Le Défi du 20 avec Vonnette

Ce 20 novembre, c’est Vonnette aux manettes ! L’avant dernier Défi pour 2018. La joyeuse Bande tient le cap, sans se lasser. En 2019, show must go on ! J’ai déjà pris position pour janvier et mai !

Le thème choisi par Vonnette : Vous, avez-vous eu une amie d’enfance ou un ami d’enfance que vous voyez toujours, qu’avez-vous partagé ensemble ? Racontez-nous.

Nous allons lire des histoires très personnelles et émouvantes à n’en point douter. Raconter sans trop dévoiler ou bien tout raconter, on fait comme on veut.

Il y a d’abord Annie, ma soeur de coeur, mon amie qui m’accompagnait à la maternelle à l’Ecole Commandant Arnaud. Nous ne nous sommes jamais perdues de vue. Et nous avons tant partagé : les journées narcisses, enfants puis adultes, les moments joyeux et tristes, les enfants, les vacances à Sitges quand nous étions adolescentes, les séjours dans le Midi ou en Ardèche, chez mes parents, les événements familiaux, bref, 65 ans de nos vies. Cet été, notre escapade à l’Isle sur la Sorgue nous a fait découvrir le célèbre marché flottant.

fleurs2

Il y a aussi mes amies de l’ICOF, le Club des 5 en quelque sorte, Babette, Christiane, Patricia, MaJo & moi.

classe Icof

Nous nous sommes connues en 1964 et nous nous voyons toujours. Je pourrai écrire tout un livre sur nos aventures, nos souvenirs à l’école, aux Baléares et ailleurs. Nous avons partagé les joies et les peines de chacune, la vie n’a épargné personne. Et si, au cours de ces cinquante années passées, nous nous sommes parfois éloignées et un peu perdues de vue, nous avons toujours le même plaisir à nous retrouver et à égrener nos souvenirs.
Désormais retraitées -donc débordées- et malgré des obligations différentes, nous ne manquons jamais une occasion de nous faire un petit coucou, un resto, une sortie, un échange sur les réseaux sociaux, faut vivre avec son temps !

cof

Après avoir fêté les 100 ans de l’Icof en , le 13 octobre dernier, nous avons partagé le repas des 100 ans de l’Amicale des Anciens élèves avec d’autres copines des promotions 68-69-70. Et chaque fois, je retrouve la religieuse qui était notre responsable de classe et Prof de sténo-dactylo. La doyenne présente à cette journée du souvenir est de la Promotion 38 !

On a même pu immortaliser ce moment par une photo et notre empreinte digitale qui resteront dans les archives de l’Ecole !

NE-100 ans Amicale Icof

et je n’ai pas hésité une seconde à goûter les deux savoureux gâteaux d’Anniversaire !

cofmiammmm !

Le 20 décembre, le Défi sera mené par PassiFlore ICI
sur le thème château :
Je ne vous propose pas le mot Noël ni la couleur Or mais tout simplement le mot CHÂTEAU ! Qu’évoque t-il pour vous ?