Projet de Ma’

J’ai hâte, comme vous, de découvrir le calendrier nouveau 2021 de Ma’
Pour son dernier Projet de novembre, Ma’ nous demande d’illustrer « partager » clic

A la fin d’un marché place Jean Jaurès, des pigeons goulus s’affairaient à becqueter les restes. La photo était dans ma mémoire. Un Projet parfait.
Mais la règle du jeu pour le Jeu de Ma’ c’est Une seule Photo !
D’accord, on va essayer de ne pas plus tricher 😉

La semaine dernière, lors d’une permission de sortie « case 3« , j’en avais profité pour flâner un peu à la Confluence et je n’ai pas hésité à immortaliser la scène de ce rassemblement interdit mais qui m’a amusée

55 réflexions sur “Projet de Ma’

  1. Bon ça va, rassemblement mais pas  » collé-serré « , ils ne seront pas verbalisés !
    En espérant qu’il partagent vraiment, qu’il n’y en a pas un plus fort et plus musclé qui prend le dessus !
    En tous cas joli choix !
    Bon week-end
    Cathy

    J’aime

    1. Hello CathyRose
      Ravie de nos retrouvailles 😆
      Si, souvent, il y a aussi une hiérarchie chez les oiseaux et les plus hardis impressionnent et chassent les plus farouches 🙄
      Bon dimanche
      Gros bisous

      J’aime

  2. Sur ma photo il y a un vieux monsieur qui lit mais quand je suis repassée en voiture devant apraprès, il donnait à manger auux mouettes et aux pigeons et il y en avait beaucoup! J’ai trouvé ça beau parce que c-etait sans doute un de ces bonheurs du jour.

    J’aime

    1. Hello PhotoNanie
      Moi, tu me connais, je veux toujours être très bonne élève 😈
      Et c’est Ma’ qui me l’a fait remarquer, il n’y a pas si longtemps 😉
      Bon dimanche
      Gros bisous

      J’aime

    1. Hello Marla
      Il pense à être équitable dans sa distribution ?
      Souvent, je donne aux « petits » moineaux plutôt qu’aux pigeons qui, étrangement, n’osent pas trop s’approcher pour voler la nourriture 😆
      Bon dimanche
      Gros bisous

      Aimé par 1 personne

  3. Ce monsieur ne sera pas seul à manger avec tous ces pigeons qui attendent leur part en espérant qu’ils partageront ce mini festin sans bagarre 😉 Bon week-end et à bientôt

    J’aime

    1. Hello Chantal
      Ben non, au grand jour, cet homme ne risque rien s’il a bien sur lui son attestation !
      Les oiseaux urbains sont toujours à l’affût et dès qu’on mange, ils viennent, pas farouches du tout.
      Bon dimanche
      Gros bisous

      J’aime

    1. Coucou Lydia
      Ils sont libres, comme Max 😉
      Ils ne sont cependant pas les bienvenus, ils apportent des maladies, soit disant.
      Mais , ça pullule quand même 🙄
      Bon dimanche
      En cuisine ?
      Moi, ce sera déjeuner et rando digestive, comme hier 😆
      Comme ça fait du bien de sortir 3 heures pour se dégourdir les papattes !
      Gros bisous

      Aimé par 1 personne

    1. Hello PassiFleur
      Oui, tout à fait, c’est normalement interdit…
      Mais ils se sont invités tout seuls, c’est sûr. Dès que l’on mange sur un banc, les oiseaux arrivent en nombre. J’adore donner aux moineaux !
      Jamais aux pigeons, je ne les aime pas du tout.
      Bon dimanche
      Gros bisous

      J’aime

    1. Coucou Ava
      Une ou plusieurs, on fait à sa guise 😉
      Ma’ nous confirmera peut-être ?
      Quand il pleut, en effet, c’est pas trop sympa. Mais quand le soleil brille en cette fin d’automne, on a envie de se poser et de flâner.
      Bon dimanche
      Gros bisous

      J’aime

    1. Hello Sév
      Mais non, sont gentils les pigeons ! Ils se volent dans les plumes les uns les autres, c’est certain mais n’attaquent pas les z »humains 😆
      C’est rare que personne ne soit installé sur ces gradins.
      Bon dimanche
      Gros bisous

      J’aime

  4. Hello Soène !!
    Et voilà un beau partage, et sans distanciation requise. 😂
    BON DIMANCHE qui commence ici avec un beau ciel bleu et le soleil qui pointe son nez à l’horizon. Mais petite gelée. 😘😘

    J’aime

    1. Hello Vonnette
      A O. grrrosse pollution. J’ai vu la lune et je vois le grand du ciel, pour le moment !
      Hier, une balade dans la campagne urbaine nous a permis de marcher sans masque ou presque. Comme ça fait du bien de respirer à fond !
      Bon dimanche
      Gros bisous

      Aimé par 1 personne

    1. Hello Les Caphys
      Hier matin, je suis passée chez vous et rien 🙄
      Avant l’heure, c’est pas l’heure pour vous et après « mon » heure c’est plus bon pour moi 😈
      Allez, chacun fait à sa guise, sur la bloguo l’essentiel est de s’amuser et de se faire plaisir 😆
      Bonne semaine
      Gros bisous

      J’aime

  5. tu as bien fait de ne pas hésiter j’aime beaucoup ta photo
    un partage peut être pas très équitable il y a souvent une hiérarchie avec les plus forts ou plus culottés chez les oiseaux qui viennent manger les miettes LOL
    gros bisous
    patricia

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.