Reconfinée – semaine 1

Vous pensez bien que lorsque j’avais arrêté mon Corona-Journal à la fin du confinement en mai dernier, jamais je n’aurais imaginé que tout allait recommencer.

Pas de billet journalier cette fois, déjà que le moral n’est pas là, j’vais pas me/vous prendre la tête avec la 2e vague.

Je n’y croyais pas non plus à cette affaire de lune bleue 🙄

8 mois que ça dure. Dur-dur. Mais qui n’a pas pensé qu’avec tout ce qui s’est passé depuis mai, et durant l’été en particulier, le virus allait nous oublier ?

Merci à ceux qui se sont éclatés cet été, ont abusé des libertés, sont partis un peu partout -enfin où c’était possible- pour se dorer la pilule au soleil, s’amuser, collés serrés sur les plages, aux terrasses, dans les parcs, dans les appartements.

Merci aux étudiants pour leur retour en fanfare après l’exode du printemps chez leurs parents. Leurs soirées d’intégration ont contribué largement à contaminer ceux qui avaient pris la peine de faire attention.

Je voudrais juste qu’ils soient assez malades pour se rendre compte de leur irresponsabilité, et qu’ils aient un proche à l’hôpital pour culpabiliser.

Nous voici donc prêts obligés de refaire un voyage en absurdie. Cette fois, tout l’monde y va, hein !

On n’a plus le droit de sortir mais les chiens peuvent faire leurs besoins toute la journée, les joggeurs courir sans masque en soufflant comme des phoques, les fumeurs cracher leur fumée sous notre nez

Reconfinés, tout ira -devrait aller- mieux pour les Fêtes de famille à Noël et les sauteries du Novel An, et comme ça, au printemps, tout l’monde sera confiné une 3e fois. Ca fera un an. D’accord, notre jeune Président a quand même parlé de l’été prochain pour être débarrassé de cette maladie et on sait pourtant qu’il est plutôt optimiste de nature.

Je ne décolère pas. Mais qui pouvait croire que les Français étaient assez « responsables » pour s’autodiscipliner et respecter les mesures sanitaires ?
Y’a bien que les Politiques pour avoir de la peau de saucisson devant les yeux -comme disait ma mémé-. Ils auraient dû me consulter 🙄

Dès ce soir, on risque encore de nous resserrer les boulons et pourquoi pas un couvre-feu en plus du confinement. Pourquoi donc ? Et bien, à cause des insoumis qui arrivent encore à se rassembler tard le soir dans/devant certaines épiceries de quartier !

Sans attendre, jeudi dernier, j’ai vidé deux tiroirs d’une commode (lingerie, chaussettes, mi-bas, collants, gants, bonnets, foulards, etc.), le troisième étant réservé aux papiers cadeaux, j’ai fait l’inventaire et mis de l’ordre. Du coup y’a à nouveau de la place dans mes tiroirs. Reste l’autre commode où c’est aussi un peu le bazar.

Jeudi dernier, on en a profité pour faire un p’tit tour à la déchetterie. Ben, sans rire, y’avait la queue, comme au supermarché ! Je peux à nouveau rentrer dans ma cave et en insistant encore un peu sur le « déstockage », les gens qui passeront pour l’isolation pourront faire leur boulot normalement.

Jeudi dernier -j’en ai fait des choses- j’ai livré de la laine à une amie tricoteuse car toutes nos activités sont arrêtées. Et comme elle cumule deux ateliers, je lui ai également prêté des livres. Aïïïe, je suis passée le long de l’église où deux coups de feu ont blessé grièvement le prêtre grec.

Le poupon de Rose va avoir une garde-robes bien fournie. Et même que la petite Miss pourra le déguiser en Mère Noël. Chut ! affaire à suivre le 10/11 pour les Encours du mois chez PassiFlore.

Pas question, pour ce 2e épisode de confinement, j’ai l’intention de m’activer plus -et de manger moins-, d’être plus efficace, de faire tout ce que j’ai laissé traîner depuis le premier confinement et à cause de la canicule.

Et vous ?

