Les Encours du 10 avec PassiFlore

Il aurait fallu que je fasse l’impasse ! Mais, à l’impossible je suis tenue 😆
Fidèlement, je reprends mon plan pour ce billet mensuel, ça m’aide bien, surtout quand on a pas grand chose à dire et à montrer !

Côté Poésie
Le Chat en 60 poèmes est toujours là, tout près ! Je vous offre Matins frileux d’Emile Verhaeren (Toute la Flandre, Automne, 1904-1911) c’est bien de saison

« Matins frileux !
Le temps se vêt de brumes ;
Le vent retrousse, au cou des pigeons bleus
Les plumes…
L’air est rugueux et cru
Un chat près du foyer se pelotonne ;
Et tout à coup, au coin du bois résonne,
Monotone et discord
L’appel tintamarrant des cors
D’automne. »

Côté Tricot
Quelques petites brassières à donner après avoir été assemblées par l’Amie Gene. Même modèle avec des rayures, un autre, en un seul morceau, avec de la laine trouvée -pas chère- sur le marché dominical de Pierre-Bé. Avec la même laine, un petit bonnet pour nouveau né 😆 Puis un autre avec de la laine plus grosse et un 3e juste fini, bleu ciel qui a été fini trop tard pour être sur la photo. Vais-je vers une fabrication artisanale de p’tits bonnets ? J’en ai bien peur !

Côté Lecture
C’est à cette activité que je suis la meilleure ! Comme je repose ma jambe, je reste sagement à la maison et donc je lis plus :
– La goûteuse d’Hitler de Rosella Postorino, livre choisi pour la réunion du Club de Lecture. J’ai aimé cette narration historique et romancée, sans pouvoir vraiment faire la part des choses entre la réalité et le roman. Ca me donne l’envie de lire La part de l’autre de Eric-Emmanuel Schmitt, biographie romancée d’Adolf Hitler et aussi Moi, Eva Braun de Chloé Dubreuil. C’est la première fois que je veux en savoir plus sur la vie du Loup 🙄
Marie-Clo m’a également suggéré La cuisinière d’Himmler de Frantz-Olivier Giesbert !
Un secret de Philipe Grimbert, Goncourt des lycéens en 2004, sur un sujet d’Histoire tragique. Ca me donne envie de découvrir d’autres livres de cet Auteur.
Dolmen de Nicole Jamet et Marie-Anne Le Pézennec ( 435 pages), un thriller-roman-de-gare qui se lit comme un Harlequin 😆

Côté Activités
Des siestes à rallonge qui ne me font ni moins bien, ni mieux dormir la nuit, donc je dors « à la demande » comme les bébés 😆
Pas de jardinage, pas de rando ou très peu, pas d’activité associative -le Club Lecture et l’Atelier Tricot recommencent demain-


Sans oublier mon inoubliable journée au Sirha, invitée « VIP », où j’ai croisé Mercotte, la critique gastronomique, la charmante Carinne Teyssandier qui discutait avec mes filles, Sébastien Bouillet, le jeune pâtissier-chocolatier lyonnais incontournable, et des « Grands Chefs », de Lyon et d’ailleurs.
Le lendemain, le Bocuse d’Or 2021 a été attribué à Davy Tissot, premier MOF -meilleur ouvrier de France- à concourir à cette compétition mondiale et qui a remporté ce Trophée. Bravo ! Cocorico et Vive Lyon 😆
Et pour la première fois de ma vie, j’ai dégusté du homard bleu de Bretagne. Miam ! Un régal.

Rendez-vous le 10 novembre