Corona-journal/J09

corona

« Ce n’est pas le virus qui se promène. Ce sont les gens. »

Il est  toléré de sortir en respectant la règle des 3 « 1 » : 1 heure, 1 kilomètre, 1 personne.
La nouveauté c’est qu’à partir d’hier, il faut indiquer l’heure de sortie du domicile et l’heure de retour. Il est aussi permis de faire des courses alimentaires deux fois par semaine, c’est déjà ça, trop pour moi.

En tout cas, la Pub à la télé n’est pas affectée… Toujours aussi débile, elle est présente toujours plus longtemps -soupirs- Et oui, je regarde encore un peu la télé…

Les petits commerçants vont mourir, pas du virus, mais de l’interdiction d’ouvrir leurs magasins, tandis que les grandes surfaces ont toujours le droit de vendre tout ce que les gens ne trouvent plus chez les commerçants. On devrait interdire aux gens d’acheter d’autres produits que ceux alimentaires.

Les marchés de quartier, jusque là ouverts sont désormais interdits, sauf dérogations… Alors, faudrait faire comme en Chine, porter le ravitaillement devant nos portes.
Au risque de recevoir les vieilles rations de survie périmées de l’Armée, corned-beef, ou autre chose comme ça, trouvé sur le Net… Beurkkkkk….
ration survieLa faute à qui tout ça ? à cause de quelques centaines/milliers (sur 67 millions) de têtes de turc. Difficile à admettre. Et voilà qu’après la course au PQ et aux masques, ces fous à lier font des stocks de Chloroquine. A Marseille, des queues sans fin de gens masqués  pour se faire tester, ont fait leur apparition… Y’a vraiment de quoi pleurer devant tant de bêtise.

Il n’est pas encore l’heure des autres bilans. L’économie sera à genoux, les gens seuls vont péter les plombs, les vieux vont mourir de solitude… Y’a de quoi être un peu pessimiste, vous en conviendrez.

Plus gai, J-J G. chante, chante, chante sur un air qu’on connaît, et fait le buzz sur Instagram. Le loup sort du bois, mais c’est pour une bonne cause…

La Coach de notre Atelier Tricot-Crochet, a fait passer un message au Conseil d’Administration de 2AUTA, après l’envoi par l’une des administrateurs, d’un patron de masque.
« Je croyais m’ennuyer en quarantaine, mais non, grâce à vous je vais être bien occupée. Combien de masques-cagoules vous faut-il et de quelle couleur ? Et surtout, quel oeil ouvert et quel oeil fermé ? Pour l’oreille, j’ai tout compris. Problème : si la production est trop importante, j’aurai besoin de petites mains… Est-ce que je peux compter sur le Vice-Président ? »
Ils nous feront toujours rire nos Amis Belges !
Je la connais, avec son grand coeur, elle se risquerait même jusqu’au Musée des Tissus (où elle aide bénévolement) pour voler quelques chutes de tissu « historique », rien que pour que nous puissions avancer masquées/és. Adorable Amie.

Une question me taraude : Le nombre de décès journaliers annoncé tient-il compte de tous les autres cas (mort naturelle, AVC, longue maladie, grippe saisonnière, vieillesse, etc.). Faut que je pose ma question sur bfmtvetmoi@bfmtv.fr.

Chaque jour m’apporte son lot de rumination. A ceux qui ont peur que je ne tienne pas jusqu’à la fin de la quarantaine -six semaines c’est presque certain-, je les rassure, j’ai encore des ressources et je m’efforcerai, chaque jour, de butiner quelques anecdotes rigolotes !

Mes 3 kifs du 24 mars :
le soleil brillait dès le matin, le clocher d’en face était tout droit dans la lumière
j’ai retrouvé mon e-Ami Edualc qui me laisse un gentil commentaire tous les matins
j’ai fini de tricoter la brassière « Bertille », modèle Phildar, et j’ai eu juste assez de laine ; dès que le confinement sera fini, je la donnerai à Geneviève pour qu’elle l’assemble -elle adore ça et moi je déteste !-

Pour finir, quelques mots de poésie

Je me tourne
Ô beau chat
Vers tes prunelles sacrées
Et il semble
Que devant moi
J’ai
Deux étoiles

Natty (9)

32 réflexions sur “Corona-journal/J09

  1. « j’ai retrouvé mon e-Ami Edualc »

    😀 Tu sais, tu ne l’avais jamais vraiment perdu. Nous avons souvent parlé de nos centres d’intérêt souvent très différents. Certes, mais l’amitié se moque bien de tout ça, même l’e-amitié. J’aime lire tes mots du matin, ils me boostent pas mal. Ici c’est comme partout, le home à deux n’est pas toujours facile. Entre nous il ne l’a jamais été.
    Bonne journée ma So. Et une caresse à Natty.Tu sais que j’adore les chats. Grosses bises.