Prenez soin de vous
Portez-vous bien
@ jeudi prochain

36 réflexions sur “Reconfinée – semaine 1

  1. oh que si, l’été n’était qu’une parenthèse,
    cet indésirable se complet dans le froid et l’humidité comme pour celui de la grippe

    le RE nous pendait « au nez »
    vu le comportement des uns et des autres l
    Les intouchables, protégés par je ne sais quel « étoile » ou « lune »

    on voit les choses autrement quand des proches et connaissances sont trouchés
    prends bien soin de toi
    gros bisous
    bonne journée à bientôt

    Aimé par 1 personne

    1. Hello Mamylor
      J’enrage à voir certains jeunes (lycéens de St-Thomas d’Aquin par exemple) se balader en groupes, sans masque.
      Mais bon sang, comment faut-il leur dire de faire attention ?
      C’était évident, cette 2e vague et si la fin de l’année se passe comme si de rien n’était, on en vivra une 3e au printemps 😥 😥 😥
      D’autre part, ça touche tout le monde, même des personnes responsables qui font attention…
      Que faire de plus ?…
      Je fais attention, la région AuRA est « noire » et il paraît même qu’on peut le chopper à l’air libre… En croisant un joggeur, un fumeur, un contestataire sans masque ???
      Et pourtant, il faut bien sortir un peu, sinon on va dépérir complètement…
      Gros bisous

      Aimé par 1 personne

      1. oui sortir « masqué » indispensable comme ça la grippe nous oubliera aussi
        merci pour tes amicales pensées, ça m’a fait chaud au coeur

        pour ma fille
        du repos, du repos, ses douleurs thoraciques s’estompent (ouf, j’étais vraiment dans la tourmente)

        gros bisous bon weekend

        J’aime

  2. Hello So ! Tout comme toi je ne décolère pas. Ils ont peut-être de la peau de saucisson devant les yeux, mais aussi pas eu les coucougnettes d’avoir pris des mesures strictes dès l’été. Paix sociale et économie l’emportent sur la santé.
    Je suis en colère contre plein d’injonctions paradoxales : télétravaillez le plus possible, qu’on nous dit. Mais notre centre, qui fait de l’orientation /formation d’adultes en situation de handicap (beaucoup de maladies chroniques, gens devant rester le plus possible chez eux) est ouvert !!!! Et je suis en banlieue parisienne…donc les gens se déplacent en bus et rer bondés, mais çà, tout le monde s’en fiche…
    Alors oui, çà fait du bien de râler. Marre de faire hyper attention depuis mars et de payer pour des inconscients qui ne pensent qu’à leur petit plaisir…
    Mon fils, étudiant, est affligé de voir ce qui se passe à la fac…masque enlevés, soirées, organisations de week-ends avant le confinement, comme il dit, « je suis pas trop intégré et passe pour un imbécile, mais je vous protège… ». J’espère qu’il y a tout de même d’autres jeunes come lui…
    Bises ! Bonne journée ! Tu montreras en photo tes créations laineuses ???

    Aimé par 2 personnes

    1. Coucou Roseleen
      Bravo à ton fils pour son comportement responsable. Son éducation lui a été utile 😉
      Oui, bien sûr, qu’il y en a des tas de jeunes qui agissent bien, j’en connais autour de moi.
      Tout n’est pas simple donc pas du tout clair et les « gens » sont tellement cons…
      A entendre et lire les questions qu’ils posent à la télé, ça me navre 😥
      On ne peut pas une 2e fois « arrêter » la France entière mais en prenant les précautions nécessaires, ça devrait aller. Faut juste faire ce qu’il faut. Mais c’est trop demander à certains…
      Le 10 je montrerai mon tricotinage et tout le reste 😆
      Gros bisous

      Aimé par 1 personne

  3. Pauvres de nous ! toutes ces personnes irresponsables n’ont rien compris à la gravité de ce virus et s’imposer les mesures pour y éradiquer. Et voilà retour à la case départ. Je suis contente d’être dans ma campagne, avec mon époux, mes chats et chien pour compagnie et la nature environnante. Une sortie par semaine en ville juste pour les courses vite faites bien faites. Je ne pensais pas vivre un jour cette situation, les choléra et autres pestes étaient justes dans les livres d’histoire….
    Je trouve que ce 2e confinement n’en est pas un, du monde partout, il y a toujours une bonne raison pour que les uns et les autres passent outre.
    Je pense fort à toi Mamylor…. et à toi qui a le moral en berne. Courage.

