Projet de Ma’

Chaque semaine, Ma’ suggère un thème pour la photo du samedi.
Le Projet d’aujourd’hui est en famille clic

Qu’allons-nous découvrir sur les blogs ? Quelques photos de famille sans doute mais plus sûrement, des détournements du thème car les Bloguinautes n’aiment pas trop mettre en scène leur vraie famille.

A Lyon, au Parc de la Tête d’Or, il est rare de pouvoir admirer ce couple célèbre. Et pourtant, ce jour-là, si paisibles, ils se sont laissé tirer le portrait avec complaisance !

59 réflexions sur “Projet de Ma’

    1. Hello Lydia
      Ils sont vieux ! Je les ai toujours connus…
      Mais au fait, ça peut vivre combien d’années un lion ? Je cherche !
      Ce jour-là, ils étaient vraiment paisibles et j’étais seule à les photographier. Ca leur a bien plu 😉
      Bon we
      Gros bisous

      Aimé par 1 personne

    1. Hello Mamylor
      J’ai du retard dans mes réponses car à part un petit moment le matin sur l’ordi, il reste fermé les après midis par ces chaleurs qui redeviennent difficilement supportables…
      Paisibles et heureux, il me semble 😉
      Bonne semaine
      Gros bisous

      J’aime

    1. Hello Francine
      Un lion s’est noyé il y a quelques années. Leur espace est entouré d’eau, pour la sécurité… C’était un enfant, sans doute.
      Ce vieux couple coule des jours heureux, quoi qu’on en dise…
      Bonne semaine
      Gros bisous

      J’aime

    1. Hello Cécile C
      J’ai encore perdu ton blog ?…
      Et tu n’est pas dans mes liens amis 😳
      Pour le couple royal, il me fait penser à la Reine d’Angleterre et son mari 😉
      Belle semaine
      Gros bisous

      J’aime

      1. Kewa ? je ne suis pas dans tes liens amis ?? M’enfin lol Tu me rétorqueras que je n’en ai aucun, il faudrait que j’y remédie !
        Ah ben voilà, maintenant, je ne verrai plus jamais de la même façon le couple royal !!
        Belle semaine à toi aussi, gros bisous

        J’aime

        1. Hello Cécile C
          C’est bien ça, WP me dit que tu n’existes pas, enfin ton lien 😥
          Peux-tu me le donner ce lien ? 😉
          Pour Babette & Philip, on s’en souviendra 😉
          Je suis une inconditionnelle de la Famille royale d’Angleterre et je trouve que Elisabeth II a beaucoup de cran !
          Bises

          J’aime

            1. Hello Cécile C
              Entre temps, je t’avais retrouvée 😉
              Merci pour ta réponse même tardive !
              C’est vrai que ces « gens là » ont des drôles de vies, toujours poursuivis par les Médias.
              Ils sont un peu prisonniers dans leurs châteaux 🙄 😥
              Belle semaine
              Gros bisous

              J’aime

    1. Oui, Dame Uranie, je leur ai parlé et demandé si je pouvais leur tirer le portrait !
      Alors c’était bien, hier ? Pas trop de monde pour admirer les bonzaïs ?
      Bonne semaine
      Gros bisous

      J’aime

    1. Hello Sharon
      Le lion était plein d’attentions pour sa lionne. Comme ils étaient mignons.
      Les « gens » devraient prendre exemple sur les animaux 🙄
      Bon courage pour ta semaine
      Gros bisous

      J’aime

    1. Hello Les Caphys
      Alors, détournons 😆
      Et puis, je ne risque plus de me prendre une « griffe » du gars du Sud 😈
      Belle semaine bretonne et ensoleillée
      Gros bisous d’O. caniculés 😥

      J’aime

    1. Hello Ava
      La plupart des animaux du Parc de la Tête d’Or sont nés « en captivité ».
      Ils ne sont pas malheureux, ils n’ont pas à courir après leur nourriture, ne risquent pas de se faire tuer par un chasseur, ils ont un immense espace, tout va bien !
      Les zoos ne datent pas d’hier et les polémiques sont un peu inutiles. Les zoos ont fait beaucoup d’effort pour améliorer la vie des animaux.
      Bonne semaine
      Gros bisous

      J’aime

    1. Je suis « VIP » n’oublie pas 😉
      Les animaux m’aiment, ils « sentent » que je les aime aussi 😆
      Et ils ont dû être surpris de voir une seule admiratrice 🙄
      Une photo rare, en effet, j’avais beaucoup aimé ce moment inhabituel.
      Gros bisous

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.