    J'aime

    1. Rendons à Ecualc ce qui appartient à Edualc, n’est-ce pas !
      Voilà ma réponse au bon endroit :
      Coucou Ami Edualc
      Je sais bien que loin des yeux mais près du coeur, nous sommes 😉
      Natty va avoir une caresse supplémentaire de Picardie avec ses bonbons. Trop chouette la vie de chat !
      Les félins nous apportent amour et bonheur, j’en conviens. Natty est une compagne adorable.
      Un petit kif de bon matin, y’a rien de mieux pour commencer la journée 😆
      J’ai encore quelques idées à mettre par écrit, mais il va falloir que je les économise si je veux tenir encore tout le mois d’avril 🙄 😥
      Pour la vie à deux, comme je te comprends…
      Bon mècredi et e-bisous d’O.

      J'aime

  2. Oh je ne connaissais pas ce modèle et tu as de la chance, moi il me faut coudre….
    Il me falloir que je m’y remettre à la couture. Tu as vue ma corbeille de repassage est vide ! Promis, juré je ne la laisse plus débordée … Engin jusqu’à la fin du con finement je tiendrai, après nous verrons. Bonne nouvelle journée devant ta fenêtre. Bisous

    J'aime

    1. Chantal, pas besoin de masque si tu respectes bien les mesures-barrière
      Les masque sont réservés aux malades et aux soignants
      Je ne comprends pas que les gens en portent (ceux que l’on achète) alors que tant de gens qui en ont vraiment besoin ne puissent pas s’en procurer 😥
      Va falloir tenir encore au moins 5 semaines, Chantal 😆
      e-bises d’O.

      J'aime

  3. Avant de me jeter dans la fosse…
    Mes 3 kifs…
    En rentrant hier, j’ai croisé le chemin d’un renard qui s’est tout bonnement arrêté au milieu de la route, m’a regardé et s’en est allé tranquillement.
    Ce matin, c’était un faisan et ses 2 dulcinées, toujours au bord de la même route… C’est moi qui ai fait l’écart pour ne pas les déranger… C’est beau l’amour, mais ça rend con…
    3ème kif… J’ai oublié mais j’vais bosser… 😘😷

    J'aime

    1. Marla, tu bosses à l’extérieur ? 😥
      Wouah, deux super kifs ! le renard, à mon avis, préférait le faisan et ses poulettes 😆
      Quand même, bigame, c’est pas bien !
      Bonne journée
      Courage
      e-bises d’O. en retraite !

      J'aime

      1. Ben oui, Suis art thérapeute et infirmière… Alors je continue d’aller travailler. J’ai le droit de continuer dans mon atelier, mais en prise en soin en individuel uniquement et je fais les aller-retour dans les unités, les patients n’ayant plus le droit de sortir seul… Voili voilou 😁

        J'aime

        1. Mais oui, tu nous en avais parlé de ton métier 😳
          J’ai une amie qui suit des cours d’art thérapie, elle aime beaucoup, ça lui fait du bien.
          Tout est un peu compliqué en ce moment.
          Bon courage et e-bisous

          J'aime

              1. Gggrrrr… L’antithèse de l’art thérapie… Dans l’art thérapie, c’est à la personne qui dessine de mettre des mots, du sens sur sa production… C’est la l’intérêt… L’art thérapeute accompagne, mais n’interprete pas… De quel droit ??? Bref, ça ne s’improvise pas…

                J'aime

  4. Ah je l’ai senti arriver ce billet d’opinion, noir, pessimiste, amer et critique …
    Chassez le naturel …
    Autant te dire tout de suite, je ne te suivrai pas sur cette pente… et je renoncerai à lire tes billets covid. .. Ils me sont inutiles …
    Bises recluses …

