Réflexions du jeudi

Je voulais changer. Refaire un Jeudi en cuisine, en dictée, en littérature… Et rien de tout ça, rien trouvé 🙄

Mais voilà que l’Ami Bernie a apporté de l’eau à mon moulin ! clic
Il m’a appris que je chillais sans le savoir ! Nom d’un graton, je n’avais encore jamais entendu parler de ce petit verbe du 1er groupe ! Il était temps !

Et pourquoi donc, chillons-nous autant ? La cause à la Covid 19 évidemment ! Ca fait déjà pratiquement 4 saisons pleines que nous n’avons rien de mieux à faire que de chiller.

« Prendre du bon temps, ne rien faire et se détendre » c’est la définition de chiller. Avec ce froid polaire et ce contexte sanitaire, faut pas lésiner à se faire plaisir, hein 😉
Et tandis que les Aminautes travailleuses sont en galère sur les routes et au boulot, je chille à longueur de journée. Si, bien sûr, si je m’introspecte, j’ai un peu mauvaise conscience !

Mais alors que faire d’utile et d’intelligent ? Depuis le temps que ça dure, tous nos placards sont rutilants et bien rangés, plus rien ne traîne à part les poils de chat, chez moi 🙄
Mon livre de comptes est en ordre, mon carnet « Covid19 » à jour -jusqu’à avant ce soir pour les nouvelles punitions-, ma corbeille à laine est pleine, mon « disque dur » ICI aussi d’ailleurs… Y’a juste mon capital sommeil qui est un peu pâlot et toujours mal alimenté, ainsi que le roman de J-P Dubois toujours pas terminé !

Donc je vais continuer à chiller tout doucement, sans perdre de vue, tout d’même, les Encours du mois prochain…

Et vous, comment chillez-vous ?

Bonus : 3 p’tits kifs
Lundi, j’ai fait un pot au feu et du riz avec le bouillon. Il me reste assez de viande pour en faire une salade, comme on la faisait à la maison dans les années 50 !
Mardi, j’ai fait un gratin de cardons avec la moëlle de l’os du pot au feu. C’est « riche » mais c’est bien bon.
Mercredi, j’ai fait un gratin de courge accompagné de boudin blanc, un ensemble coloré bien assorti.