chaud mais c’est encore supportable à part quand on a le masque sur le visage 😥
      Donc, je sors plutôt le matin et reste à l’ombre l’après-midi.
      Gros bisous

      Aimé par 1 personne

  11. C’est vrai la vie est belle, on retrouve peu à peu nos habitudes, mais je trouve que les gens
    ne respectent pas suffisement les gestes barrière, on a l’impression que ces semaines que nous venons de vivre sont déjà oubliées ! Tu as bien fait de te faire plaisir avec foie de veau et pommes rissolées, un délice!!
    Bonne journée, bises

    J'aime

    1. Hello Danièle
      « La vie est belle » c’est une expression que j’ai reprise avec un ton un peu humoristique car tout n’est pas si simple avec ce virus qui circule toujours et des inconscients font prendre des risques aux autres…
      J’ai encore d’autres envies à « dévorer » comme une bonne pizza bien italienne 😆
      J’adore la cuisine italienne et à Lyon, ce n’est pas facile de trouver un resto qui fasse de la vraie cuisine italienne. Quel dommage.
      Bon jeudi et gros bisous

      J'aime

  12. Je note le livre; il semble tres chouette!
    Et je prends l’adresse du resto adorant le foie de veau! Mmmmmm 😉
    Le marche de la Croix Rousse a je crois pas mal de producteurs des monts du lyonnais. Nous sommes gates il faut avouer !
    Pour la foule, oui j’évite Part Dieu car je ne veux pas etre dans cette brassée d’individus. Au centre ville, j’évite les samedis et ses manifs… sinon tout va bien sur les trottoirs et si on évite LVMH, Lacoste, Hermes 🙄 LOL la vie est belle…..
    Pour Pandora, jamais teste. J’ai eu des bagues Rita et Zia: argent ok, dore or… non. Bagues Agatha: fragiles je trouve. Clio Blue; bracelet et boules d’oreilles testées, et qualité correcte. Ce que je prefere niveau bijoux… Thomas Sabo. Qualité garantie (normal c’est … allemand uhuhuh). Je peux les porter tout les jours, me laver 1000 fois les mains et ca résiste. Idem les bracelets qui ne se détendent pas. Et si je ne les porte pas de plusieurs semaines, elles ne noircissent pas autant qu’une , de la marque Canyon (ou j’ai d’ailleurs envie de leur ecrire tant je suis déçue… rapport qualite/prix c’est pas top du tout).
    New Chic je ne connais pas.
    Les gens oublient juste les gestes barrière; ils se sentent en vacances, il fait beau et porter alors un masque avec lunettes de soleil les gêne plus que tout… on croise les doigts pour ne pas etre re-confines.
    Prends soin de toi; n’oublie pas de boire des tonnes d’eau avec la chaleur!
    Bizzz

    J'aime

    1. Hello Carrie
      Ton commentaire a déclenché un message perso 😉
      Comme quoi, des fois, j’ai des idées fausses !
      Je vais aller voir les bijoux Thomas Sabo. C’est vrai que les produits allemands sont de meilleure qualité que ceux des Chinois 🙄
      Depuis mes deux cambriolages, je ne veux plus de vrais bijoux. Je n’ai plus que du toc, mais très classiques, la fantaisie ne me va pas trop bien et pourtant, souvent, ça me fait envie, j’achète et ne les porte pas.
      Je veille à bien me surveiller 😉
      Et je respecte toujours les gestes barrière quand c’est nécessaire. Mais je fais de plus en plus « l’île » pour ne pas agresser tous les indélicats égoïstes qui ne respectent rien ni personne.
      Gros bisous

      Aimé par 1 personne

      1. YooOOo message lu et … repondu 😉
        J’ai tres peu de vrais bijoux mais j’ai achete beaucoup, beaucoup, beaucoup de fantaisies « haut de gamme ». Et oui peur des cambriolages (mes parents ont ete cambriole aussi….) donc.. on planque.
        Vu la quantite de bijoux que je possède, y a interet car ca chiffre vite!
        Thomas Sabo est de tres bonne qualité; je privilégie l’argent car il vieillit mieux.
        Agagtha, Clio Blue, APM, Catherine Michiels, Thomas Sabo: tres bien. Rita et Zia j’aimais beaucoup mais la créatrice a trop changée ses modèles/idées et j’aime moins. Unode50, plus déjanté mais ca peut etre sympa. Fossil… y a des bon et moins bon je trouve perso.
        ZigZag: tres bon marche donc si on perd, casse, s’abime, c’est moins « grave » mais il n’y a pas forcement le p’tit plus que j’aime chez Thomas Sabo (suis fan de la gamme Rebel at heart). Je les porte souvent, voir tout les jours, me lave les mans avec et ca ne bouge pas du tout!!!!! Faudrait que je fasse un (long) billet sur mes bijoux un jour tiens!!
        Les gestes barrieres…..pas facile a respecter pour les jeunes et pour de plus en plus de monde malheureusement :/ d’ou, selon moi, privilégier les lieux ou l’on a de l’espace, de l’air, ou l’on peut facilement mettre de la distance avec les autres passants… l’ile est idéale du coup!
        Belle soiree
        Bizzzz

        J'aime

        1. Merci pour tous ces détails, Carrie 😆
          Je vais aller voir tout ça sur Google !
          Depuis le confinement, j’ai appris à être « économe » ! Je continue donc en vue de finaliser le futur projet de ma cuisine 🙄
          Si je continue à donner des sous à l’écureuil, mon projet se concrétisera plus tôt. Encore un « chantier » qui va traumatiser Natty…
          J’ai l’habitude, quand je mets des bijoux, de les quitter en arrivant, jusque après avoir mis mes pantoufles 😆
          Donc, je ne passe jamais mes bagues et bracelets sous l’eau 🙄
          A l’extérieur, je fonctionne sans masque et étant très vigilante. « Faire l’île » c’est m’isoler mentalement du monde et des choses qui me font bouillir… Mais c’est vrai que j’aimerais souvent habiter sur une île déserte…
          Bisous

          Aimé par 1 personne

          1. Je peux te dire ou trouver les bijoux cites sur Lyon 😉
            Certaines bagues, bijoux ne supportent absolument pas d’être passes sous l’eau 😦 Tandis que Thomas Sabo y a aucun risque! Et c’est ca qui me plait aussi enormement.
            Arff refaire sa cuisine, comme salle de bain c’est toujours cher.
            Mais… y a les ventes privées et soldes qui vont arriver dans les magasins… 🙄 LOL
            Bon aprem
            bizzzz

            J'aime

            1. Hello Carrie
              Oh la pour la cuisine, c’est pas pour maintenant !
              J’ai refait faire ma sdb l’année dernière, il faut réalimenter l’écureuil et je pense que ma cuisine coûtera un peu plus cher…
              Pour les bijoux, je prends volontiers les adresses sur Lyon 😆
              Bises fraîches d’O.

              Aimé par 1 personne

              1. Oui salle de bain et cuisine sont chères lorsque l’on doit les refaire/moderniser.
                Je te donnerais avec plaisir les adresses par mail 😉 Faut juste que je trouve le temps qui me file trop entre les doigts; mais je ne t’oublie pas!!
                Bizzz

                J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.