    J'aime

    1. Et bien, fais comme tu veux, Antiblues
      Fais tes masques en Sopalin, joue aux boules, etc.
      Je ne dis que la vérité, pas la peine de se voiler la face.
      Vis dans ton petit cocon doré, si ça te plaît

      J'aime

  5. « Les petits commerçants vont mourir, pas du virus, mais de l’interdiction d’ouvrir leurs magasins, tandis que les grandes surfaces ont toujours le droit de vendre tout ce que les gens ne trouvent plus chez les commerçants. On devrait interdire aux gens d’acheter d’autres produits que ceux alimentaires. »

    Alphonsine, sur son blog, signalait que les marchandises non alimentaires de sa supérette étaient filmées pour empêcher tout achat… ceci explique peut-être cela… 🙂

    J'aime

    1. Coucou Aliénor
      Tout à fait d’accord avec toi, c’est vraiment injuste, l’histoire du pot de terre contre le pot de terre.
      Ca fait mal.
      C’est ce que je pense pour les denrées non alimentaires. On devrait les refuser aux caisses, tout simplement, livres, CD, vêtements, etc.
      Filmées ? par des caméras ? Impossible dans les hyper marchés beaucoup trop grand…
      @ suivre
      e-bises d’O.

      J'aime

  6. Salut Soène, quelques coups de gueule, aujourd’hui!
    La vérité, c’est que l’organisation d’un tel confinement dans une société ouverte tient du casse-tête. Restreindre à ce point les libertés individuelles, c’est un peu comme un suicide de démocratie. Alors on essaie que ce ne soit pas tout à fait total, on tolère des exceptions, on marche à l’aveugle, et il arrive qu’on fasse des erreurs, ou même des fautes.
    À nous de nous organiser, de nous rappeler que la liberté, elle est surtout dans la tête.

    Alors, mes petits plaisirs d’hier:
    Un petit-neveu qui nous parle en video du « conard virus », un pain cramique pour goûter, et la poésie lue et écrite, qui ne me quitte plus.
    Bonne journée, libres dans nos têtes …

    J'aime

    1. Hello André
      Je suis bien consciente que personne ne sait ce que sera demain ou la semaine prochaine… Je ne critique pas nos dirigeants, ils font ce qu’ils peuvent et ce qui leur paraît opportun de faire.
      Mais les polémiques déjà s’élèvent, et bien malins sont ceux qui ont toujours réponse à tout, pour critiquer.
      La poésie pense l’âme, André, et la lire c’est bien, mais l’écrire c’est plus enrichissant. Il faut juste avoir un peu de talent car sinon, c’est illisible 😉
      Tu te débrouilles très bien, toi 😆
      Merci pour cette belle chanson, belle à en pleurer. Je l’avais un peu oubliée…
      Dommage que Michel Berger soit mort si tôt. La vie est injuste.
      Un pain cramique au goûter 😉 il faut se faire plaisir, surtout en ce temps de confinement.
      Quand au virus… qui vivra verra…
      Et un coup de gueule de temps en temps, ça fait du bien, je suis comme la cocotte minute 😉
      e-bises et à demain

      J'aime

    1. Coucou Dame Uranie
      Que me dis-tu là 🙄
      Heureusement que Antiblues ne vient plus car il aurait encore trouvé à redire aux prédictions de Mme Tessier.
      Bon, alors, je ne lirai pas ce livre 😉
      Allez, après toutes ces guerres, on s’en sortira bien encore une fois…
      e-bisous

      J'aime

  7. Certainement plus de décès que ceux annoncés, les décès dans les maisons de retraite et ceux à la maison ne sont pas comptabilisés! La chloroquine est un vrai problème, même si le médicament est connu, il n’est pas spécifique de cette pathologie, il faut avancer avec prudence. J’ai vu au JT une dame qui sortait d’une grande surface avec uniquement des bouteilles de coca!! le policier qui contrôlait lui a demandé si elle prévoyait d’avoir une gastro !
    Hier j’ai fait un cake, les fruits confits sont encore tombés au fond!! il sera quand même mangé.
    Allea , à demain pour la suite. bises

