Deux en un le samedi

Pour le Projet de ce dernier samedi d’octobre -n’oubliez pas de reculer vos pendules cette nuit !-

Ma’ propose les yeux au sol
clic

Mes cyclamens sauvages de la semaine dernière auraient été parfaits. N’en parlons plus pour cette année !

A mon âge, il me faut toujours voir où je marche pour ne pas buter. Gare au fémur, hein !

A Lyon, Ememem soigne les plaies des trottoirs avec des pansements en mosaïques. J’adore ! Et comme beaucoup de Lyonnaises, j’en ai toute une collection 😆

Celui-ci illustre bien le jeu utile de l’Artiste

Pour les 24 Heures Photo de Patricia
clic

Mercredi après-midi, nous avons fait une visite commentée sur le thème Des murs peints au Street Art. De la Croix Rousse, nous avons bambané sur les pentes jusqu’à la place de la Comédie. Le soleil brillait, c’était super. On avait les yeux partout ! Je ne me souvenais pas que tant d’artistes des rues s’éclataient sur les murs lyonnais 😆

Nom d’un gratton, y’a même un -faux- Magritte
Copieur !

48 réflexions sur “Deux en un le samedi

  1. Je suis fan ! Ça me titille de faire de même sur les fissures du village perdu, mais certains villageois ne comprendraient pas et j’ai pas envie de réveiller leur côté primaire… Alors mes mosaïques restent sur ce qui m’appartient… Bon samedi très humide aujourd’hui ! Bises So ! 😘

    J’aime

    1. Coucou Marla
      Tu pourrais entamer un partenariat avec Ememem ? 😉
      A la campagne, certains esprits n’évoluent guère, en effet 🙄
      Hier, que de vent 😥
      Et la pluie de cette nuit l’a calmé. Il fait moche et doux.
      Gros bisous

      J’aime

      1. Ce matin, du crachin sur le village perdu. Capsule est sorti 3 mn pour ses petites affaires et rentré aussitôt ! Newton lui, attend patiemment que je sois prête pour sa balade matinale. Une météo bien moche effectivement 😐

        J’aime

    1. Hello PassiFleur
      Je vais voir ce que je peux faire pour envoyer Ememem chez vous 😉
      On doit pouvoir lui laisser un message sur son site !
      Hi hi hi, moi j’aime bien les jambes poilues !
      Et c’est un peu gonflé de signer Magritte, hein 😆
      Bon dimanche
      Gros bisous

      J’aime

    1. Coucou Catichou
      Je trouve qu’on en voit moins des crottes, les maîtres se baladent avec des petits sacs 😆
      Dans ma résidence, ils sont bien disciplinés !
      Bon dimanche
      Gros bisous

      J’aime

    1. Hello Chantal
      La pluie d’automne est moins bénéfique aux plantes que celle du printemps 🙄
      Le vent d’hier a dû saccager les fleurs sur les tombes 😥
      Bon dimanche
      Gros bisous

      J’aime

    1. Hello Patricia
      Je n’arrive pas à me remettre sur l’ordi l’après-midi 🙄
      Souvent, le matin, je m’y mets de bonne heure avant d’entreprendre les choses à faire 😉
      Bon dimanche
      Gros bisous

      J’aime

  2. Bonjour,
    Ah mettre de la couleur / des dessins dans les villes mais quelle idée géniale !!
    Bon samedi, bisous
    PS : bambaner, c’est joli ce verbe ! Je le trouve très visuel et même si je suis allée chercher sa déf exacte, je voyais bien ce que ça voulait dire dès le départ 🙂

    J’aime

    1. Hello Cécile C.
      Hi hi hi, n’oublie pas que je suis Lyonnaise !
      Je bambane donc au lieu de me promener 😆
      Oui, il faut juste ce qu’il faut mais la Montée de la Grande Côte est une cour de récré à ciel ouvert, un atelier d’Art qui aurait sûrement plu à mon cher Léonard !
      Bon dimanche
      Gros bisous

      J’aime

  3. Hello !!
    J’adore le street art et ça devient très populaire. Faut dire que ça habille bien un vilain mur. J’en vois plein de magnifiques sur facebook,
    Les pieds avec leurs mollets, j’aime pas par contre.
    Bonne soirée – Bisous

    J’aime

    1. Hello Vonnette
      A Lyon, nous avons des murs peints magnifiques, de véritables oeuvres d’art.
      J’aime cet Art des rues quand il est maîtrisé.
      Les pentes de la Croix Rousse sont le terrain de jeu privilégié à tous ceux qui ont une once ou pas de talent. Parfois, c’est un peu trop fouillis 😥
      Tu as raison, les jambes à poils ne sont pas top mais c’est la signature qui m’a interpelée !
      Bises en pluie

      Aimé par 1 personne

    1. Hello Sév
      Bambaner c’est lyonnais, en effet !
      Ca veut dire « flâner, se promener de façon nonchalante »
      Ce qui est surtout amusant c’est d’en découvrir des nouveaux ou du moins des raccommodages que je ne connais pas encore 😆
      Et ma foi, il y a de quoi faire !
      Bon courage si tu bosses
      Gros bisous

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.