Le Défi du 20 avec Mamylor

Déjà le 20 août… Aïe… après les bouchons des vacanciers, on va retrouver les bouchons des travailleurs… Pour ma part, la vraie rentrée se fera le 10 septembre, j’ai encore du temps à perdre !

Comment aborder sereinement la consigne de Mamylor ? ICI

il est question de p’tites Bébêtes, sauterelles, fourmis, « bêtes à bon dieu » araignées, papillons … ça rampe, ça grouille… amis de Dame Nature et des jardins ? ou beurk sales bestioles ?  accès de panique ou même pas peur…

Pour moi, c’est beurk sales bestioles, c’est clair !

J’ai horreur des araignées, des fourmis, des mouches, moustiques, guêpes, etc.
et de tous les livres qui s’y rapportent !

Et s’il y a un seul moustique, une seule mouche, guêpe, araignée, fourmi, c’est moi qui suis leur victime favorite…

pourtant ces sales bestioles sont très photogéniques
(ce n’est pas Patricia qui me dira le contraire)

cof

cof

21-06-09 abeilles

 (en 1978) je ne manquais aucun épisode de la gentille Maya
la Reine des abeilles !
maya l'abeille

J’aime bien aussi

les papillons de plus en plus rares
a-papillon-bouton de rose

les cigales quand elles sont en céramique… donc muettes
les vraies sont assourdissantes et invisibles
cigale

les libellules géantes
même pas peur !
libellule (2)

et divers accessoires à bestioles

les pièges à guêpes
piège à guêpes

les ruches et autres hôtels à insectes

abeille
a-gîte-Morvan (80)

Parc-hotel insectes

Le Défi du 20 septembre sera mené par Catichou ICI
elle nous invite à nous amuser et délirer sur le thème :
« Ma vie c’est du cinéma … »

42 réflexions sur “Le Défi du 20 avec Mamylor

  1. oui très photogénique ces petites bestioles,
    Maya qui a fait la joie des enfants (en particulier mon aînée) ressort au cinéma je vais y amener Clément qui va passer cette semaine avec nous
    gros bisous merci d’avoir joué

    J’aime

    1. Hello Mamylor
      J’irai bien voir Maya au ciné mais j’ai peur d’être déçue par la « modernité » qui a dû s’emparer forcément de cette petite abeille !
      Gros bisous d’O.

      J’aime

  2. Pour quelqu’un qui n’apprécie pas les petites bestioles, tu as su nous retenir l’attention avec ton sympathique billet. J’aime la libellule en ferraille, faut pas me parler des pièges à insectes c’est plutôt un piège à gogos, des millénaires qu’ils ne nous ont pas attendus pour trouver de quoi passer des hivers à l’abri ! Bisous de l’Ouest.

    J’aime

    1. Coucou Dame Uranie
      Les pièges à chenilles ou à guêpes ça marche on dirait 🙄
      Y’en a qui se laissent prendre 😆
      La libellule est impressionnante ! pas du tout grandeur nature 😆
      Et dans ce jardin privé si beau, c’était comme j’imagine le paradis 😉
      Gros bisous

      J’aime

  3. Moi je ne déteste pas les insectes si ils ne me font pas de mal .
    Je ne dors pas si un moustique est dans la chambre.
    Même pas peur des araignées. .je les écrase sans pitié.
    Gare à la guêpe qui me dérange pendant le repas, elle risque gros !
    J’ai trouvé que cette année il y avait plus de papillons dans mon jardin,
    Mais très peu de coccinelle.
    Belle journée

    J’aime

    1. Coucou Binômette
      J’ai fait la remarque lors de nos randos, plus de papillons cette année
      Idem pour le moustique et l’araignée 😆
      Les guêpes me détestent autant que moi et dès qu’elle le peuvent, elles me piquent. Ca me rend hystérique d’un avoir une autour de moi pendant un repas 🙄 😥
      Tu sais quoi ? je grignote par menues tranchounettes ton gâteau breton 😆
      Mercredi, je fais une soirée bretonne avec un kir de chez vous !
      Gros bisous et bonne semaine

      J’aime

        1. C’est super bon la crème de cassis avec du cidre brut de Bretagne, hein, pas de Normandie hier au soir puisque c’était une soirée bretonne 😆
          On s’est régalés avec des crêpes et les spécialités de Régine !
          Gros bisous

          J’aime

  4. Je vais penser à toi toute la journée Soène car en parlant de Maya l’abeille, il me revient en tête la chanson de ce dessin animé que mes filles adoraient et quand j’ai une chanson en tête dès le matin, c’est pour la journée !!!!!! Belle journée ….