    J'aime

    1. Coucou Danièle
      C’est vrai pour les chiffres.
      Des policiers à la sortie des grandes surfaces ? 🙄 à quoi il sert si c’est juste pour poser des questions…
      Les gens ont vraiment de drôles de réactions 😥
      Y’a aussi des gastros dans l’air. J’en achèterai une bouteille à ma prochaine sortie-courses alimentaires 😆
      Car pas question de descendre deux fois au supermarché dans la journée !
      C’est un vrai problème, ces fruits confits… Ca me fait pareil pour le cake aux grattons. Je pense qu’il faudrait couper les fruits en tout petits morceaux ?
      Je ne mange pas de gâteaux et je fais gaffe car à ne rien faire, gare, la balance…
      Il faut toujours se battre après quelque chose 😥
      @ demain, plus légèrement 😆
      e-bises et bonne soirée

      J'aime

  8. Ta ration militaire m’a fait penser que pas loin de chez nous il y a un lieu de production de ces rations. Je l’ai visité un jour : laboratoires modernes, préparations des plats, groupe de goûteurs pour validation, chaîne moderne, préparation de plats sans porc pour certains, etc… j’aurais presque eu envie d’y goûter. Mais ma fille et mon gendre qui sont militaires ont eu vite fait de critiquer ce tableau idyllique que je leur décrivais.
    Bonne nouvelle journée de confinement, je profite de mon petit jardin, du grand soleil, du ciel bleu et de mon cerisier qui se couvre de fleurs ! là c’est un vrai tableau idyllique dont j’ai la chance de profiter ; bisous bisous / Nicole

    J'aime

    1. Hello Miss Gleni
      😆 sûr, ça existe encore même si elles sont meilleures que celles que mon père mangeait pendant la guerre !
      Je plaisantais, bien sûr, il ne faut pas tout prendre à la lettre dans mes billets.
      Bravo pour ton couple de militaires. Ca m’aurait plu de rentrer dans l’Armée. A mon époque, c’était presque impensable pour une femme et surtout ce sont mes parents qui décidaient de tout…
      Les cerisiers sont déjà en fleur. La Nature est pimpante, rutilante et ça nous met de la joie au coeur. Profite bien. A chaque moment suffit sa peine.
      Je suis restée dans les limites de la co-pro et si je m’ennuie un de ces jours, je pourrai toujours m’atteler à compter les pâquerettes. Les pelouses sont blanches et jaunes avec des fleurs de pissenlit 😆
      Contrariée par le semonce de mon Ami Alain, je crois que demain, il n’y aura pas 3 petits kifs pour ce 25 mars…
      Belle soirée et e-bises d’O.

      J'aime

  9. Un nouvel imprimé, oui, je viens de l’imprimer, et en te lisant, je suis allée voir : j’avais pas vu qu’il fallait mettre les heures. De toute façon, j’essaie de sortir le moins possible, cette saleté me fait peur. Mon mari est sorti de l’hôpital, tant mieux pour lui, il n’aime pas les hôpitaux, mais qu’est-ce que j’étais bien toute seule. chutt… faut pas lui dire… lol !
    JJ.Goldman chante, oui, il est sorti de sa retraite, il y a aussi Calogéro qu’a fait un truc, et aussi C.François, enfin pas lui, mais une reprise de « viens à la maison…… » changé en « reste à la maison, même s’il y a le printemps qui chante »…. ça inonde FB. C’est bien. C’est marrant. Je pense à un confinement sans FB, sans internet, sans téléphone voir même sans TV….. quelle horreur !!! là je meure…. lol !
    Bon, il est 23h30, je file retrouver ma douce couette et rêver à des choses plus douces j’espère!
    Bonne nuit à toi aussi, et à Natty.

    J'aime

    1. Coucou du matin, Vonnette
      à 23 h 34, il y a belle lurette que je dormais… mais je me lève tôt-tôt-tôt 😥
      Je te comprends, la cohabitation, même -et surtout !- pour un vieux couple, est parfois bien difficile. Edualc peut t’en parler 😉
      Voui, tous les chanteurs chantent le Corona a a a…
      Toujours prêts à se faire remarquer 🙄
      Après la chanson des Restos du Coeur voilà les mêmes qui inventent un nouvel air…
      Voui, que ferions-nous sans tous nos claviers, notre télé ?
      Le poste radio, ça ne nous suffit plus 🙄
      Fais gaffe, si tu as trop chaud, tu ne peux pas bien dormir 😆
      Bon jeudi et à demain, si tu le veux !
      e-bises d’O.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.