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Dame Uranie
      Hier lors de ma promenade autorisée dans le rayon d’un kilomètre autour de chez moi, j’ai vu plus de masques sur les trottoirs que de piétons 🙄 😥
      Et j’ai dû passer devant un groupe de travailleurs du BTP qui discutaient les uns à côté des autres SANS masque…
      Que fallait-il choisir ? le danger des voitures ou celui du Covid ?
      Je leur ai posé la question et éberlués ils n’ont su que répondre 🙄
      On a évincé les Facs, c’est déjà ça. Le Gouvernement s’attaque aux Lycées. Ils ont bien fait. Ces deux catégories indomptables étaient dangereuses pour notre santé !
      Il y a du monde, certes, mais il faut que l’économie tienne le coup sinon la France sera en faillite, déjà que c’est pas joli-joli.
      Avec les mesures barrières bien respectées, ça devrait aller, mais voilà, il faut juste que chacun se responsabilise…
      Personne n’a le moral, c’est vrai, c’est pesant et ça dure trop longtemps.
      2021 s’annonce difficile à supporter. Il va falloir encore tenir…
      Aucun relâchement permis.
      Espérons pour les commerçants qu’un assouplissement soit accordé d’ici début décembre. Vraiment, ça me fend le coeur.
      Bonne fin de semaine
      Gros bisous et des caresses aux Bêtes

      J’aime

  4. Bonjour, bien sûr tu as raison, je pense que tous les jeunes ne sont pas irresponsables et paient pour les autres, 4 grands-petits enfants , en fac ou dans deux grandes écoles, tout le monde est assigné chez soi pour travailler mais ils doivent se rendre une fois par semaine pour les cours magistraux dans les emphy bondés ainsi que les transports en commun, alors oui c’était à prévoir, ah si tout le monde avait été raisonnable on n’en serait pas là Bonne journée MTH

    Aimé par 1 personne

    1. Hello Marie
      Merci pour ton témoignage
      Il n’y a pas que les amphis qui craignent. Les regroupements clandestins de ces jeunes adultes continuent malheureusement et active la propagation du virus…
      Les transports en commun devraient être moins bondés en ce moment 🙄
      A Lyon, ça va. Quand je pouvais encore circuler, avant vendredi dernier, en horaires décalés puisque j’en ai la possibilité, je n’ai jamais eu à supporter la foule.
      Mais dans toutes les couches de la population, il y en a toujours des plus malins et trop cons pour faire comme si le virus n’existait pas…
      Bonne fin de semaine
      e-bises d’O.

      J’aime

  5. J’avance dans mes ouvrages, merci Passiflore je procrastine moins je veux présenter des encours qui avancent ! Je suis en mode ménage de printemps « saison 2 » ; je fais attention à mon assiette, d’ailleurs régime médical oblige et je bouge plus j’ai droit à une heure de marche, je la prends même si je fais du jardin. Je vois que tu te diriges vers le minimaliste ! Je n’y arrive pas. Gros bisous

    J’aime

    1. Hello Chantal
      Super ! tu vas jouer mardi prochain 😆
      Voilà, on a tiré de bonnes leçons du 1er confinement !
      Non, non, pas de minimaliste 🙄
      Je fais des tas de choses et mes journées sont presque trop courtes.
      A l’heure qu’il est, j’ai déjà fait une « fournée » de repassage et je vais préparer mes poireaux et les faire cuire 😉
      La marche est nécessaire en allégeant aussi notre alimentation. Faire de la popotte à longueur de journée nous a empâtés au printemps. Cette fois, je fais gaffe.
      Bonne fin de semaine
      Gros bisous

      J’aime

    1. Hello Miss Gleni
      Mais que leur faut-il de plus pour comprendre la gravité de la situation ?
      On a des cas avérés partout autour de nous 😥
      Le monde est devenu dingo…
      Bonne fin de semaine
      Gros bisous

      J’aime

  6. Ça me gave grave tout ça… Et je ne parle pas de ce qui se passe dans « mon » hôpital… Je me sens cernée, et franchement, j’ai pas envie d’être touchée. Non, non, non…
    😷 Bisous So !

    J’aime

  7. Tout un cri du coeur So! Tu as bien raison en bonne partie, mais il y a aussi des jeunes responsables qui font très attention et qui aident les moins jeunes! Bises et prends soin de toi!