    J’aime

    1. Coucou Catichou
      Ce que j’ai pu aussi regarder ce dessin animé que j’adorais !
      Autant que Candy !
      Cet air va te mettre le coeur en joie toute la journée, alors 😉
      Pour ton Défi du 20 prochain, je vais commencer dès aujourd’hui à faire un travail d’introspection 😆
      Me faudra bien tout ce mois !
      Gros bisous

      J’aime

  5. Ah les insectes vus par une urbaine ! Lol 😄😄😄
    La libellule géante ressemble furieusement à une mante religieuse ! (Juste pour info!)
    Les insectes en général je les supporte même si je n’aime pas vivre avec eux! Il n’y a que les moustiques tigres contre lesquels je suis en guerre quasi permanente ! Ils m’ont obligé à installer des moustiquaires à mes baies vitrées, depuis c’est plus tranquille, je peux aérer sans être agressé !

    J’aime

  6. Et bien, Antiblues, les moustiquaires, la clim, y’a tout le confort chez toi 😆
    Comment vois-tu que c’est un moustique tigre ? 🙄
    Chez une amie, à la presque campagne dans l’Ain, il y avait une porte fenêtre avec une moustiquaire presque invisible et les z’humains s’y cognaient dessus comme les moustiques ! mais chacun de son côté 😈
    T’aurais pu mettre une moustiquaire pendue au plafond au dessus de ton lit, c’est romantique je trouve 😉
    Ton « chicouf » c’est pour bientôt ??? 😆
    Bonne vouacances et gros bisous

    J’aime

    1. J’adore les moustiquaires au dessus des lits, c’est très déco en plus, mais pour le coup, je n’en ai pas besoin !
      Les moustiques tigres se reconnaissent grâce à leurs pattes arrières rayées blanches et noires. Il ont un comportement très agressif , genre kamikaze : ils te foncent dessus et se font claquer rapidement et facilement si tu les vois ! Sinon , gare ! Certains sont allergiques à leur piqûre : grosses cloques durant 15 j et crème cortisone ! J’ai la chance de ne pas trop réagir : 15 mn de démangeaisons et c’est fini ! 🙂

      J’aime

      1. Comment tu fais pour voir les pattes arrières du moustique, Antiblues ?
        Faut avoir une loupe 🙄
        Je pense qu’ils n’arrivent pas à voler jusqu’au 3e étage, ça fait déjà un beau dénivelé !!
        Gros bisous

        J’aime

        1. Si tu le regarde de près, pas besoin de loupe pour voir les rayures (dont il tire son nom de « tigre » du reste).
          Et ne te crois pas à l’abri en hauteur ! 😕
          Gros bisous à nouveau caniculés ! Vive la clim et les moustiquaires 😄😄😄

          J’aime

  7. Pour quelqu’un qui ne les aime pas, tu en parles très bien! J’aime beaucoup tes photos.
    Les moustiques m’aiment aussi énormément!
    Très belle journée, bises
    danièle

    J’aime

    1. Hello Danièle
      Heureusement que j’avais mes photos sinon j’aurais eu le bec cousu 😆
      Je crois que je vais sécher encore plus pour le Défi de Catichou 😥
      Gros bisous

      J’aime

        1. Antiblues, ça va faire marcher nos méninges !
          Mon père disait tout le temps « arrête ton cinéma » 😆
          Se décaler, ça pourrait être une idée 😉
          Gros bisous
          On est le 22 ! Il arrive. Gros bisous

          J’aime

  8. je suis comme toi pas fan du tout de ces bestioles… et encore dans mon billet je n’ai pas parlé des cigales du sud entendues pendant quinze jours… infernal, je pense qu’il faut vivre sur place pour s’y habituer !

