Tag en cuisine

Cécile C a trouvé ce Tag ici datant de 2008 et qui n’a pas pris une ride !
et un autre à venir 😆 Cécile C en a plus d’un (tag) dans ses réserves
clic

Quel aliment aimez-vous le plus cuisiner ? 
Aucune préférence. Je refais toujours les mêmes plats et le soir j’essaie d’alléger au maximum. Je m’étais promis de faire de la soupe mais je n’y arrive pas 🙄

Laquelle de vos réalisations a reçu le plus de suffrages ?
La tartiflette, les crêpes, What else ?

La recette que votre entourage vous réclame le plus ? 
Bon, mon entourage est très réduit. Et mon entourage se contente de ce qui est servi dans son assiette, manquerait plus que mon entourage devienne exigeant 😆
Quant à Natty, elle aime bien goûter la viande et mange du fromage blanc et de la Vache qui Rit, sans oublier les crevettes bien sûr

Votre petit déjeuner préféré ? 
Une ficelle -congelée- toute chaude, sortie du four, pour le dimanche matin, avec du beurre ET un soupçon de confiture, avec un demi verre de jus d’orange et mon grand bol de café. Je n’ose plus manger du saucisson et réserve un pain au chocolat pour les -très- grandes occasions

Votre restaurant ou pâtisserie préférée ? 
Avec The Fork, on découvre des petites adresses bien sympathiques la plupart du temps, des restos où on n’aurait jamais eu l’idée de mettre un pied. Il est rare que nous allions deux fois de suite dans le même resto.
Pour la pâtisserie, moi qui n’aime pas trop le sucré, je craque volontiers pour un baba au rhum, des Profiteroles, et de plus en plus, les petites mignardises surprises d’un café gourmand

Votre aide la plus précieuse dans votre cuisine ? 
Pas de robot dans ma cuisine, ma vieille moulinette me suffit et mes deux mains gauches ! Si, j’suis pas très habile de mes deux mains 😥

D’après vous, que ne cuisinez-vous pas assez ? 
Des plats en sauce, genre blanquette de veau, bourguignon, lapin chasseur, coq au vin ! Quant aux abats, n’en parlons pas, à part une petite cervelle d’agneau que l’on ne trouve plus guère. Je ne suis pas douée pour les sauces, les dons culinaires de mon père ont sauté une génération 😥 Faut avouer que de voir mon père faire réduire une sauce pendant des plombes, ça ne m’a pas convaincue à persévérer dans ce métier !

Quelle cuisine étrangère aimez-vous ? 
Sans hésiter, la cuisine italienne -les sauterelles grillées ou la panse de brebis farcie, très peu pour moi- et les moules-frites belges, plus si belges que ça de nos jours

Déjà fini ? Ce Tag est facile. Il va vous mettre l’eau à la bouche et l’envie de le faire 😉

@ vos gamelles casseroles et que ça saute !