25 réflexions sur “Silent Sunday

    1. Hello Chantal
      Je mettrai l’historique des chaises dans un autre billet, pour bien comprendre.
      Le principe du jeu est simple, le dimanche matin, il faut publier une photo sans un mot ! Et le mieux, c’est de trouver une idée qui parle d’elle-même 😉
      Et tu déposes ton lien chez Isabelle.
      Gros bisous et bon dimanche

      J’aime

    1. Sous le soleil, exactement, Catichou, le jour ça va on passe à l’ombre, mais la nuit, pas un brin d’air 😥
      C’est un bel hôtel* dans le quartier Saint-Paul du Vieux Lyon.
      Bisous pour ta semaine

      J’aime

    1. Peut-être même qu’il est plus confortable que le Grand Hôtel des Terreaux, Maryline ? 😉
      Mais Lyon est bien loin de Mulhouse… 😉
      Gros bisous et bonne semaine

      J’aime

        1. Ava, tu as raison, pour les hôtels familiaux. Pour les chaînes, et surtout en France, il vaut mieux viser plus haut…
          Les normes hôtelières sont assez sévères et parfois il suffit d’un rien pour changer de catégorie…
          Gros bisous

          J’aime

  1. Hello Tout l’Monde
    Sur la façade, on peut lire la plaque qui explique le pourquoi de ces chaises sur la façade du Collège Hôtel (et non pas Hôtel du collège !)

    « Dans le cadre d’Arty Vitrines, en résonance avec la 10e Biennale d’Art contemporain, Pablo Reinoso a été invité à intervenir sur la façade du Collège Hôtel.
    Il a créé pour ce lieu, dont le concept est construit autour du monde écolier, une installation permanente intitulée « les chaises du collège ».
    L’installation a transformé la façade en salle de classe à ciel ouvert, dont les écoliers, au premier son de la cloche, se seraient précipités dans un joyeux vacarme vers la cour de récréation. Cette oeuvre se lit comme une intervention ludique, un détournement poétique appliqué à un lieu, et s’impose comme véritable repère artistique dans le paysage lyonnais. »

    J’aime

  2. Au début, j’ai pensé à un trompe l’œil, et puis, en regardant bien, j’ai compris que ce n’était pas le cas… délirant, mais sympa ! (on dirait un peu des colonnes de fourmis prenant d’assaut la façade de l’immeuble)

    J’aime

    1. Aliénor, c’est vrai pour les fourmis !
      En relief c’est sympa. Les chaises sont petites et sur le blanc de la façade elles ressortent bien.
      J’ai dû traverser la rue pour avoir la façade en entier, si bien que ça minimise la déco 😆
      Gros bisous

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.