    J’aime

    1. Hello Maryline
      J’ai encore des visites à faire pour notre Défi de lundi 😆
      C’est vrai que c’est assourdissant le bruit des cigales. Mais ça doit être comme les gens qui habitent à un passage à niveau, ils n’entendent plus les trains 😆
      A plus tard, je pars bientôt randonner, avant la grosse chaleur.. Sont fous ces p’tits vieux 😆
      Gros bisous

      J’aime

      1. Non mais c’est incroyable ces gens qui se plaignent des cigales! 😡 Faut aller passer vos vacances à Knokke le Zoute !!! 😈
        Elles sont le symbole des vacances, des beaux jours et du Midi ! En plus ça ne dure que 2 mois ( en gros, juillet/août ) Du reste on ne les entend déjà pratiquement plus ! 😞

        J’aime

  9. Même si tu ne les aimes pas tu sais en parler. Je suis toujours affolée par les gens qui ont peur des abeilles ou des guêpes et se mettent à s’agiter dans tous les sens pour les chasser. C’est le meilleur moyen pour se faire piquer. Mais je conçois qu’il soit difficile de rester calme quand je vois l’effet que me font les araignées dans la maison, ma répulsion est vraiment instinctive mais j’arrive à ne pas crier, ou grimper sur un siège, c’est déjà çà. Ta libellule est une mante religieuse. Bonne journée, sans attaque de bêbête. Bises

    J’aime

    1. Hello FloFlo
      Ben, oui, que veux-tu, j’y peux rien, ça me rend folle. J’ai eu plusieurs piqûres et un doigt rouge, gonflé et ankylosé pendant au moins une semaine.
      Elles m’attaquent, ma peau doit avoir une odeur de jambon ou de melon 🙄 😆
      Pour les araignées, en ville, elles sont petites, heureusement, je ne les aime pas trop et les écrase avec plaisir
      A très vite chez toi.
      Pour le moment, je ferme, je vais préparer le picnic
      Gros bisous

      J’aime

  10. Toutes ces bestioles on en a besoin! Mis à part les moustiques et toutes celles qui font des voyages interminables (par exemple le moustique tigre et la coccinelle asiatique)!
    Bizz et bonne journée!Les vacanciers rentrent et la canicule revient!Pfff!

    J’aime

    1. Coucou PassiFlore
      Et le frelon asiatique. L’Asie est une menace aussi, avec l’Afrique 😥
      Ca queute à Lyon…
      Allez, courage, vendredi on va perdre 10° !
      Gros bisous

      J’aime

  11. tu m’a fait rire dès le début de ma lecture de ton billet LOLLLLLLLLL
    beurk sales bestioles oui c’est très clair !!!!!!!!!!!!
    merci du clin d’œil…oui j’assume les photographier j’aime ça mais tu sais sinon pour la vie au quotidien je dis aussi beurkkkkkk et j’ai la trouille des araignées…
    l’an passé ce fut la première fois que je voyais ça chez nous, j’avais eu l’immmense chance de ne pas connaitre depuis pourtant 32 ans que je suis dans cette maison…..elles vont bientôt rentrer dans la maison et je suis déjà en traumatisme rien que de les imaginer, c’est fin août et septembre mais celles ci ce sont les grosses noires beurkkkkkkkkkkkkkkkk et bouhhhhhhhhhhhhhh….
    sinon on a plein de guêpes et manger sur la terrasse c’est en avoir bien sur
    et je suis allergique donc la piqûre en plus de faire mal évidemment c’est après plusieurs jours beaucoup gonflé et douloureux, il faut que je prenne tout de suite de la cortisone
    je me suis fait piquée déjà 2 fois cet été pffffffff
    les moustiques je déteste aussi et là aussi s’ils me pique c’est des cloques et des démangeaisons qui durent durent…thomas c’est encore pire, ils l’adorent et le pauvre il déguste ….
    mais bon je suis en pleine campagne alors c’est sur que des bébêtes il y en a !!!! LOL
    cette année j’ai trouvé qu’il y avait bien plus de papillons ?….
    et au fait ta libellule géante je trouve qu’elle ressemble plus à une mante ???!!! mais ça je n’en ai jamais vu en vrai heureusement ! LOL
    je suis sans pitié je tue dès que je peux les beurk mais sinon j’ai des abeilles, des bourdons qui se régalent des fleurs, des lavandes en ce moment alors là je suis ravie et je ne les dérange surtout pas LOL
    belle journée de « vacances » encore pour toi LOL (je reprends le boulot le 29)
    je t’embrasse bien fort
    patricia

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.