Projet de Ma’

J’en raffole ! Et je peux vous dire que j’en ai brassé du papier, thème du Projet de Ma’ clic

Comme j’aurais aimé être vendeuse dans une Papeterie !
Et bien sûr, la chanson Laissez parler les petits papiers que j’adore va me trotter dans la tête, aujourd’hui ! A vous aussi ?

A la maison, j’ai une collection de cahiers, carnets, blogcs. Souvent d’ailleurs, je ne les utilise pas parce qu’ils sont trop beaux…
J’aime également offrir du papier à mes amies qui l’aiment aussi.

Il faut que je me décide ! Lequel choisir ?…

Lors d’une visite guidée à La Ferme du Vinatier, au printemps 2018, j’avais pu admirer, bluffée, à une exposition d’origami « En-Vol ».

Après Saint-Etienne, Nathalie Charmot présente son exposition d’origami à la Ferme du Vinatier. Et propose des ateliers pour s’initier à l’art du pliage.

Nathalie Charmot travaille le papier. Pour cette exposition, elle s’est inspirée d’une légende japonaise qui raconte que la grue, plus grand oiseau au monde, pourrait vivre 1 000 ans. Et que si une personne plie 1 000 grues en papier durant sa vie, elle verra tous ses rêves se réaliser. A la Ferme du Vinatier, elle va exposer de grands mobiles suspendus représentant ces fameuses grues.

 

dav

quelle finesse, quel patience, quel talent
dav