Les encours du mois de Décembre

Avec la Bande de PassiFlore, je joue aussi chaque mois, le 10 ! clic
Ou plutôt, nous « challengeons » ! Si si, quand même, y’a un peu de rivalité, hein 😉
Et comme je sais que je suis loin d’atteindre leurs performances de couturières, brodeuses, cuisinières, jardinières, bricoleuses, je m’amuse ET je les/vous amuse !

Pas de billet de ma vie perso de reconfinée, ce matin… Je sais que pour certaines de mes Amies et Aminautes, le petit-déjeuner n’aura pas la même saveur, mais je les rassure, on n’en a pas encore fini de cette sale histoire et j’aurai l’occasion de reprendre mes réflexions.

Pour alléger l’atmosphère et bien se préparer pour un Noël covidé, y’aura donc que des légèretés, en suivant le même canevas de présentation 😆

Côté Poésie
En cherchant un dossier, j’ai retrouvé les deux recueils de l’Atelier d’écriture que j’ai pratiqué il y a quelques années. Chacune choisissait un texte de son choix et tous étaient réunis dans un petit livret.
J’ai choisi un texte de Corinne L.

« Saisir les petits riens
J’ai voulu les décrire, les lister un à un
Les choisir, les saisir, les tenir dans ma main
La caresse du vent, la rosée du matin
Le pain dans mon panier, la famine est bien loin.
J’ai voulu les écrire, les recenser enfin,
Ecrire en quelques lignes ce qu’ils étaient au moins
La fleur dessus la tombe, un espoir pour demain
Eclats de rire en trombe, le jappement d’un chien.
Comme la liste était longue, comme la liste est sans fin.
Comment être bien sûre de n’en omettre aucun ?
J’ai commencé la liste mais ils n’étaient pas rien
Aujourd’hui me résoudre à les laisser enfin
Ne plus les attacher, les libérer du lien
Les laisser respirer et prendre le chemin. »

Côté Tricot-Crochet-Couture
Tout est prêt : la 2e brassière -taille 6 mois- (abandonnée en octobre) pour les Restos du Cœur est déjà livrée

Les tricots du poupon de Mlle Rose, les 2 jupettes et le petit pantalon cousus main sont emballés et prêts à être expédiés. J’ai même réussi à crocheter 9 carrés et à les assembler pour en faire une mini couverture 😺 Ce n’est pas parfait car j’ai utilisé des laines de plusieurs grosseurs et les carrés blancs sont un peu plus volumineux. Je ferai mieux la prochaine fois !

En cherchant mes sapins et mes Pères Noël -décidément je cherche beaucoup aussi !- j’ai retrouvé deux « chantiers tricot » abandonnés depuis plusieurs années. A finir , ainsi qu’un 3e commencé récemment pour ce dernier, qui seront donnés aux Restos du Cœur en novembre 2021. Ca me laisse du temps !

Côté Lecture
Un rendez-vous du Club de Lecture via Zoom est programmé lundi prochain avec la présentation d’un roman de l’Islandais Jon Kalman Stefansson Asta : où se réfugier quand aucun chemin ne mène hors du monde ?
Ce roman ne me tente pas du tout, du tout. J’attends donc d’entendre des explications pour voir si je le lirai ou pas.

J’ai lu avec plaisir Le liseur du 6 h 27 de Jean-Paul Didierlaurent que j’ai apprécié.
J’ai fini également Les années douces de Hiromi Kawakami, une histoire de la rencontre d’une ancienne étudiante avec son ancien Professeur qui se transforme en histoire d’amour. Tiens, ça nous rappelle quelque chose, hein, avec des rôles inversés 🙄 Vous aussi, vous pensez la même chose que moi, hein !

et j’ai commencé J’ai mené toutes vos batailles… de Antoine George qui commence à être un peu plus captivant après une quarantaine de pages.

Côté Peinture-coloriage
Toujours rien. Je m’y remets pendant les vacances de Noël. J’serai fin prête pour l’Encours du 10/01/2021 !

Côté Jardinage
Mon cactus de Noël se prépare. Il a fait de nombreux boutons ; j’espère qu’ils feront de belles fleurs. Mais il est bien timide par rapport à celui tout fleuri de Miss Gleni 😾

Côté Bricolage
J’ai fait mon mini sapin blanc de Noël et j’ai utilisé les boules en stock. Il est un peu tout nu même avec ses deux guirlandes à mini lampes led. Décidément, tout est mini… Je rumine encore…

J’ai fini d’emballer tous les p’tits cadeaux surprises. Finalement, tout l’monde aura le même, cette année 😺

Côté Randos-balades-restos
Limitation des déplacements oblige, des marches autour d’O., une évasion dans la commune voisine, au Parc Beauregard et encore de belles découvertes. Moyenne mensuelle tenue d’environ 130 kms, avec une pointe journalière à 16 kms !

Côté Vie associative
Les randos vont devraient reprendre le 17/12. Je ne suis pas inscrite encore car je n’ai pas de certificat médical. L’Assemblée générale est reportée à on ne sait pas quand. Je resterai donc à mon poste de secrétariat encore quelques mois mais j’ai allégé mes obligations !

Dans 14 jours, le Père Noël sera en route.
Que ce Noël vraiment pas comme soit doux et serein.