    J’aime

    1. Hello Cléo
      Oui oui, tous les jeunes ne sont pas aussi irresponsables et égoïstes.
      Autour de moi, les ados qui sont encadrés par leurs parents font ce qu’il faut faire.
      Mais la grande majorité, et surtout les « moins âgés » s’en fichent pas mal 😥
      Bonne fin de semaine
      e-bises d’O.

      J’aime

  8. Pour moi s’est envolé l’espoir de voir le visage en entier de mes 6e…. Quatre jour de cours en mode « confinement saison 2 » et je suis HS,même plus la force d’être en colère entre le transport de mes affaires (une salle par classe, les profs passent leur temps à monter et descendre du rez de chaussée au deuxième), les cours qui continuent, les évaluations… Je ne pensais pas non plus revivre cela après avoir retrouvé une manière de faire cours « normale » fin juin.
    Bises.

    J’aime

    1. Hello Sharon
      Quelle galère pour les Profs, en effet.
      Il vous faut résister et tenir, comme dans le milieu hospitalier.
      Mais quand on doit, on fait, sans se poser de question.
      Bon courage
      Bonne fin de semaine
      Gros bisous

      J’aime

      1. Sans oublier la « correspondance » avec les élèves assignés à domicile : deux de mes élèves ont la Covid. J’ai été très touchée par leur message dans lequel ils se sont tous les deux voulus rassurants et me disent de prendre soin de moi.
        Bises.

        J’aime

    1. Hello Oth
      Et si tout allait se passer ainsi ?
      Ca risquerait bien d’arriver si les interdictions ne sont pas mises en place.
      Il faut en finir 🙄
      Bonne fin de semaine
      Gros bisous

      J’aime

  9. Pffff! Bien sûr que je pense comme toi!
    Bien sûr que les rues sont blindées de monde ,bien sûr que cette 2ème vague n’est pas du tout prise au sérieux!
    Comme je le disais à oth67 hier il n’y a pas de mesures assez sévères, trop permissif ce confinement et raz le bol d’entendre les mêmes refrains « covidien » à la radio, dans le journal, à la télé,ça me gave ! Remarques on a un peu de distraction en ce moment! Les élections américaines ! Le monde est complètement fou!
    Bah! On va gentiment se mettre de la belle musique, faire avancer nos encours et se retrouver avec bonheur le 10!😘😘

    J’aime

    1. Hello PassiFleur
      Quel caca-caca fouilla 😥
      Il faut bien se tenir au courant de l’actu Covid mais c’est vrai que l’Amérique nous fait bien rire en ce moment 😆
      Et c’est pas fini, ils vont se taper sur la figure 😆
      Bon, ceci dit, il ne reste que cette fin de semaine pour fignoler nos encours 😉
      J’ai du boulot pendant 3 jours !
      Sans parler de la préparation d’une rencontre Club Lecture via Zoom lundi matin, sans livre à présenter, celle qui devait le faire s’est débinée en octobre et se débine en novembre, elle est partie confiner à la campagne 🙄 😥
      Pour les mesures, elles seraient suffisantes et efficaces si elles étaient respectées à la lettre par tout le monde… Mais voilà, la France est peuplée d’insoumis…
      Bonne fin de semaine
      Gros bisous

      J’aime

        1. Il y a des moments où je voudrais plus de fermeté pour que les règles soient respectées. Je ne supporte pas ces deux poids deux mesures, pourquoi donc certains ont le droit de ne pas respecter la Loi 🙄
          @ tout d’suite
          Gros bisous

          Aimé par 1 personne

  10. Comme je travaille, je ressens moins le confinement. Je n’écoute ni pas les info, ni les chiffres concernant la covid, ça évite de se laisser contrôler par les média. Pour autant je ne suis pas dans le dénie et j’applique bien les gestes barrières,

    J’aime

    1. Hello MissFujii
      Les journées à la maison s’éternisent souvent, malgré toutes les activités que nous pratiquons pour certaines/certains 😉
      Et la télé ou la radio tient un peu compagnie 🙄
      Je suis pourtant d’accord avec toi, les médias sont nocifs à la santé !
      Bon dimanche
      Gros bisous

      J’aime

    1. Hello PatiVore
      Merci, je pense que j’ai le moral même si parfois le corps réagit autrement que l’esprit et se laisse envahir par un certain mal être.
      J’essaie de vivre aussi normalement que possible mais je suis bien consciente que nos vies sont bouleversées par tout ça, qu’on le veuille ou non…
      Bon dimanche
      Gros bisous

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.