Corona-journal/J-04

corona

372 morts ce vendredi 20 mars.

Alors que nous attendons le « pic » de la contamination, la Chine sur la voie de la guérison, est sauvée. C’est encourageant.

Pas évident de changer ses habitudes. On commence déjà à tourner en rond.
La solidarité s’organise et les Français ont des idées. On peut compter sur eux.

Et moi, et moi, et moi, dans mon petit chez moi ?… Je suis l’actualité en restant confinée.

Avant d’aller plus loin, MERCI pour votre attention, votre fidélité et l’intérêt que vous portez à mon Corona-journal, qui risque de durer encore plusieurs semaines.

Alors que tout est « gelé », Les Nuits de Fourvière lyonnaises font déjà de la Pub pour l’édition 2020 qui se tiendra -si Dieu le virus le veut- du 2 juin au 31 juillet et la billetterie -uniquement en ligne- est ouverte depuis le 13 mars.

Au Pays de l’oncle Sam, des fous achètent des armes pour se protéger. Pan ! Un coup de fusil sur le méchant virus ?… -soupirs-.

L’Etat Providence va muter en Etat gendarme. L’état d’urgence sanitaire va être décrété pour réduire les « tolérances » et ce qui nous reste de liberté. Pour notre bien. C’est certain même si c’est très difficile à vivre.
Les fake news circulent aussi vite que la contamination. Tout ça est bien dommage.
Sur le Net et les téléphones, les vidéos hilarantes fleurissent aussi et du coup ça nous fait rigoler. J’ai adoré la vidéo d’un mec qui a versé de l’huile et de l’eau sur son sol de cuisine, devant l’évier, et ça lui sert de tapis de marche et même de course, il suffit de verser plus d’huile par terre !

On peut aussi trinquer en ligne, en restant sagement chez soi ! Ca j’adore !
Un canon de Rosé avec quelques radis-grattons, sur une idée d’Annie -quelques rondelles de saucisson feront l’affaire si vous n’avez pas de grattons, tout le monde peuvent pas être de Lyon-, y’a rien de mieux. (Natty veut bien partager mes grattons).
Que je vous rassure, je n’ai pas tout mangé, c’était juste pour la photo !

apéro radis-grattons

Mais pourquoi ai-je tout à coup changé de ton ?
Pour André qui m’a demandé d’être plus positive, tout simplement.
J’ai donc décidé d’être plus attentive pour trouver 3 petits bonheurs quotidiens.

Alors, je vais essayé de laisser de côté les polémiques de toutes sortes qui naissent partout, pour tout, pour rien. Je vais laisser les chaînes d’info en continu et profiter de Canal+ en clair, et pourquoi pas ne plus m’informée… Aïe, te voilà à nouveau dans l’excès, Soène, fais gaffe…

Et au risque de devenir trop superficielle, je parlerai de la pluie et du beau temps…
Stop Soène, là tu fais ta tête de cochon… Mais non, c’est juste pour mettre un peu de piquant  Prêt au départ projet de Ma’ pour demain- dans vos commentaires et permettre à Antiblues de réagir à sa façon, comme il sait le faire et comme on aime qu’il le fasse !

Et tient, en prime, un grand petit bonheur du jour : j’ai donné mon lien de blog à certaines de mes Amies qui m’avaient virtuellement perdue de vue, et qui sont ravies de relire ma prose. Merci à elles de se joindre à notre Communauté bloguinautienne.

@ demain si vous le voulez bien

Défi du 20 antibluesien avec Florence

Défi du 20
Ca marche ! Que dis-je, ça court ! Le Défi du 20 revisité en février par Antiblues connaît un grand succès.
FloFlo a pris illico le relais pour ce 20 mars avec deux mots commençant par B et propose Brouette et Beauté

clic

Hum, encore un coup de Léonard ? Non, pas du tout, il s’est contenté d’inventer l’odomètre

Odomètre

Derrière ce nom un peu barbare se cache en fait l’ancêtre de notre compteur kilométrique. À chaque tour de roue de la brouette, une astucieuse installation fait tomber un caillou dans un panier. Il suffit ensuite de compter le nombre de cailloux pour calculer la distance parcourue. »

 

qu’il a installé sur la brouette. Car ce sont les Chinois -décidément, ils sont forts- qui y ont pensé les premiers dès l’ère chrétienne.

Pensez donc, je me suis penchée sur l’histoire de cet engin toujours d’actualité et qui a su se faire une place à travers les siècles. Ainsi, j’ai appris que même Dyson s’en est mêlé. Sa première invention en 1976, a été la brouette-ballon, pour que la roue ne s’enfonce plus dans sa pelouse !

Mais revenons à nos charrettes à bras. Au Parc Manillier à Pierre-Bé, en 2017, quelle ne faut pas ma surprise d’assister à un Concours de… brouettes. La beauté se cache souvent là où on ne l’attend pas !

Pierre-Bé-brouette hiver

Non, non, celle-ci est hors concours, c’est une brouette d’hiver, abandonnée un dimanche par un jardinier étourdi ou sans conscience professionnelle…

l’enneigée
cof

la familiale
cof

la romantique
cof

mais celle que je préfère
c’est l’authentique !
cof

Le Défi du avril sera mené par PassiFlore avec deux lettres en C :
ciel et confinement